Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordé mais pas de signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 00:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belkheir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : ARGENTEUIL

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai fait la demande de migration de Orange à Free depuis que soit disant je suis éligible à la fibre Free mais...
Le technicien m'a raccordé le 19/11/19 et m'a dit qu'il n'y avait pas de signal et qu'il fallait attendre 48h mais nous sommes le 29/11/19 et toujours pas de signal bloqué à l'étape 2
Pas d'appel tel et SMS ou d'avancement dans l'assistance Free je suis dans le flou
Je vais devoir continuer de payer un abonnement Orange qui ne fonctionne plus encore combien de temps ?


Merci pour votre aide
_________________
delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 07:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pas grand chose a faire a part attendre ou tenter d'ouvrir un ticket incident si l’état d'avancement de ton dossier le permet, des fois via Face to Free ils en ouvrent avant la finalisation du dossier/accès.

Free a 4 semaines pour te raccorder, passer ce délais, tu peux si tu ne veux pas attendre plus, résilier pour non respect des engagements de Free

Ultime solution appeler le service résiliation via le 3244 parfois ils arrivent a faire avancer les choses rapidement pour éviter une résiliation immédiate, ou une future résiliation si les délais ne sont pas respectés.
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 10:46:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belkheir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : ARGENTEUIL

Forfait : Freebox Optique





Bonjour snoopy38

Un ticket à été ouvert le jour même

19/11/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Mais pourquoi au moment de l'inscription ils ne nous disent pas " vous pouvez nous rappeler dans 1 mois la ligne sera prête ' ça serais bien plus simple pour tout le monde ?
_________________
delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 13:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





belkheir a écrit:

Mais pourquoi au moment de l'inscription ils ne nous disent pas " vous pouvez nous rappeler dans 1 mois la ligne sera prête ' ça serais bien plus simple pour tout le monde ?


Dans un monde parfait, ça arriverait. Et c'est bien là la question que les gens rencontrent votre problème se posent.
Mais Free préfère vous compter parmi ses clients fibre en avance et puis si ça marche pas derrière et bien c'est votre problème.


Dernière édition par NewtWyrd le Samedi 30 Novembre 2019 13:26:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 20:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belkheir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : ARGENTEUIL

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Toujours étape 2, on devait me rappeler vendredi mais ça n'a pas été fait

en plus je vois NRO AZA92 à Gennevilliers Exclamation Question

Sinon c'est 30 jours ouvrés pour être raccordé ? car ça fait 6 semaines au lieu de 4 en non ouvrés sachant que je suis inscrit depuis le 02/11/19
j'attends encore une semaine et je résilie
_________________
delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 10:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





belkheir a écrit:

Sinon c'est 30 jours ouvrés pour être raccordé ? car ça fait 6 semaines au lieu de 4 en non ouvrés sachant que je suis inscrit depuis le 02/11/19
j'attends encore une semaine et je résilie


Parenthèse :
Alors l'histoire des jours ouvrés, chez Free, ça ne se calcule pas comme indiqué dans la législation visiblement.
Je me suis pris la tête avec quelqu'un du 3244 pour ça, elle m'indiquait que ça faisait 27 jours ouvrés que mon ticket été ouvert depuis le 9/11. j'ai appelé le 06/12 pour précision.
C'est un détail vous me direz, mais la personne m'explique qu'ils font des interventions du lundi au dimanche donc ils comptent une semaine compète comme jours ouvrés. Je lui ai rappelé que les jours ouvrés c'est du lundi au vendredi selon la loi mais elle m'a dit "si si faites moi confiance".
Alors d'un côté sur les CGV c'est indiqué une info et au téléphone il t'explique l'inverse...va comprendre. Ça pourrait porter à confusion si vous décidiez de résilier et souhaitez rester dans les délais légaux.

Bref, oui c'est 30 jours (jours ouvrés à la sauce Free donc si j'ai bien compris) pour mettre en activation le service; passé ce délai vous êtes en droit de leur rappeler leur manquement au contrat et de résilier sans frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 19:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belkheir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : ARGENTEUIL

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Merci pour ce renseignement NewtWyrd...

je vais donc attendre encore 10 jours et j'aviserais, de mon coté sur Twitter on m'a confirmer que l'installation du câblage mettait de 1 à 4 semaines à partir du ticket


marre de la TNT et la 4G/3G pourrie Crying or Very sad
_________________
delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 22:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belkheir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : ARGENTEUIL

Forfait : Freebox Optique





Alors voila le technicien est passé ce jour au matin pour me dire qu'il y a bien le signal après brassage... Shocked euh de quoi des yaourts ?

Car toujours bloqué étape 2 et pas de messages d'erreur ou modules inversés donc soit module epon hs voir plus grave serveur hs pour cela je vais devoir attendre l'arrivé du module pour le tester

ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.


ah non c'est moi qui vous remercie Free

P....n marre de la 4 ou plutôt 3G et de la T haine T
_________________
delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 22:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belkheir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : ARGENTEUIL

Forfait : Freebox Optique





module reçu et changé ce jour et ben... rien de chez rien voila c'est triste et si c'est le serveur va falloir attendre encore combien de temps ?

au début je pensais bon il y a de la demande donc du retard mais si c'est aussi le matériel et aux vues des plaintes sur le fofo la connexion qui par en vrille ça fait beaucoup la

j'ai pris ma décision demain ça fera 1 mois si dans les prochains jours toujours pas fibré je résilie
_________________
delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com