Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande ouverture ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 14:58:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmchacon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : MAS THIBERT

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je suis un ancien chez Free .. ayant du quitter Free par rapport a mon nouveau village ou je n'étais pas dégroupé.. j'ai une demande spécifique, si un modo peut voir avec moi ca serait sympa.

Voila je m'explique .. depuis la semaine dernière je suis entre l'opérateur Free et orange qui n'ont pas le même discours a chaque fois :

J'ai une ligne perso chez moi chez orange (car Free ne dégroupait pas a l'époque) et effectuant du télétravail, j'ai le droit d'avoir une ligne téléphonique chez moi
Depuis que Free a dégroupé, j'aimerai prendre cette ligne professionnelle chez Free. Le souci est que je dois faire une nouvelle ouverture de ligne (avec la mise en place d'une nouvelle prise téléphonique)

Orange me sort des tarifs et engagement qui ne sont jamais les mêmes suivant l'interlocuteur que j'ai jusqu'a ce que le dernier me dise de le faire directement vers l'opérateur internet chez qui j'aimerai aller
Quand j'appelle Free, ils me disent qu'ils ne peuvent pas le faire, que seul ORANGE est capable de le faire.
Les interlocuteurs d'ORANGE disent que Free peuvent le faire, ils ont un numéro pour le faire....

Bref au bout d'une semaine, je commence a être un peu gonflé de ne jamais avoir le même son de cloche .. pour tout simplement ouvrir une nouvelle ligne et payer un technicien pour qu'il vienne me l'installer.

Ma question est la suivante : Qui croire? Vers qui je dois me retourner pour faire cette ouverture de ligne !!??

Merci de me donner des idées .... avant que j'aille 'mettre le feu' en boutique ORANGE ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 15:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il faut effectivement passer par Orange pour ouvrir deuxième ligne.

Ce que je te conseille c'est de garder ta ligne actuelle Orange pour le travail, en ne gardant que le côté internet et téléphone en basculant chez SOSH (19¤)

Ensuite de passer par Orange pour ouvrir une deuxième ligne https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale
Une fois la ligne active t'inscrire chez Free.

Attention tu auras dans tous les cas des frais de déplacement en plus. Et surtout ne pas t'inscrire en construction de ligne chez Free ce qui écraserait ta ligne actuelle.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 15:18:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour mieux comprendre

- Tu as actuellement une ligne fixe qui te sert pour un accès professionnel .. sur cette ligne quel type d'abonnement il y a ? juste un accès RTC ligne analogique résidentiel ? ou autre ? (Pro par exemple)

- Tu voudrais prendre cette ligne pour avoir internet chez Free ? mais cette ligne est encore destinée à l'usage pro ? devrait le rester ou pas ?

- Tu voudrais une 2ème ligne pour avoir internet avec Free tout en gardant l'accès fixe d'origine qui te sert pour l'usage Pro ?

Si ouverture de 2ème ligne il faut en effet comme le précise sebastopaul2016 faire la demande à Orange en précisant bien qu'il s'agit d'avoir une 2ème ligne, que l'on ne touche surtout pas à celle d'origine.

Il faudra alors que Orange construise un ligne cuivre et dessus tu peux demander un accès ligne fixe directement comme expliqué ici (puisque Orange n'ouvre plus de ligne RTC)
Ensuite on change d'opérateur et on peut mettre un accès internet avec Free dessus.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 16:28:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmchacon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : MAS THIBERT

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pour faire court :

- J'ai une ligne personnelle chez moi dans mon logement chez ORANGE

- Je souhaiterai une ligne professionnelle chez Free en rajoutant une seconde ligne chez moi.

Free me dit de voir avec ORANGE

Orange me donne jms les mêmes tarifs et surtout temps d'engagement et me disent que limite si je ne suis pas content j'ai qu'a appeler Free pour l'ouverture de la ligne ..

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 16:41:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors sans ambiguïté, c'est Orange qu'il faut contacter pour une 2ème ligne avec cette procédure

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Ouverture d'une 2ème ligne sur un accès déjà existant, sans toucher à la première ligne.

Si besoin aller en boutique et surtout insister pour que la ligne principale - fixe analogique RTC- ne soit pas touchée
Ne surtout pas faire la demande en construction de ligne via Free, car là ce sera l'écrasement de la ligne existante pour au final n'avoir qu'une seule ligne.

Orange ici pour l'offre
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale
17,96¤/mois
sans engagement
+55¤ de frais de mise en service

mais surement aussi des frais pour tirer un 2ème câble cuivre sur le logement avec la pose d'une prise de téléphone, distincte de celle déjà en place.
Une fois la ligne en place avec l'abonnement ligne fixe Orange, on peut changer d'opérateur et s'abonner chez Free sur ligne active en indiquant le numéro de ligne (avec portabilité) pour s'abonner sur l'accès ADSL (qui sera ici en dégroupage total)

2 lignes sur un logement = 2 câbles cuivre qui partent du réseau Orange (NRA/Sous Répartition/Point de Concentration) et ... qui arrivent dans le logement

C'est la seule (bonne) méthode pour avoir une 2ème ligne
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 16:44:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jmchacon a écrit:
Bonjour,

Pour faire court :

- J'ai une ligne personnelle chez moi dans mon logement chez ORANGE

- Je souhaiterai une ligne professionnelle chez Free en rajoutant une seconde ligne chez moi.



Un détail cependant, Free ne fait pas pour le moment d'offre PRO, ce sera un accès résidentiel pour la 2ème ligne à créer. (ADSL en dégroupage total)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 17:30:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmchacon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : MAS THIBERT

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour toutes ses informations, du coup je récap

- Go boutique et demander une seconde paire de cuivre pour ouverture d'une nouvelle ligne (sans toucher a la première)

- Abonnement a prendre en même temps chez ORANGE mais sans engagement

- Dés que la ligne fonctionne, ouverture d'un compte chez Free (non pro c'est pas grave) sur ce nouveau numéro

Merci encore pour votre écoute et votre patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 18:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jmchacon a écrit:
Merci pour toutes ses informations, du coup je récap

- Go boutique et demander une seconde paire de cuivre pour ouverture d'une nouvelle ligne (sans toucher a la première)

- Abonnement a prendre en même temps chez ORANGE mais sans engagement

- Dés que la ligne fonctionne, ouverture d'un compte chez Free (non pro c'est pas grave) sur ce nouveau numéro

Merci encore pour votre écoute et votre patience.


Tu demandes juste une ligne fixe sans internet.

Concernant ton accès Orange comme je t'avais dit tu gardes que le minimum sans télévision (basculer chez SOSH) et Free te le gardes pour toi perso avec la télévision.

Tu feras des économies.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 18:13:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jmchacon a écrit:

- Abonnement a prendre en même temps chez ORANGE mais sans engagement.


C'est l'abonnement dit ligne fixe classique qui est maintenant en VOIP en remplacement des lignes fixes analogique RTC qui ne sont plus ouvertes et donc oui c'est sans engagement. 17,96 ¤ / mois
C'est juste un abonnement téléphonique, (ne pas prendre d'option ) pour uniquement téléphoner ... comme sur une ligne fixe

Sinon tout le reste : oui

En insistant "lourdement" auprès d'Orange pour qu'on ne touche surtout pas à la ligne en place.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 18:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petit détail, dans les 55¤ ça ne prend pas le déplacement du technicien qui est de 69¤ en plus.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 18:16:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Concernant ton accès Orange comme je t'avais dit tu gardes que le minimum sans télévision (basculer chez SOSH)

Tu feras des économies.


Ce n'est peut-etre pas le but, si la ligne est analogique et qu'on souhaite la garder .. pour des raisons évidentes de fiabilité (ligne fixe accessible même en cas de coupure de courant)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com