Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon adresse IP a changé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 16:20:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh merci pour le retour, mais pour le moment tu es le seul avec ce type d'erreur.
J'ai d'autres témoignages (migrations récentes) avec IP Freebox inconnue
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 16:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai vu passer un message d'un admin (ici ou ailleurs ...) précisant que le FreeWiFi posait des problèmes d'authentification et ne pouvait pas être activé sur ces connexions.
Si c'est basé sur des IP réputées "dynamiques" (partagées ou pas) même si elles sont en pratique fixes, je peux comprendre que ça pose des problèmes.

Il faudrait peut-être passer le tout en IPV6 ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 17:10:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy38 a écrit:
Je pense plutôt a une panne chez Free, la la page est carrément inaccessible
Citation:
504 Gateway Time-out
nginx/1.6.0


Idem chez moi :


504 Gateway Time-out


nginx/1.6.0
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 17:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Si je lance Free.wifi avec mon mobile il me donne une IP différence de la mienne.
C'est quoi ce souk en ce moment chez Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 17:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je pense que Free est en train d'y travailler, nouveau message:
Citation:
INTERFACE DE GESTION FreeWifi

ERREUR

Echec de l'établissement de la connexion à la Freebox.

retour

_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 17:46:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh ce serait logique Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 19:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dudu77 a écrit:
Si je lance Free.wifi avec mon mobile il me donne une IP différence de la mienne.
C'est quoi ce souk en ce moment chez Free !
Heureusement : tu n'es plus "chez toi" mais sur un accès "public" avec une IP temporaire (mais Free garde le lien entre cette IP et ton identifiant pendant la période d'utilisation)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 11:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour rappel :
NRA : CNV94
Longueur : 5857 mètres
Affaiblissement : 65 dB

Désyncho/resynchro cette nuit : je suis passé en reachDSL.

Je reboote la Freebox pour voir toujours reachDSL, débit en baisse 2500.

et en plus je constate plein de FEC en voie montante 67000 en 30 alors qu'avant j'en avait quasiment pas. Sad
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Samedi 30 Novembre 2019 11:47:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 18:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour

Une question pour ceux qui sont passé en IPv6 récemment ? en ADSL
Avez vous encore accès à Free wifi ?
Si vous lancer la demande depuis votre navigateur de cette url quelle est la réponse

https://wifi.Free.fr/

Cette réponse ?

Erreur : IP Freebox inconnue

Merci


Bonjour effectivement j'ai cette reponse

Erreur : IP Freebox inconnue

Mais pour ma part le wifi de la Freebox est a l’arrêt, car j'ai un routeur wifi branché derrière.
Et de plus le test a été fait avec un PC relié en RJ45
_________________
Freebox DELTA / Player POP


Dernière édition par rital73 le Samedi 30 Novembre 2019 18:48:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 23:42:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon plus rien ne marche.

Désynchro toutes les 10 mn. Et débit montant chute à chaque reconnection : 229 kbit/s



Voie descendante
Débit Brut :
2762 kbit/s
Atténuation :
66 dB
Marge de bruit :
5.4 dB

Voie montante
Débit Brut :
229 kbit/s
Atténuation :
37.4 dB
Marge de bruit :
6.2 dB
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 09:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





muskar a écrit:
Pour rappel :
NRA : CNV94
Longueur : 5857 mètres
Affaiblissement : 65 dB

Désyncho/resynchro cette nuit : je suis passé en reachDSL.

Je reboote la Freebox pour voir toujours reachDSL, débit en baisse 2500.

et en plus je constate plein de FEC en voie montante 67000 en 30 alors qu'avant j'en avait quasiment pas. Sad
muskar a écrit:
Bon plus rien ne marche.

Désynchro toutes les 10 mn. Et débit montant chute à chaque reconnection : 229 kbit/s



Voie descendante
Débit Brut :
2762 kbit/s
Atténuation :
66 dB
Marge de bruit :
5.4 dB

Voie montante
Débit Brut :
229 kbit/s
Atténuation :
37.4 dB
Marge de bruit :
6.2 dB

Problème similaire depuis le passage en IPV6 et IPV4 partagée, déconnexion au moin 1 a 2 fois par jour et perte a chaque fois d'un peu de débit,
6982 kbit/s juste après la migration à actuellement 6022 kbit/s, l’atténuation n'a pas bouger a 53.5 db et pareil que muskar pour les FEC montant toujours entre 0 et 5 avant migration, maintenant une centaine depuis la dernière déconnexion d'hier.

sebastopaul2016 a écrit:
...
le fait de migrer en Ipv6, te donne un meilleur débit. C'est visible sur des lignes longues comme la tienne, et une atténuation plus basse.

Pas vraiment d’accords avec cette affirmation destinée a l'origine a muskar
Pour mon cas, avant migration il pouvait se passer des semaines voir des mois sans déconnexions et j’avais entre 7200 et 6900 kbit/s avec toujours 53.5 db d’atténuation, hors la j'ai perdu de la stabilité et du débit sur ma ligne de 3550 mètres
Pour info avant migration comme après j’étais et je suis toujours en mode Patate vu que ma ligne est (enfin, était) très stable afin de récupérer le maximum de débit

Edit:
Je viens de redémarrer ma box moi même électriquement et la je me retrouve avec 6938 kbit/s (débit habituel avant migration), 50db d’atténuation (jamais été aussi bas en atténuation) donc la dans ce dernier cas la théorie a sebastopaul2016 se confirmerais, mais a voir dans le temps la stabilité.

Il faut peut être un certain temps pour que tout ca se stabilise a suivre ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 1 Décembre 2019 09:39:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 09:51:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





muskar a écrit:
Bon plus rien ne marche.

Désynchro toutes les 10 mn. Et débit montant chute à chaque reconnection : 229 kbit/s



Voie descendante
Débit Brut :
2762 kbit/s
Atténuation :
66 dB
Marge de bruit :
5.4 dB

Voie montante
Débit Brut :
229 kbit/s
Atténuation :
37.4 dB
Marge de bruit :
6.2 dB


Bonjour

Il serait préférable pour une meilleure lisibilité et prise en compte du problème, d'ouvrir un topic spécifique, avec un titre explicite ex : Baisse de débit et désynchro suite à passage en IPv6 ou autre mais qui définisse bien le souci, ici on ne parle que de changement d'IP

et puis ouvrir un ticket incident car l'upload à 229 kbps ce n'est pas normal.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 10:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le point ce matin.

Encore une déconnexion cette nuit avec nouvelle baisse de débit en voie montante.

Voie montante : 102 kbit/s
Confused

Corrélation de la baisse de débit, remonté de la MDB à 7.1. Le nombre de FEC est stable 360 en 9 heures.

La voie descendante est stable : 2769 kbit/s

J'ai déjà eu le même problème tout l'été 2018 avec baisse de débit en voie montante jusqu'à 33 kbit/s. A ce débit même le téléphone ne marche plus. Ça a fini par une déconnexion totale (étape 2), appel Free. ticket gamot, détection d'un incident sur la ligne solutionné par Orange en une journée. Depuis ça marchait bien.

Est-ce du au passage en IPV6, au passage en ReachDSL ou aucun rapport ? mystère.

Ce que je constate c'est qu'au fil du temps les connections ADSL sont de moins en moins stable. Orange et Free se désintéressent complètement du réseau cuivre. Dans la commune voisine, Pontault Combault 77, où les lignes sont aériennes, je connais une personne dont sa ligne c'est décroché sur plusieurs poteau et traine sur le trottoir. Malgré des appels répétés à Free et orange, aucune intervention. Un jour quelqu'un va arracher le câble. c'est lamentable. Mad

Bon dimanche quand même. Wink
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Dimanche 1 Décembre 2019 10:05:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 10:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





@ muskar tu as une ligne de téléphone très longue, donc surement plus fragile, plus sensible au moindre souci.. qui est amplifié vu la longueur.

Ouvre un ticket incident

Ouvre un nouveau sujet pour en parler, là ton topic ne parle que de changement d'IP
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 10:14:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et puis il faut se méfier de fausses coïncidences, si çà se trouve ton incident actuel sur le débit n'a rien à voir avec le passage en IPv6

Çà arrive les concours de circonstances qui n' ont rien à voir entre 2 événements.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com