Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
IMMEUBLE BIEN RACCORDE+PANNEAU Free MAIS NON ELIGIBLE ??!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 09:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAGRENEB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour a tous, voila mon problème.

Je suis désespéré car mon cas n'avance pas ….

J'ai souscris chez Free a la construction de mon immeuble qui est à un coin de rue (il y a 10 ans). Il avait deux adresses, une sur chaque rue.
Le quartier ayant évolué au fils des ans, mon immeuble a une adresse différente de celle attribuée à l'origine par France Telecom, et cette nouvelle adresse est bien éligible alors que l'ancienne (rue perpendiculaire) ne l'est pas !!!

Au final, depuis 3 mois mon immeuble est raccordé à la fibre (panneau FIBRE Free dans le hall d'entrée, et j'ai vérifié qu'il y avait bien les petits boitiers de raccordements individuels dans les gaines techniques à chaque étage) MAIS MALGRES DES APPELS REPETES AU SERVICE TECHNIQUE IMPOSSIBLE D'AVOIR UN RDV AVEC UN TECHNICIEN POUR UN RACCORDEMENT !! Car la technique me dit que mon adresse ligne FT n'est pas éligible …….

J'ai pourtant fait les démarches de justificatifs de domicile pour qu'ils me changent l'adresse (car la bonne adresse apparait bien comme éligible), mais malgré cela ils gardent maintenant les DEUX ADRESSES dans mon compte et donc ca semble bloquer le processus … Mes derniers appels à la technique ressemblent à des dialogues de sourd, et je suis bien parti pour reste en ADSL à vie (en tout cas si je reste chez Free) Sad

QQun aurait-il déjà entendu ce problème ?
Une idée pour m'en sortir ? Rien !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 10:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hucas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : SAINT BRICE SOUS FORET

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Déjà est ce que Free est celui qui a passé les lignes ? car le FAI qui qui passe les câble jusqu’à ton immeuble est celui qui aura le droit de vendre ses offres pendant minimum les 6 premiers mois (voir moins)

Par exemple j'ai eu le boitier fibre dans mon immeuble en Novembre et l’ouverture des offres en Avril de l'année d'après mais uniquement Orange pendant 3 ans ... Free me disait que non, ils pouvaient pas me mettre la fibre alors que j'était chez Orange avec la Fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 11:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAGRENEB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Salut

Je ne sais pas si c'est Free qui a passé les lignes.
En revanche au téléphone les techniciens Free sont clairs. Pas de problème pour passer basculer à la Fibre mais j'ai un problème d'adressage de la ligne.

Malgré mes envois de justificatifs de Domicile qui sont à la bonne adresse éligible, mon dossier n'est pas traité pour raccordement du logement pour un problème d'adresse double. Une adresse éligible, la bonne ou j'habite, et une adresse non éligible celle de FT créateur de la ligne il y a dix ans.

Sur mon abonnement Free dans mon compte, mon adresse est double également, une en majuscule (éligible) et une en minuscule (non éligible).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 09:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





hucas a écrit:
Hello,

Déjà est ce que Free est celui qui a passé les lignes ? car le FAI qui qui passe les câble jusqu’à ton immeuble est celui qui aura le droit de vendre ses offres pendant minimum les 6 premiers mois (voir moins)

Par exemple j'ai eu le boitier fibre dans mon immeuble en Novembre et l’ouverture des offres en Avril de l'année d'après mais uniquement Orange pendant 3 ans ... Free me disait que non, ils pouvaient pas me mettre la fibre alors que j'était chez Orange avec la Fibre.

N'importe quoi... il y a juste 3 mois de gel commercial où AUCUN opérateurs ne peut proposer la fibre, ensuite n'importe qui peut venir proposer ses abonnements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 10:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Peut être un Corp Free passant par ici pourra s'occuper de ton cas, c'est "assez" courant ce souci d'anciennes adresses rentrés dans les Bases de Données FT il y a des lustres et jamais mis a jour et c'est très problématique.

Je suis dans ce cas, heureusement pour l'instant pas besoin de changer de FAI, mais le jour venu je serais dans la même galère ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 17:21:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAGRENEB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Oui j'espère que qqun de chez Free pourra m'aider car c'est assez pénible !!!

Merci en tout cas de votre aide.

A ce jour toujours aucune nouvelle Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com