Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Date de dégroupage 85102GDL (GDL85)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 09:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





nautilus a écrit:
ah chez moi l'armoire est verte!!! Embarassé

Ce n'est pas tellement la couleur qui compte mais les éventuelles étiquettes Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 11:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je m'en doute... ce sont les mêmes étiquettes seulement l'armoire est verte Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 11:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je me trompe peut être mais Free infrastructure c'est pour le Ftth.

En général Free pour dégrouper les Nra (85) et pour la fibre passe par le réseau de Vendée Numérique. https://www.vendeenumerique.fr/operateurs-FttH/

Je ne vois pas trop pourquoi Free amène sa propre structure fibre ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 3 Décembre 2019 11:22:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 16:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Si j'ai bien compris avec toutes les infos obtenues, je dois attendre que la FttH soit déployée jusqu'à la maison par Vendée Numérique.
Alors à partir de ce moment Free me proposera un abonnement Fibre avec la box qui va avec.
Je ne passerai pas par la case "dégroupage" que j'attendais tellement depuis 2012 selon la promesse de Free.
L'avancement des travaux ne dépend pas de Free mais de Vendée Numérique.

Ai-je bien tout compris ?

Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 17:31:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Je me trompe peut être mais Free infrastructure c'est pour le Ftth.

En général Free pour dégrouper les Nra (85) et pour la fibre passe par le réseau de Vendée Numérique. https://www.vendeenumerique.fr/operateurs-FttH/

Je ne vois pas trop pourquoi Free amène sa propre structure fibre ?

Sur l'image, c'est indiqué "Supervision Free"
Il s'agit probablement du dégroupage futur si c'est à proximté du NRA GDL85 d'Orange.
Peut-être qu'en appelant le N° Free pourra en dire plus ?

Vendée Numérique s'active dans les environs.
Le site de Vendée Numérique indique que la fibre Pro sera disponible dans les 16 mois pour plusieurs adresses (sans précision sur la date de l'info)
Idem pour le Vivier 85670 Grand'Landes
Citation:
La fibre est dans votre secteur ou votre ZA et la fibre devrait être disponible dans les 3 prochains mois (hors contraintes techniques exceptionnelles).
Vous pourrez prochainement contacter un fournisseur d'accès à internet partenaire de Vendée Numérique.
Référence technique : IMB/85102/X/0004


A proximité, on trouve même des adresses éligibles à la fibre Pro :
15 Rue du Pont Chanterelle 85670 Palluau
Donc le secteur est en cours de fibrage.
https://www.vendeenumerique.fr/carte-interactive/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 17:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne sais pas ou se trouve l'armoire, mais le Nra se trouve vers le terrain sportif de mémoire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 18:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Le NRA près d'une maison se situe proche d'une petite place et l'armoire se situe à 10 mètres environ.
Il n'y a pas de terrain sportif proche du NRA.
Un semblant de terrain de foot existe proche de l'étang derrière l'école Titouan Lamazou

Donc, je peux être dégroupé par Free avant de passer à la fibre ?

Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 18:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il se peut donc que Free a installé une armoire par manque de place dans le Nra.

Maintenant pour être sur il faut tester ton identifiant technique de la ligne https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=delta#delta

Tu sauras si le Nra est en cours de dégroupage. Sinon il faut attendre encore un peu
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 18:21:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai simulé une inscription et c'est toujours la crystal qui est proposé et donc pas de dégroupage en vue.
Je vais contacter Vendée Numérique pour connaître les dates prévues pour la fibre pour les particuliers.
Car je pense qu'il n'y aura de dégroupage de Free.
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 09:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse très détaillée de Vendée Numérique.
Les installations de Free seraient du FttE : https://www.vendeenumerique.fr/fibre-ftte/
" le déploiement de la fibre (FttH) sur votre secteur, est programmé entre 2020 et 2023 (phase 2 de notre programme Très Haut Débit départemental),"
J'espère que Free va passer par l'étape intermédiaire du dégroupage avant 2023.
Ou bien il va falloir envisager le passage à la concurrence qui propose du 95 Mb/s en VDSL2.
Nous vivons une époque moderne mais sans connaître la programmation précise des installations pour les particuliers.
Bonne journée
Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 10:06:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





manolito85670 a écrit:

Les installations de Free seraient du FttE : https://www.vendeenumerique.fr/fibre-ftte/


Bonjour

FTTE c'est la fibre pour les Entreprises, par la fibre pour les abonnements résidentiels de Free ou d'autres opérateurs commerciaux d'ailleurs.

Mais pour Vendée Numérique, Free a déjà signé des accords en octobre 2019 pour la fibre FTTH pour les abonnes Free
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-accords-avec-les-rip-qui-est-concerne-depuis-quel-reseau-operateur-infrastructure.php#vendee_numerique

Pour info il y a des adresses qui sont éligibles fibre optique avec Free sur la Ville de La Roche Sur Yon
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 10:12:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je comprends bien que La Roche sur Yon est bien desservie en Nouvelles Technologies.
Mais personnellement, je suis dans la campagne profonde vendéenne à Grand'Landes précisément NRA GDL85.
Et si j'ai bien compris le FttH arrivera devant chez moi vers 2023.
Bonne journée

Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 10:24:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour ta zone si c'est Vendée Numérique qui construit le réseau, il faut que le réseau fibre soit mis en place. (pour que ensuite Free puisse se raccorder sur ce réseau fibre)

Tant que celui-ci ne sera pas déployé, tu peux changer autant d'opérateur internent que tu veux, tu n'aura pas pour autant la fibre optique Sad
Si on t'annonce (Vendée Numérique) une mise en place des accès fibre pour 2023, il faut hélas attendre, tu ne peux rien faire de mieux.

Là c'est pour un accès fibre optique , ce qui n'a rien à voir avec le dégroupage ADSL.

Le dégroupage de la zone ADSL est indépendant et actuellement oui tu es en zone non dégroupée pour le cuivre.
Le dégroupage de la ligne ADSL, peut intervenir avant l'arrivée de la fibre.

On peut également - on voit des exemples - passer à la fibre optique directement d'une zone non dégroupée à un accès fibre optique (sans passer par le stade dégroupage du NRA cuivre)
Mais là le déploiement de la fibre parait un peu lointain pour espérer rapidement cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 10:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour les explications très claires concernant la fibre.
Que je vais pouvoir rêver encore quelques années.
Est-ce logique économiquement pour le compte de Free de lancer le dégroupage avec la perspective de l'arrivée proche de la fibre ?
Comme pour Orange avec 95 Mb/s en VDSL2
Je suis preneur pour un dégroupage de Free avec les mêmes proposition que l'agrume (surtout pour la TV).
Mais comment avoir une information fiable de Free sur une date de dégroupage promis depuis 2012 (bientôt 8 ans) ?
Pourquoi les équipements Free (comme vues sur les photos plus haut) sont-ils installés ?
A quoi vont-ils servir ?
Bonne journée
Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 11:46:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour manolito85670, c'est exactement la question que je me pose. je pense que je vais passer chez orange car ils sont les seuls à proposer du débit entre 20 et 70 mbs ainsi que la télé tout en sachant qu'en étant à 200 m du central je ne l'ai pas. ici même la tv est régulièrement problématique. vérifiez si cela n'est pas intéressant de passer par un autre opérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com