Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de raccroché automatique avec Free et tél sans fil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 13:05:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
cela fait des mois que je parcours les forums techniques de télécommunications.
Et je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème :
Avec un téléphone sans fil (en appartement) relié à la Freebox, si le correspondant raccroche le premier, et que l'on repose le téléphone sur une table, la ligne reste occupée et l'on devient injoignable.

Ce problème affecte tout particulièrement les personnes âgées à mémoire défaillante :

lorsque le correspondant raccroche le premier, ou bien que la liaison est interrompue, il faut penser à appuyer sur le bouton "raccrocher" du téléphone sans fil, avant de le reposer sur une table, je dis bien sur une table et non pas sur sa base !
Les personnes âgées reposent en général leur combiné sur la table qui est à proximité immédiate. Pas sur sa base, puisque leur mobilité est réduite.
Elles ne pensent pas à appuyer sur le bouton "raccrocher", parce qu'un cerveau de leur génération ne peut pas intégrer mentalement que le téléphone ne se raccroche pas tout seul, contrairement à ce qu'elles ont vécu avec leur ancien téléphone filaire des PTT !... dans les années 70....
Comment se fait-il qu'aucun ingénieur ne se soit penché sur le problème ?

Existe t-il chez Free une option ou un réglage de ligne, qui opère un raccroché automatique sans déposer le combiné sur sa base ?
merci,
_________________
Freebox V6


Dernière édition par gilou06 le Jeudi 4 Avril 2019 13:11:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 23:59:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Je croyais que la ligne Free était réinitialisée au bout de 2 heures de communication (prise de ligne), d’où le fait qu’on ne pouvait pas téléphoner plus de 2 heures.
Donc je crains que le problème provienne du téléphone utilisé qui reste en ligne même si la ligne est réinitialisée.
Un programmateur qui coupe l’alimentation de la base la nuit et la rallume peut peut-être résoudre ce problème au moins une fois par jour.
Sinon il faut développer un boîtier qui mesure la consommation sur la ligne et réinitialise la base au bout d’un certain délai. Je viens de faire le test sur un Siemens Gigaset, le fait de réinitialiser la base coupe bien la communication.
Il est possible de s’inspirer de ce qui est fait sur la VieuxGeoBox de G. Octruc.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 22:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Je viens de faire un autre test, toujours sur Gigaset, en débranchant la ligne téléphonique, le Gigaset raccroche.
Donc il faudrait faire un boîtier qui regarde si la ligne est décrochée et qui coupe temporairement (environ 30s) la ligne au bout d’un certain temps.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com