Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas éligible malgré batiment fibré par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 20:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elme92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Fin octobre début novembre des techniciens sont venus raccordé ma résidence pour le compte de Free
en les interrogeant ils m'ont expliqué que c’était fait et qu'il fallait contacter Free.
J'ai donc contacter le service fibre de Free qui m'a expliqué que ma résidence n’était pas encore fibré et que je n’était donc pas éligible.
J'ai dis à la personne, que j'ai eu en ligne, que j'avais échangé avec les techniciens qui mon confirmé le contraire.
Mon appartement est éligible à la fibre chez orange.

Ma question est la suivante :

Combien de temps faut il attendre pour être éligible au moment ou la résidence est fibré ?

je suis client chez Free depuis 2005 dans la même résidence et ils nous tardent de pouvoir profiter pleinement d'un débit confortable pour l'utilisation de la télé des ordinateurs smartphones et consoles au même moment.

En vous remerciant.


Dernière édition par elme92 le Dimanche 24 Novembre 2019 20:41:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 19:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elme92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

est qu'un corp Free pourrais se renseigner ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 19:13:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





elme92 a écrit:

Ma question est la suivante :

Combien de temps faut il attendre pour être éligible au moment ou la résidence est fibré ?.

Bonsoir

3 mois : c'est le délai de prévenance applicable à tous les opérateurs, y compris à l'opérateur d'immeuble.

Réponse Officielle de l'ARCEP
https://twitter.com/Arcep/status/1017426002539106310

Citation:
Après l’installation des lignes, il doit attendre trois mois avant de commercialiser ses services pour que les autres opérateurs puissent raccorder le réseau et à nouveau un mois supplémentaire pour chaque nouvel immeuble attaché au point de raccordement.

L’ouverture commerciale est simultanée pour tous les fournisseurs d'accès à internet présents.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 19:44:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elme92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir

Merci beaucoup pour la réponse.

Donc si j'ai bien compris à partir de la date ou Free a fibré à son tour ma résidence il y a un délai de 3 mois avant lequel Free peut proposer la fibre à ses abonnés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 19:57:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non je ne pense pas que tu aies compris la réponse.

C'est à la fin des travaux entrepris par l'opérateur d'immeuble (qui serait ici Free si j'ai bien compris) que débute le délai de 3 mois de gel commercial , qui est applicable à TOUS les opérateurs.

Personne n'a le droit de raccorder un client durant ces 3 mois. Ensuite à la fin du délai réglementaire, tous les opérateurs qui sont présents sur l'immeuble peuvent en même temps (réglementairement en même temps) raccorder leurs clients .

Après ceux qui ne sont pas prêt à l'issue des 3 mois, ben là on n'y peut rien ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 20:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elme92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Désolé je ne me suis pas bien expliquer, en faite ma résidence est fibré par orange et SFR depuis un long moment et Bouygues ne la propose pas.

Free à envoyer des techniciens fin octobre tout début novembre pour fibré ma résidence.
Les techniciens m'ont confirmé avoir bien fibré mon adresse et m'ont dit de contacter Free.

Mais lorsque que je contacte le service technique et client ils me disent que mon immeuble n'est éligible et qu'il faut patienter alors que maintenant il l'est.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 20:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elme92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Désolé je ne me suis pas bien expliquer, en faite ma résidence etait déjà fibré par orange et SFR depuis un long moment et Bouygues ne la propose pas.

Free à envoyer des techniciens fin octobre tout début novembre pour fibré ma résidence.
Les techniciens m'ont confirmé avoir bien fibré mon adresse et m'ont dit de contacter Free.

Mais lorsque que je contacte le service technique et client ils me disent que mon immeuble n'est éligible et qu'il faut patienter alors que maintenant il l'est.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 23:04:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok je comprends mieux

Donc ici ta ville est classée en ZTD (Zone Très Dense) et en ZTD chaque opérateur fibre doit amener son réseau fibre (depuis le NRO : Noeud de Raccordement Optique) jusqu'au en bas de l'immeuble.
Il y a donc autant de réseaux fibre horizontaux que d'opérateur commercial qui voudra venir proposer ses accès fibre pour ses clients.

Mais dans tous les cas, il y a un opérateur d'immeuble: c'est celui qui met en place le réseau vertical dans l'immeuble (ici il semblerait que ce soit Orange) C'est lui qui fibre l'immeuble ( à tous les étages) tel qu'on le définit car sans lui les autres ne pourraient pas venir se raccorder ensuite.

Ensuite c'est chaque opérateur fibre/ commercial qui vient se raccorder - depuis son réseau horizontal- en bas de l'immeuble sur le point de mutualisation mis en place par l'opérateur d'immeuble.

Pour mieux comprendre, à lire ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php


Donc Free serait venu se raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de mutualisation.
Après que ce ne soit pas encore opérationnel, c'est dans les choses possibles.

Le seul moyen fiable de la savoir c'est de tester son adresse ou son numéro technique de ligne sur le portail de Free.
La réponse est immédiate si l'adresse est éligible fibre

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 10:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elme92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

"Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free
"

Malheureusement la fibre ne met pas proposer malgré le raccordement de mon immeuble
j'ai seulement le choix de l'adsl.

Je me demande combien de temps il faudra à Free pour me proposer la fibre et mettre à jour signup.Free.fr

encore une fois merci pour ton aide c'est vraiment gentil de prendre le temps de répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 10:30:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Là pas grand chose à faire, à part attendre oui, que Free active le Point de Mutualisation en bas de l'immeuble.
Et refaire le test d’éligibilité régulièrement pour voir si cela est actif.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 00:13:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elme92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci d'avoir pris le temps de me repondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com