Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Upload vers Google Drive presque nul le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 22:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris424
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Depuis environ 1 mois, le soir, visiblement aux heures de pointe, il m'est impossible d'uploader vers Google Drive.
Quand je dis impossible, je parle d'un débit de quelques ko/s.

En dehors des heures de pointe je retrouve un débit compris entre 50 et 100 mbs.

Par contre si je fais un test de débit (de St Etienne vers Massy) je suis à environ 900 mbs en down et 350 en up.

J'ai essayé, sur les conseils de la hotline de Google, avec 2 PC différents, avec les navigateurs, Firefox, Chrome en mode normal et en navigation privé et avec Edge.
C'est pareil.

Je suis en RJ45 avec un PC I7 4770 + SSD.

J'étais sur le forum de la fibre info et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Christian
_________________
Freebox V6 - FTTH - ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 19:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris424
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je me répond à moi même.
Ce soir impossible d'envoyer un mail avec une photo de 4mo à partir de Gmail...
Et vers Drive, c'est toujours pareil.

Cordialement,
Christian
_________________
Freebox V6 - FTTH - ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 22:36:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris424
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Personne ne rencontre ce problème ?

Précision complémentaire :

Je me suis connecté en passant par un VPN.
Et là, miracle (ou pas) j'ai retrouvé un débit de l'ordre de 40 mbs, certes
plus bas que la normale, mais utilisable et bien au dessus des quelques ko/s
voire kb/s que j'obtenais sans VPN.

Merci,
Christian.
_________________
Freebox V6 - FTTH - ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 21:50:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ycungs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : ISSY-LES-MOULINEAUX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème depuis le 23 nov au soir, entre 18h30 et 22h30, l'upload sur les site google (GMail, Google Drive, Google Photo) est très lent : de 15 ko/s à 1 ko/s alors que d'habitude je suis entre 40 et 50 Mo/s.
Et le plus bizarre, c'est qu'à 18h10, j'upload encore à 15 - 20Mo/s et 20 min plus tard, plus moyen de faire quoi que ce soit. Par contre l'upload sur tous les autres sites autres que Google continue de fonctionner à vitesse normal et le download sur les sites Google restent très bon.
J'ai déjà téléphoné 2 fois au service client qui me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne : et pour cause, en dehors des sites Google, tout va bien.
J'ai ouvert, sur les conseils du service client, un ticket sur leur bug tracker https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29194, mais sans beaucoup d'espoir.
C'est vraiment casse pied comme problème, car cela rend inutilisable certains service Google durant cette période de temps. Par contre, à travers un VPN, les temps d'upload redeviennent normaux.
J'ai eu pas mal d'échange avec le service support Google qui, malgré toutes leurs investigations, n'a trouvé aucun problème chez eux.
J'ai aussi soumis la problématique sur le site de l'ARCEP, puisqu'on peut leur signaler ce type de problème, i.e limitation de débit par un opérateur de certains services spécifiques.
L'étape suivante pour moi est d'envoyé un courrier en AR pour demander une prise en charge sérieuse par le support Free.
Yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 18:22:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





On doit tous connaitre ce topic, mais pour les autres : https://lafibre.info/1gb-Free/upload-vers-google-drive-arrete-ce-soir/

Je confirme, et test "marrant, j'ai lancé 2 gros fichiers à 17h, upload ok, et ça s'est progressivement dégradé pour être nul à l'heure où je tape ce message. Pourtant, le ping / tracert est nickel.

Déja, on "accepte" les liaisons moisies quand cogent est utilisé, mais que même un lien direct (pni ?) avec Google s'effondre, c'est du foutage de gu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 19:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 341
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Optique





Problème identique.
Upload à 0 Ko/s à partir de 18h vers tous les services Google.
Impossible d'envoyer ne serait-ce qu'une pièce jointe de 100 Ko !!
Ça commence sérieusement à être pénible, surtout en étant fibré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 17:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Evidemment, rebelotte ce soir, 17h30...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 21:10:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris424
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Là, ça doit faire 1/2 heure qu'en bas à droite de mon écran j'ai 2 petites flèches qui tournent en rond dans un petit nuage parce que j'ai téléchargé un malheureux fichier de quelques Mo...
Et la synchro s'éternise.
C'est pitoyable
_________________
Freebox V6 - FTTH - ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 22:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Vu que le ping reste bon, ça ressemble à une QoS volontaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 22:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris424
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mais pourquoi ????

Dégouter les clients d'utiliser Gdrive et Gmail de manière a les faire aller vers un autre fournisseur proposant le même type de service ?
Mais alors pourquoi bloquer uniquement l'Upload ?
_________________
Freebox V6 - FTTH - ZMD


Dernière édition par Chris424 le Dimanche 8 Décembre 2019 22:14:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 22:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Chris424 a écrit:
Mais pourquoi ????

Dégouter les clients d'utiliser Gdrive et Gmail de manière a les faire aller vers un autre fournisseur proposant le même type de service ?
Mais alors pourquoi bloquer uniquement l'Upload ?


On ne peut que supposer... Ils ne veulent pas envoyer + de traffic vers Google en raison d'accord qu'ils ne veulent pas upgrader ? Leur lien est proche de la saturation dans ce sens, et au lieu de le laisser être saturer, ils utilisent un QoS ? Que des suppositions...


Dernière édition par Florian_B le Dimanche 8 Décembre 2019 22:23:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 19:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Limitation à 16-20ko/sec actuellement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 09:26:05 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 855 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxivy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





problème identique, c'est vraiment pénible
_________________
Merci à tous pour ce que vous faîtes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 06:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Évidemment c'est toujours d'actualité.

Même envoyer une pièce jointe via gmail est compliqué en heure chargée. Super FAI, en arriver là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 18:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Déja ko ce soir, j'uploade vers 2a00:1450:4007:805::200a

Ping nickel, mais dans wireshark et uniquement entre cette adresse et moi, j'ai énormément de malformed packet et de retransmission+ack unseen segment.

Bon la finalité c'est que ça avance pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com