Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Beauvais(60) - Installation de la fibre honteuse !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me permet, au nom de ma belle s½ur, de remonter son installation de la fibre désastreuse.
Ça s'est fait ce matin même (Beauvais - oise). Habitant seule, elle a fait entièrement confiance à l'installateur.

Vivant dans un immeuble relativement ancien, le technicien n'a pas eu d'autre choix de faire courir la fibre le long des murs et de faire des trous... Ok, jusqu'ici rien de grave.
Et là c'est tout simplement du grand n'importe quoi !!
Des trous fais, je ne sais comment (à la petite cuillère?), avec un mur abîmé à l'autre bout du trou et ré-endui à l'arrache comme un cochon.

Il a aussi voulu passer par un endroit... fait un trou et puis finalement changé d'avis en laissant un trou et un mur tâché de blanc !

Voici quelques photos du résultat

Est-il possible, au moins, de faire remonter ce genre de pratiques à Free ?

Pour ma part, j'ai rendez-vous dans 2 jours... et là je vous avoue que je suis à 2 doigts d'annuler Sad

Merci de votre attention.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:39:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sauf a être inscrit à Google Drive on n'a pas accès à tes photos !

Et pour ma part hors de question de m'inscrire Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voici les images Smile

Et correction, c'était hier et pas ce matin Wink



_________________
Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Mercredi 27 Novembre 2019 14:47:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 15:28:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour ma part je ne vois rien de bien catastrophique. On voit bien pire, mais vraiment des dégâts parfois importants, cela ne me parait pas le cas ici.

C'est un installateur de câble optique, il ne peut pas passer plus de temps à refaire du plâtre pour reboucher à niveau les trous, ni refaire les peintures. Cela ne fait pas vraiment partie de sa prestation.
Le raccordement est gratuit chez Free; ce n'est je sais pas une excuse pour mal travailler, mais on peut se douter du prix que cela coute et les économies faites si on avait dû payer le branchement.

Alors pour les économies faites on peut sans doute payer un peintre pour masquer les trous si on ne sait pas faire soi même.

Il aurait peut -être fallu anticiper et faire soi même les passages de câble en fonction de l'emplacement à choisir de la prise optique, c'est en tout cas ce qu'on conseille généralement à ceux qui demandent des infos avant le câblage.

C'est juste un avis personnel ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 11:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'suis assez d'accord avec Busyspider. D'aillerurs j'ai failli poster avant lui, mais je me suis retenu en me disant que peut-être j'étais trop tolérant sur ça et trop geek (du coup quand ça touche ce domaine j'ai tendance à être moins regardant, tant que j'ai ma fibre par exemple Mr. Green )
Mais en lisant la description j'ai limite eu peur de voir les photos pensant que c'était vraiment catastrophique (j'ai vu bien bien pire ailleurs), puis j'ai vu les photos et je me suis dit "ah ben finalement c'est pas grand chose en fait" Smile
Mais bon peut-être que les photos "cachent" un peu les éventuels dégâts (?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 11:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





The Otaku a écrit:
J'suis assez d'accord avec Busyspider. D'aillerurs j'ai failli poster avant lui, mais je me suis retenu en me disant que peut-être j'étais trop tolérant sur ça et trop geek (du coup quand ça touche ce domaine j'ai tendance à être moins regardant, tant que j'ai ma fibre par exemple Mr. Green )
Mais en lisant la description j'ai limite eu peur de voir les photos pensant que c'était vraiment catastrophique (j'ai vu bien bien pire ailleurs), puis j'ai vu les photos et je me suis dit "ah ben finalement c'est pas grand chose en fait" Smile
Mais bon peut-être que les photos "cachent" un peu les éventuels dégâts (?)


Alors je comprend votre discours à toi et Busyspider.
Le mec vient pour te poser la fibre, il est pas là pour te refaire ton papier peint.

Cependant, dans ce cas, qu'il prévienne et limite qu'il ne fasse rien.
Je précise encore une fois qu'il a faire à une femme vivant seule n'y connaissant que dalle... comment peut-on demander au commun des gens "de penser à préparer un passage de câble".
Free leur dit "on vient vous poser la fibre" ... c'est tout ce qu'elle sait à ce moment. C'est sûrement pas ces gens là qui vont aller sur le site de Busyspider pour se renseigner et creuser pour "préparer le terrain"
Il est donc normal de faire confiance à la personne qu'on t'envoie.
Et dire que c'est gratuit donc on n'a pas à se plaindre, je suis désolé mais c'est irrecevable... venir dans ta propriété et laisser te dégueulasser les murs parce que c'est gratuit... non.

Et je suis loin d'être un grand bricoleur... mais boucher des trous à l'arrache à coup de silicone ... tu fais pas, tu le dis gentiment, mais tu fais pas. Même le câble est mal collé.

Cette personne étant payé à la tâche... bah on ne peut pas lui en vouloir non plus, il y va il le fait, faut qu'il enchaîne, madame ne dira rien...

Et puis Busyspider, je suis désolé, mais regarde encore une fois la photo avec le mur orange... y'aurai pas déjà un passage de câble le long du chambranle ? Wink
Goulotte que l'on voit aussi sur le mur bleu, côté couloir... et qui se dirige aussi vers l'entrée de l'appartement.

Je suis désolé mais pour moi il n'avais juste pas envie de s'embêter.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 12:12:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vincentnabet a écrit:

Et puis Busyspider, je suis désolé, mais regarde encore une fois la photo avec le mur orange... y'aurai pas déjà un passage de câble le long du chambranle ? Wink
Goulotte que l'on voit aussi sur le mur bleu, côté couloir... et qui se dirige aussi vers l'entrée de l'appartement.


Mais alors pourquoi ne pas lui avoir dit de passer par cette goulotte ? il aurait fait .. si on donne des consignes, et si pas d'impossibilité ils les suivent.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 13:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Travaillant dans le bâtiment et percer un trou dans un mur ou cloison avec un perforateur sans faire d"éclat du côté ou la mêche sort c'est rarement du domaine du possible, il y a des solutions mais cela demande une installation assez longue
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 14:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
vincentnabet a écrit:

Et puis Busyspider, je suis désolé, mais regarde encore une fois la photo avec le mur orange... y'aurai pas déjà un passage de câble le long du chambranle ? Wink
Goulotte que l'on voit aussi sur le mur bleu, côté couloir... et qui se dirige aussi vers l'entrée de l'appartement.


Mais alors pourquoi ne pas lui avoir dit de passer par cette goulotte ? il aurait fait .. si on donne des consignes, et si pas d'impossibilité ils les suivent.


Encore une fois parce que c'est une femme vivant seule qui n'a aucune connaissance de tout ça et qui a fait confiance au gars qui n'avait sûrement pas envie de s'embêter.
Je sais pas y'a un domaine que tu connais pas ? Je ne sais pas , la plomberie , peut être ? Le plombier tu vas lui apprendre son métier et lui dire qu'il faudrait qu'il fasse comme ça ou comme ça ?
C'est donc ça ? On vit juste une époque de [merci de rester poli] ou on ne peut même plus faire confiance aux installateurs ou artisans et faut leur coller le train quand ils bossent. C'est triste non?
_________________
Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Jeudi 28 Novembre 2019 14:24:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 14:24:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
Travaillant dans le bâtiment et percer un trou dans un mur ou cloison avec un perforateur sans faire d"éclat du côté ou la mêche sort c'est rarement du domaine du possible, il y a des solutions mais cela demande une installation assez longue


merci pour ces précisions.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 14:29:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





la seule solution c'est de mettre panneau bois ou autre contre la cloison mais qu'il appuis correctement sur celle ci et qu'il soiit maintenu fermement
mais je pense qu'il on pas matériel pour cela
juste qu'un perforateur donne des frappes en plus de la rotation donc lorsque l'on arrive en bout de percement cela provoque toujours un éclat
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 16:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Franchement aux vues des photos il y a pas de drame, pour être un peu bricoleur c'est plutôt bien fait, la seule erreur a été peut être de reboucher au silicone blanc qui laisse des traces, mais il aurait faut ca au transparent on aurais vu les trous, donc pas mieux voir pire.

Après il faut savoir qu'on ne bloque pas définitivement dans un mur un câble, encore moin une fibre (surtout pas), donc on oubli plâtre et autre scellement définitif, le silicone permet au câble de "bouger" pour les dilatations (de quelques millimètres voir dixième de millimètres), ainsi aucun risque de cassure de la fibre.

Quand aux goulottes existantes, s'il ne les a pas utiliser c'est que ca ne devais pas convenir, car il est beaucoup plus simple, rapide et moin coûteux (puisque on sous entend ici que le travaille a été "vite fait, mal fait") d’utiliser une goulotte existante que de s’embêter a refaire des trous et coller un câble.

D’ailleurs pour en avoir coller, je met au défis certains de coller un câble de quelques millimètres de diamètre sur plusieurs mètre sans faire aucune coulure et parfaitement aligné au millimètre près. (la il ne faut aucune connaissances particulières, juste de la dextérité et homme ou femme c'est pareil)
Surtout que la colle ne sèche pas instantanément, donc oui le câble peu bouger légèrement et trop tard quand on s'en aperçoit, car c'est sec et la on arrache le papier peint ou la peinture si on essais de décoller.

Donc pas si évident que ca que de critiquer les installateurs fibre, surtout vu le nombre de clients qu'ils ont souvent a faire dans la journée
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 16:36:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





vincentnabet a écrit:
The Otaku a écrit:
J'suis assez d'accord avec Busyspider. D'aillerurs j'ai failli poster avant lui, mais je me suis retenu en me disant que peut-être j'étais trop tolérant sur ça et trop geek (du coup quand ça touche ce domaine j'ai tendance à être moins regardant, tant que j'ai ma fibre par exemple Mr. Green )
Mais en lisant la description j'ai limite eu peur de voir les photos pensant que c'était vraiment catastrophique (j'ai vu bien bien pire ailleurs), puis j'ai vu les photos et je me suis dit "ah ben finalement c'est pas grand chose en fait" Smile
Mais bon peut-être que les photos "cachent" un peu les éventuels dégâts (?)


Alors je comprend votre discours à toi et Busyspider.
Le mec vient pour te poser la fibre, il est pas là pour te refaire ton papier peint.

Cependant, dans ce cas, qu'il prévienne et limite qu'il ne fasse rien.
Je précise encore une fois qu'il a faire à une femme vivant seule n'y connaissant que dalle... comment peut-on demander au commun des gens "de penser à préparer un passage de câble".
Free leur dit "on vient vous poser la fibre" ... c'est tout ce qu'elle sait à ce moment. C'est sûrement pas ces gens là qui vont aller sur le site de Busyspider pour se renseigner et creuser pour "préparer le terrain"
Il est donc normal de faire confiance à la personne qu'on t'envoie.
Et dire que c'est gratuit donc on n'a pas à se plaindre, je suis désolé mais c'est irrecevable... venir dans ta propriété et laisser te dégueulasser les murs parce que c'est gratuit... non.

Et je suis loin d'être un grand bricoleur... mais boucher des trous à l'arrache à coup de silicone ... tu fais pas, tu le dis gentiment, mais tu fais pas. Même le câble est mal collé.

Cette personne étant payé à la tâche... bah on ne peut pas lui en vouloir non plus, il y va il le fait, faut qu'il enchaîne, madame ne dira rien...

Et puis Busyspider, je suis désolé, mais regarde encore une fois la photo avec le mur orange... y'aurai pas déjà un passage de câble le long du chambranle ? Wink
Goulotte que l'on voit aussi sur le mur bleu, côté couloir... et qui se dirige aussi vers l'entrée de l'appartement.

Je suis désolé mais pour moi il n'avais juste pas envie de s'embêter.

La phrase qui va suivre n'est pas agressive, mais tu es inscrit sur le forum depuis 1 an. Tu prends le temps de créer un sujet et poster des photos pour te plaindre, tu aurais pu le créer avant et demander des conseils.

Pour la goulotte, est-elle saturé? est-elle repeinte avec 15 couches de peinture comme très souvent? on a pas le cheminement entier donc on peut guère se prononcer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 08:08:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Et aussi ,il arrive que les goulottes ai des courbes qui permettent pas le passage de la fibre ,car souvent dans kles angles c'est a 90 ° donc il faut plier la fibre a l'équerre ce qui risque cassure
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 20:19:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
Et aussi ,il arrive que les goulottes ai des courbes qui permettent pas le passage de la fibre ,car souvent dans kles angles c'est a 90 ° donc il faut plier la fibre a l'équerre ce qui risque cassure


Ok je comprends. En revanche la passer dans un trou à travers un mur et la coller le long de ce dernier juste après ... ça fait pas 90degres ça ?😋

Dodgers tu n’as pas lu mon message. C’est pas pour moi que j’ai lancé ce sujet.

Pour ce qui me concerne moi, les gars sont venus aujourd’hui et comme me le souligne dodgers, j’étais préparé et renseigné 😉. Les mecs (c’était pas les meme apparemment) on fait un super taf. Rien à dire.
En revanche j’ai eu la fibre pendant 2heures. Puis d’un coup, plus de signal... dégouté
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com