Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freezes et blocages télévision
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 09:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai des coupures régulières du son et de l'image en télévision.
Le phénomène se produit en regardant le télévision avec le player mais aussi lors des enregistrements sur le disque dur de la Freebox Révolution.

Je suis connecté en fibre optique, mes niveau de réception:

Descente 605 Mbit/s
Montée 175 Mbit/s
Latence: 20,69 Ms

NRO: 34172RAB ville Castelnau le Lez

Merci d'avance pour l'aide.

Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 11:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu te sers des plugs ou tu es raccordé entre les eux modem avec un câble ethernet ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 23:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci pour ton message, j'utilise des plugs Free car il est impossible de faire une liaison pat câble avec les boîtiers

Je vais essayer une liaison par câbler demain afin de tester les Freeplugs.

J'ai trois plugs car je suis en multiposte avec deux boitier FreePlayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 11:24:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Après des tests avec câble Ethernet c'est clair ce sont les Freeplugs qui provoquent ces freezes et coupures, ne pouvant pas laisser des câbles au milieu de la pièces je songe à acheter des plugs CPL plus performants afin de remplacer mes trois Freeplugs en laissant ceux ci en place uniquement pour alimentation électrique des FreePlayer et du serveur.
Quelle puissance est la meilleure pour ces plug: 2000 Mb/s, 1500 Mb/s, 1000 Mb/s, 500 Mb/s ?
Merci d'avance pour la réponse

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 14:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu es en fibre optique, il faut te servir de câble ethernet. Si tu es en location, tu peux l'accrocher proprement. Si tu es propriétaire, quelques travaux en passant un câble proprement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 10:33:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non impossible de tirer un câble ethernet car une cheminée métallique qui chauffe énormément est sur le passage du câble et ferait fondre le fil.
Donc pas d'autres solutions que le CPL qui fonctionnait bien depuis des années.
Où alors il faut changer de maison.

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 11:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis fibré depuis lundi et j'ai moi aussi constaté des freezes en HD+ hier soir.
J'ai 800 Mbps en DL, 330 Mbps en UL et un ping de 5ms.
J'ai la freebos révolution, le player et le serveur sont reliés par un câble cat 6.
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 11:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est vrai que le problème se produit plutôt en soirée, avant avec l'ADSL je n'avais pas ce problème, il est apparu depuis la connexion en fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 11:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'ai pas encore pu tester si les freezes sont aussi présents en HD et/ou en période creuse.
L'utilisation du HD+ posent sans doute plus de problèmes (15 Mbps contr 5Mbps pour la flux HD).

Peut-être que ça peut aussi être lié à la technologie fibre utilisée ?
Pour ma part je suis en ZMD Orange donc sur du 10G-EPON je crois.

J'ai aussi vu sur le bug tracker Free des problèmes de freezes mais qui concernaient plutôt le player de la Freebox Delta : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27696

Il y a aussi des personnes signalant que les freezes sont principalement sur les chaînes de France TV, ce qui était mon cas hier soir.

Bref, il faudrait trouver le dénominateur commun entre toutes les personnes qui constatent des freezes !


Dernière édition par thib_dem le Mercredi 27 Novembre 2019 12:00:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi aussi je suis en ZMD Orange donc sur du 10G-EPON et c'est depuis cela que j'ai constaté ces freezes et coupures que je n'avais absolument pas en ADSL.
C'est vrai que pour moi aussi c'est plutôt sur les chaînes de France TV.
J'ai appelé le service client de Free et bien entendu tout va bien à la fois sur ma ligne fibre et sur tout mon matériel, à n'y rien comprendre !
Mon voisin qui avait mes mêmes problèmes est passé chez Orange et tout fonctionne super bien, je n'ai pas envie de quitter Free chez lequel je suis depuis le début mais la famille n’apprécie pas trop les freezes et coupures image et son et ils me poussent à partir de chez Free, je résiste mais si cela dure cela va devenir compliqué.

Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





OK, situation semblable à la mienne donc.
Est-ce qu'un Corp Free pourrait donner son avis sur la question ?
Est-ce que le bug du player Delta pourrait aussi impacter le player Revolution ?
Ou faut-il plutôt chercher du côté du type de raccordement ?

PS : un problème similaire ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285560


Dernière édition par thib_dem le Mercredi 27 Novembre 2019 17:53:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 00:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jlechat a écrit:
Non impossible de tirer un câble ethernet car une cheminée métallique qui chauffe énormément est sur le passage du câble et ferait fondre le fil.
Donc pas d'autres solutions que le CPL qui fonctionnait bien depuis des années.
Où alors il faut changer de maison.

Sad


Si tu ne peux pas d'un côté tu le passes de l'autre. Il ne faut jamais dire impossible, il y'a toujours une solution.

Tu serais chez un autre opérateur ne fournissant pas de plugs, tu ferais comment ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 16:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour sebastopaul2016 Et bien j'achèterais des plugs tout simplement !


Pour thib_dem, merci pour ton lien, une piste intéressante.


Dernière édition par jlechat le Jeudi 28 Novembre 2019 16:06:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 20:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas sûr que d'autres CPL fonctionnent mieux si le circuit électrique entre les 2 n'est pas optimal
ou bien si les Freeplugs/CPL sont sur des prises multiples avec d'autres appareils

Qu'indique l'état des Freeplugs depuis Freebox OS ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 13:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Pas sûr que d'autres CPL fonctionnent mieux si le circuit électrique entre les 2 n'est pas optimal
ou bien si les Freeplugs/CPL sont sur des prises multiples avec d'autres appareils

Qu'indique l'état des Freeplugs depuis Freebox OS ?


+1
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com