|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 09:51:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jlechat (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai des coupures régulières du son et de l'image en télévision.
Le phénomène se produit en regardant le télévision avec le player mais aussi lors des enregistrements sur le disque dur de la Freebox Révolution.
Je suis connecté en fibre optique, mes niveau de réception:
Descente 605 Mbit/s
Montée 175 Mbit/s
Latence: 20,69 Ms
NRO: 34172RAB ville Castelnau le Lez
Merci d'avance pour l'aide.
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 11:26:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu te sers des plugs ou tu es raccordé entre les eux modem avec un câble ethernet ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 23:40:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jlechat (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour ton message, j'utilise des plugs Free car il est impossible de faire une liaison pat câble avec les boîtiers
Je vais essayer une liaison par câbler demain afin de tester les Freeplugs.
J'ai trois plugs car je suis en multiposte avec deux boitier FreePlayer |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 11:24:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jlechat (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Après des tests avec câble Ethernet c'est clair ce sont les Freeplugs qui provoquent ces freezes et coupures, ne pouvant pas laisser des câbles au milieu de la pièces je songe à acheter des plugs CPL plus performants afin de remplacer mes trois Freeplugs en laissant ceux ci en place uniquement pour alimentation électrique des FreePlayer et du serveur.
Quelle puissance est la meilleure pour ces plug: 2000 Mb/s, 1500 Mb/s, 1000 Mb/s, 500 Mb/s ?
Merci d'avance pour la réponse
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 14:48:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu es en fibre optique, il faut te servir de câble ethernet. Si tu es en location, tu peux l'accrocher proprement. Si tu es propriétaire, quelques travaux en passant un câble proprement. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 10:33:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jlechat (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Non impossible de tirer un câble ethernet car une cheminée métallique qui chauffe énormément est sur le passage du câble et ferait fondre le fil.
Donc pas d'autres solutions que le CPL qui fonctionnait bien depuis des années.
Où alors il faut changer de maison.
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 11:00:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thib_dem
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2012 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis fibré depuis lundi et j'ai moi aussi constaté des freezes en HD+ hier soir.
J'ai 800 Mbps en DL, 330 Mbps en UL et un ping de 5ms.
J'ai la freebos révolution, le player et le serveur sont reliés par un câble cat 6.
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 11:39:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jlechat (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il est vrai que le problème se produit plutôt en soirée, avant avec l'ADSL je n'avais pas ce problème, il est apparu depuis la connexion en fibre. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 11:58:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thib_dem
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2012 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas encore pu tester si les freezes sont aussi présents en HD et/ou en période creuse.
L'utilisation du HD+ posent sans doute plus de problèmes (15 Mbps contr 5Mbps pour la flux HD).
Peut-être que ça peut aussi être lié à la technologie fibre utilisée ?
Pour ma part je suis en ZMD Orange donc sur du 10G-EPON je crois.
J'ai aussi vu sur le bug tracker Free des problèmes de freezes mais qui concernaient plutôt le player de la Freebox Delta : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27696
Il y a aussi des personnes signalant que les freezes sont principalement sur les chaînes de France TV, ce qui était mon cas hier soir.
Bref, il faudrait trouver le dénominateur commun entre toutes les personnes qui constatent des freezes ! |
|
Dernière édition par thib_dem le Mercredi 27 Novembre 2019 12:00:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:31:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jlechat (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi je suis en ZMD Orange donc sur du 10G-EPON et c'est depuis cela que j'ai constaté ces freezes et coupures que je n'avais absolument pas en ADSL.
C'est vrai que pour moi aussi c'est plutôt sur les chaînes de France TV.
J'ai appelé le service client de Free et bien entendu tout va bien à la fois sur ma ligne fibre et sur tout mon matériel, à n'y rien comprendre !
Mon voisin qui avait mes mêmes problèmes est passé chez Orange et tout fonctionne super bien, je n'ai pas envie de quitter Free chez lequel je suis depuis le début mais la famille n’apprécie pas trop les freezes et coupures image et son et ils me poussent à partir de chez Free, je résiste mais si cela dure cela va devenir compliqué.
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:59:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thib_dem
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2012 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
OK, situation semblable à la mienne donc.
Est-ce qu'un Corp Free pourrait donner son avis sur la question ?
Est-ce que le bug du player Delta pourrait aussi impacter le player Revolution ?
Ou faut-il plutôt chercher du côté du type de raccordement ?
PS : un problème similaire ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285560 |
|
Dernière édition par thib_dem le Mercredi 27 Novembre 2019 17:53:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Novembre 2019 00:22:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
jlechat a écrit: | Non impossible de tirer un câble ethernet car une cheminée métallique qui chauffe énormément est sur le passage du câble et ferait fondre le fil.
Donc pas d'autres solutions que le CPL qui fonctionnait bien depuis des années.
Où alors il faut changer de maison.
|
Si tu ne peux pas d'un côté tu le passes de l'autre. Il ne faut jamais dire impossible, il y'a toujours une solution.
Tu serais chez un autre opérateur ne fournissant pas de plugs, tu ferais comment ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Novembre 2019 16:01:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jlechat (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour sebastopaul2016 Et bien j'achèterais des plugs tout simplement !
Pour thib_dem, merci pour ton lien, une piste intéressante. |
|
Dernière édition par jlechat le Jeudi 28 Novembre 2019 16:06:05; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Novembre 2019 20:43:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pas sûr que d'autres CPL fonctionnent mieux si le circuit électrique entre les 2 n'est pas optimal
ou bien si les Freeplugs/CPL sont sur des prises multiples avec d'autres appareils
Qu'indique l'état des Freeplugs depuis Freebox OS ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2019 13:02:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Pas sûr que d'autres CPL fonctionnent mieux si le circuit électrique entre les 2 n'est pas optimal
ou bien si les Freeplugs/CPL sont sur des prises multiples avec d'autres appareils
Qu'indique l'état des Freeplugs depuis Freebox OS ? |
+1 |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|