Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement cable sectionné ligne inexistante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 12:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai acheté une maison qui était inhabitée depuis quelques années.
Le câble Telecom a été coupé malencontreusement pendant les travaux.

J'ai appelé Orange au 3900, qui m'a indique qu'à mon adresse il n'y a pas de ligne existante.
J'ai appelé Orange RAMI (maisons neuves) qui m'indique qu'ils sont donc les seuls à pouvoir faire une demande de raccordement qui va me coûter des sous.

Sauf que par exemple quand je vais sur Free et que je rentre mon adresse, il me trouve bien un numéro existant (qui est bien celui de l'ancien proprio car je vois son nom et ça correspond).

J'ai peur de me faire balader et que ça prenne 3 mois.

Je me tâte à faire une inscription chez mon opérateur en parallèle (voire même chez sosh par exemple) pour que ça soit eux qui mandate l'historique pour qu'il répare mon câble sectionné et réactive la ligne.

Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 12:19:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si la ligne a été coupée, tu peux faire toutes les demandes que tu veux, (via FAI) cela n'aboutira à rien puisque ligne en panne.

La ligne trouvé sur Free, curieux que l'on trouve encore une ligne inactive au bout de tout ce temps .. Elle serait alors encore enregistrée dans les Base De Données Orange ? Etonnant car en général les lignes inactives sont désactivées au bout de 3 à 6 mois par Orange. De toutes manières comme la ligne est coupée toute demande n'aboutira qu'à une ligne en panne, et il faudra que Free demande un GAMOT à Orange pour la réparation.

Je pense que la 1ère option de demander à Orange maison neuve le raccordement va faire perdre moins de temps que l'autre option, mais certes cela risque de couter un peu plus cher.
Orange maison neuve : ce n'est pas un abonnement chez Orange, mais un raccordement de ligne qui permet ensuite de s'abonner chez l'opérateur de son choix.

EDIT

Sosh = Orange = même opérateur

Important : ne surtout pas faire plusieurs demandes en parallèle, pour mettre le bazar y a pas mieux Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 27 Novembre 2019 12:23:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon j'ai rappelé le 3900 parce que la première personne que j'avais eu ne me semblait pas très compétente.
je suis tombé sur une personne beaucoup plus claire et qui semblait maîtriser son sujet.
Elle m'a confirmé que la ligne était désactivée mais existante car coupée depuis moins de 6 mois.
Elle m'a également confirmé que je pouvais m'inscrire auprès de n'importe quel opérateur qui lors de la création de la ligne constatera un défaut et fera une demande d'intervention auprès d'Orange, et que la reprise du câble sera donc prise en charge par le FAI.
Je lui ai demandé si ça irait plus vite en m'inscrivant chez Sosh ou Orange directement, elle m'a confirmé qu'à priori oui mais que ça pouvait aller vite chez les autres aussi.

Voila ce que je pense faire :

- Comme je ne m'installe que fin janvier, je vais faire l'inscription chez Sosh à 14.9¤ sans engagement dès maintenant
- ça me permet de le faire sur ligne existante car j'ai peur qu'en effet elle ai été coupé à la vente de la maison il y a juste 6 mois donc peut-etre que le mois prochain elle sera désactivée si je ne fais rien
- je laisse Sosh faire intervenir orange (même famille donc je suppose que ça ira plus vite
- une fois tout bien raccordé je m'inscris chez Free et dégage Sosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:19:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Cela me parait un bon planning (faire gaffe à ne pas prendre d'engagement)

Oui ligne de moins de 6 mois, logique que l'on retrouve encore un accès en NDI (Inactif)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci pour tes conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 21:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le câble comportait combien de paires ?
A quel niveau est-il coupé ?

Pas possible de raccorder les paires "proprement" ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 00:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ozedix a écrit:
Bon j'ai rappelé le 3900 parce que la première personne que j'avais eu ne me semblait pas très compétente.
je suis tombé sur une personne beaucoup plus claire et qui semblait maîtriser son sujet.
Elle m'a confirmé que la ligne était désactivée mais existante car coupée depuis moins de 6 mois.
Elle m'a également confirmé que je pouvais m'inscrire auprès de n'importe quel opérateur qui lors de la création de la ligne constatera un défaut et fera une demande d'intervention auprès d'Orange, et que la reprise du câble sera donc prise en charge par le FAI.
Je lui ai demandé si ça irait plus vite en m'inscrivant chez Sosh ou Orange directement, elle m'a confirmé qu'à priori oui mais que ça pouvait aller vite chez les autres aussi.

Voila ce que je pense faire :

- Comme je ne m'installe que fin janvier, je vais faire l'inscription chez Sosh à 14.9¤ sans engagement dès maintenant
- ça me permet de le faire sur ligne existante car j'ai peur qu'en effet elle ai été coupé à la vente de la maison il y a juste 6 mois donc peut-etre que le mois prochain elle sera désactivée si je ne fais rien
- je laisse Sosh faire intervenir orange (même famille donc je suppose que ça ira plus vite
- une fois tout bien raccordé je m'inscris chez Free et dégage Sosh


Bonsoir,
ATTENTION, si la ligne est coupée sur la partie privée, c'est à dire ton terrain ça risque d'être à tes frais. Si c'est en aérien, renseignes toi que ça ne te soit pas non plus facturé car si c'est une entreprise qui a sectionné le câble ils ont des assurances pour que ce soit pris en charge
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 17:39:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci à tous.
C'est chez moi que ça a été coupé juste à l'intérieur de ma maison a l'arrivée du cable telecom. C'est un gars qui m'a aidé à faire la démolition qui l'a coupé sans faire expres, donc pas d'assurance.
Tant pis je payerai.

La Orange m'a contacté car ils ont constaté des problèmes à l'activation de la ligne donc il font intervenir un technicien, on verra bien.

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 17:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Le câble comportait combien de paires ?
A quel niveau est-il coupé ?

Pas possible de raccorder les paires "proprement" ?


c'est un simple câble assez vieux et coupé à ras du mur à l'entrée de la maison (à l'intérieur). je préfère qu'il soit changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 15:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Problème résolu après 5 interventions d'orange inutiles (à coup de j'ai pas d'échelle, j'ai pas les références de la ligne, etc.), un technicien sympa a fait un raccord pas très conventionnel mais ça a le mérite de fonctionner.
Et je ne vais pas plus loin car je viens de recevoir un mail m'informant que la fibre sera activée dans ma rue dans 3 mois.

Merci à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com