Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Date de dégroupage 85102GDL (GDL85)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 17:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





manolito85670 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que cette info est toujours d'actualité ?

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/dossiers-171/de-non-degroupe-a-degroupe-Free-laisse-le-choix-du-forfait-10125

Merci

Manolito


Par contre lorsque ton compte Free sera à jour, c'est à dire étape 6 en rouge, regardes dans mon abonnement puis Echanger ma Freebox par une Freebox Pop NOUVEAU si la migration est gratuite.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 20:08:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Bis repetita Smile Free va envoyer un email pour informer du dégroupage ... à partir de ce moment là et pas avant on pourra voir ce qui se passe..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 15:28:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de passer à l’Étape 6 Votre connexion est activée.

Pour le débit de la connexion qui est passé de 2,2 Mo/s à 1,4 Mo/s, il n'y a rien à faire.

Donc le dégroupage entraine une dégradation de service de 30 % en débit et bien que je ne constate pas d'empêchement de services c'est un peu gênant pour les téléchargements plus longs.

Je peux Echanger ma Freebox par une Freebox Pop NOUVEAU

Je peux Renouveler ma Freebox par une Freebox Delta avec Player Pop ou Devialet

Je peux Echanger ma Freebox par une Freebox Delta S

J'ai pu demander en face to Free le player pour mon voisin (livraison la semaine p^rochaine) mais perso je ne le prends pas car je n'en vois pas l'utilité pour le moment (TV connectée).

Pour mon voisin ce sera 31,98 et pour moi 29,99 par mois au lieu de 35,98.

J'ai eu la confirmation que je ne pourrais pas avoir la Mini 4K alors qu'elle me convenait tout à fait (coté tarif et technique).

En résumé, je reste avec ma Vieille V5 tant qu'elle tien le coup (j'ai peur pour l'alimentation).

Je ne sais pas ce qui se passer quand la fibre arrivera à la porte.

Pourrais-je rester en adsl avec la V5 ou serais-je obligé de passer à la POP à 39,99 (avec une augmentation de 10 euros par mois) ?

Ou dois-je commencer à explorer la concurrence ?

Bonne journée

Manolito


_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 18:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans l'immédiat tu restes reste avec ta V5. Concernant le débit il se peut que ce soit l'alimentation (essayes avec une autre alimentation identique), il se peut que ce soit la box qui n'est plus adaptée et donc débit plus bas.

Pour le moment il n'y a pas d'obligation de passer à la fibre. Mais il faut bien se dire que d'ici 2030, Orange va commencer à fermer des zones ou la fibre est présente pour les 4 opérateurs. Et à ce moment il est clair qu'il faudra passer à la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 11 Novembre 2020 18:38:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 16:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens d'appeler le 3244 pour la baisse de débit constatée ( - 30 %).

Le technicien Free en direct a analysé la ligne et a changé le mode en patate.

En non dégroupé, j'étais déjà sur ce mode sans le savoir car je n'avais pas la main.

Je dois attendre 48 heures et Dimanche vers 16h30, je devrais retrouver le débit précédent comme en non dégroupé.

Une affaire qui va bien se terminer, je pense.

Par contre, en fouillant dans l’interface de gestion dans l'item téléphonie j'ai vu 2 options :

1 pour les appels vers l'Algérie qui était désactivée 2,99

1 pour un forfait mobile à 2,99 qui était activée.

Je l'ai désactivée ce 13/11 après avoir été activée le jour du dégroupage le 11/11.

Mais la prise en compte se fera le 30/11 ce qui veut dire que je vais devoir régler une option qui ne me sert à rien.

Un peu fort de café comme procédé Non ?

Je vais devoir appeler le service commercial pour faire annuler ce prélèvement de 2,99 qui me semble injustifié pour rester à 29,99/mois pour une V5 seule.

Bon WE

Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 21:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand tu étais non dégroupé ces options sont inclus. Pour éviter une surfacturation en passant en dégroupé vu que c'est des options, Free les laisse activé et tu reçois un mail t'expliquant la marche à suivre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com