Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incidents récurrents sur 34327VEN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 14:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledesc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je crée ce sujet pour aider mes parents, étant à distance je ne sais pas comment faire.
Plusieurs incidents ont été déclarés, un ticket est ouvert depuis le 19 Novembre.
Toujours des problèmes de téléphones, de télé....

Des techniciens sont venus sur place et sont resté plus d'une heure dans le lotissement.
Un technicien hotline a changé le nom de leur réseau wifi de "OM" à "PSG" en leur disant que ça allait aller plus vite...
OK, mes parents ni connaissent rien, ils ont en confiance avec le technicien.

Mes parents m'ont appelé en catastrophe car bien évidemment les autres équipements (mobiles.... et surtout imprimantes) n'étaient plus opérationnels !
Incroyable.

Toujours est-il qu'ils ont des coupures télé très fréquentes, et qu'ils ne peuvent plus envoyer de mails dès qu'il y a une photo attachée, les mails restent dans la boite d'envoi (un mail texte seul peut être envoyé).

Ligne : FO3489732

Si vous avez des idées je suis preneur.

Cordialement,
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 14:42:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ledesc a écrit:

Un technicien hotline a changé le nom de leur réseau wifi de "OM" à "PSG" en leur disant que ça allait aller plus vite...


Bonjour

Punaise, là c'est un peu fort !

Quelles sont les caractéristiques de la ligne ? longueur affaiblissement ?
On peut trouver ces infos depuis l'espace abonne

https://subscribe.Free.fr/login/

Ma Freebox
Afficher mon IP et les Caractéristiques de ma ligne

Alors pas besoin de l'IP, mais la ligne oui, longueur affaiblissement.

EDIT : ils sont en accès fibre optique ou ce sont tes infos à toi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 25 Novembre 2019 14:43:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 14:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledesc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ils sont Freebox optique, j'ai mis leurs infos dans mon profil.
Sur l'interface de gestion je vois:
NRO : 34327VEN
Adresse IP : .....
Votre préfixe IPv6 : .....

Quand tu es au téléphone et que tu sens la détresse de tes parents qui ne savent pas quoi faire, tu pers le sens de l'humour.
J'ai quand même rigolé à postériori avec ma femme quand j'ai raconté l'histoire.


Dernière édition par Ledesc le Lundi 25 Novembre 2019 16:47:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 16:57:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bon maintenant je peux répondre (infos confidentielles éffacées)

Quelle Freebox ?

Les branchements pour la fibre optique sont à faire en priorité au moins pour l'accès TV en câble Ethernet
Relier le Server au Player en câble direct Ethernet, en cat 5E au minimum , pas de wifi (si 4K) pas de CPL non plus.

Pour le débit en fibre >> Ethernet c'est une priorité.

Ensuite pour le PC on peut (on devrait aussi) dans la mesure du possible pour ne pas avoir de coupure du wifi.

De l'aide en images pour les branchements Ethernet

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 17:28:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledesc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour le feedback.

La Freebox est une Revolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 17:36:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





et les branchements ?

Le test de débit à faire en cable Ethernet

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#test_debit
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 19:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledesc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je viens de passer une 1/2 heure avec mes parents au tel., pas facile...
J'ai réussi à leur faire brancher leur PC portable avec un cable ethernet directement à la Freebox (redémarrée de ce midi).

J'ai tenté de prendre la main à distance avec AnyDesk, après la connexion j'ai vu l'écran de leur PC au bout d'un moment puis j'ai perdu la connexion.... impossible d'aller plus loin.

J'ai ensuite demandé de faire le test speedtest, il m'ont envoyé les photos d'écran, l'upload est catastrophique.....





Voilà, c'est comme ça depuis plus de 15 jours, impossible pour eux d'envoyer un mail avec une pièce jointe.....
Impossible d'avoir une conversation téléphonique correcte depuis un tel branché derrière la Freebox.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Ledesc le Lundi 25 Novembre 2019 20:22:24; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 10:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledesc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comment mes parents peuvent avoir de la visibilité ?
Quand ils appellent le support, message ticket en cours....

Upload à 0.08 Mbps ce matin.

Je vous remercie par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 20:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledesc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ticket fermé
Un technicien devrait passer début décembre.... J’espère que c’est pas qu’une promesse.
Toujours Upload 0,08 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 13:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledesc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Et bien mes parents se font toujours balader de ticket en ticket.
On leur dit maintenant que c’est un problème de ligne téléphonique.... évidemment que le téléphone ne marche pas bien avec un upload à quasiment 0 !

Que faut-il faire pour avoir quelqu’un qui s’occupe sérieusement de ce problème ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 06:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis à priori dans le même cas que t'es parents. le pc portable doit bridé à 100 méga la réception, pas dramatique, mais le soucis, c'est que partout en France, les gens se rendent compte qu'ils ont besoin d'un minimum d'upload pour que cela soit pleinement fonctionnelle.

En ayant une connexion sans upload, il est évident d'avoir des problèmes. J'ai + de 900Mb en download, seulement 12Mb en UP, mais tant que la box ping, c'est pas grave.

Le problème, si il touche tout les abonnées du tiroir Free à l’armoire extérieur, ce situe en amont de l'installation fibre optique (PM ou NRO, au PM se serait un changement pure et simple du tiroir, même si il est passif, c'est arrivé pas mal de fois que ce soit lui le problème, et au NRO, ce serait le module XFP sur l'OLT)

Maintenant, il faudrait savoir ce qu'il sait dit avec t'es parents, une valeur en sortie de prise Optique (en dB) par exemple serait déjà un bon indicateur.
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Dimanche 8 Décembre 2019 06:26:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 10:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledesc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, 12Mb en up permet de ne pas être complètement privé du service, on peut téléphoner, envoyer des mails..., même si ce n’est pas le service attendu avec une offre fibre.
En revanche ici, mes parents sont <0 en upload, donc c’est inutilisable.
Il n’y a pas eu de feedback sur le possible problème, la box n’a pas été remise en cause ni la connectivité fibre apparemment, mais est-ce qu’il y a eu réelle investigation, impossible de savoir.

Mes parents vont certainement voir du côté de Orange car ils ont l’impression que personne ne s’occupe de leur problème et donc pensent que cela ne sera jamais résolu.

En plus avec le coup de changement du SSID en PSG, cela ne fait pas sérieux et ils pensent qu’on les prend pour des couillons, ils ont plus de 70 ans ne connaissent pas les mystères de l’informatique, mais ils ont le droit d’être traités normalement comme tout client.


Dernière édition par Ledesc le Dimanche 8 Décembre 2019 10:58:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 19:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledesc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Incident résolu, changement boîtier module fibre.... 2 mois pour ça !
Deux mois sans service quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com