Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion fibre perdue - Mini 4K bloquée Étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 18:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sime76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Des techniciens sont venus installer ce matin la fibre dans mon appartement.
Tout s'est bien passé (même si un des deux venait de réaliser sa première intervention chez moi Laughing ) et j'avais un debit super lors des tests ! 900 down, 360 en upload, bref, la folie.

Je pars travailler l'après-midi, je reviens, et là ma Freebox est bloquée sur l'étape 2 et me demande de vérifier les branchements alors que je n'ai rien touché.
De ce fait, j'ai évidemment tout vérifié et rebranché, mais rien n'y fait.

Alors qu'il y a 5 heures ça fonctionnait très bien ! J'avais même redémarré la box plusieurs fois après avoir fait des changements de canaux wifi.

Peux-t-on m'aider si quelqu'un a une solution ou le même problème ? Crying or Very sad

Simon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 19:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si tout fonctionnait ==> 3244 pour qu'un technicien intervienne physiquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 19:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sime76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
Si tout fonctionnait ==> 3244 pour qu'un technicien intervienne physiquement


Déjà appelé bien évidemment, et il a simplement ouvert un ticket pour le moment.

Devrais-je appeler pour insister et demander l'intervention d'un technicien rapidement ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 19:22:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Sime76 a écrit:
Dodgers a écrit:
Si tout fonctionnait ==> 3244 pour qu'un technicien intervienne physiquement


Déjà appelé bien évidemment, et il a simplement ouvert un ticket pour le moment.

Devrais-je appeler pour insister et demander l'intervention d'un technicien rapidement ?

Merci

Le technicien interviendra rapidement et te contactera s'il a besoin d'accéder a ton logement.
Mais ca ressemble a une jarretière débranché au PM.
Tu as quelle box? un ONU ou non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 19:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sime76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
Sime76 a écrit:
Dodgers a écrit:
Si tout fonctionnait ==> 3244 pour qu'un technicien intervienne physiquement


Déjà appelé bien évidemment, et il a simplement ouvert un ticket pour le moment.

Devrais-je appeler pour insister et demander l'intervention d'un technicien rapidement ?

Merci

Le technicien interviendra rapidement et te contactera s'il a besoin d'accéder a ton logement.
Mais ca ressemble a une jarretière débranché au PM.
Tu as quelle box? un ONU ou non?


J'ai la Freebox Mini 4K, avec le convertisseur optique oui (je suppose que c'est ça "l'ONU" ?)
Il n'y a pas la led orange sur l'ONU d'ailleurs, uniquement la verte de l'alimentation... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 20:17:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Sime76 a écrit:
Dodgers a écrit:
Sime76 a écrit:
Dodgers a écrit:
Si tout fonctionnait ==> 3244 pour qu'un technicien intervienne physiquement


Déjà appelé bien évidemment, et il a simplement ouvert un ticket pour le moment.

Devrais-je appeler pour insister et demander l'intervention d'un technicien rapidement ?

Merci

Le technicien interviendra rapidement et te contactera s'il a besoin d'accéder a ton logement.
Mais ca ressemble a une jarretière débranché au PM.
Tu as quelle box? un ONU ou non?


J'ai la Freebox Mini 4K, avec le convertisseur optique oui (je suppose que c'est ça "l'ONU" ?)
Il n'y a pas la led orange sur l'ONU d'ailleurs, uniquement la verte de l'alimentation... Sad

OK donc si tu n'as rien touché, c'est soit la fibre qui est cassé au PBO soit la jarretière débranché au PM.
Il faut attendre qu'un technicien intervienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 20:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sime76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
Sime76 a écrit:
Dodgers a écrit:
Sime76 a écrit:
Dodgers a écrit:
Si tout fonctionnait ==> 3244 pour qu'un technicien intervienne physiquement


Déjà appelé bien évidemment, et il a simplement ouvert un ticket pour le moment.

Devrais-je appeler pour insister et demander l'intervention d'un technicien rapidement ?

Merci

Le technicien interviendra rapidement et te contactera s'il a besoin d'accéder a ton logement.
Mais ca ressemble a une jarretière débranché au PM.
Tu as quelle box? un ONU ou non?


J'ai la Freebox Mini 4K, avec le convertisseur optique oui (je suppose que c'est ça "l'ONU" ?)
Il n'y a pas la led orange sur l'ONU d'ailleurs, uniquement la verte de l'alimentation... Sad

OK donc si tu n'as rien touché, c'est soit la fibre qui est cassé au PBO soit la jarretière débranché au PM.
Il faut attendre qu'un technicien intervienne


La fibre fonctionne toujours chez mon voisin qui est chez Orange, j'ai appelé le 3244 qui m'a dit que la voisine du dessus qui est fibré chez Free, a sa box qui fonctionne également.

Alors... est-ce possible qu'en 4h de temps, MA LIGNE fibre est cassé entre le raccordement qui est au 3eme etage, et mon appartement au rez-de-chaussée ?! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 21:32:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si un voisin s'est fait installé la fibre juste après et que le technicien a cassé votre fibre. Ou un technicien qui a débranché votre jarretière au PM volontairement ou non.
Si ca a marché 4h, c'est que quelqu'un a touché quelqu'un chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 21:47:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sime76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
Si un voisin s'est fait installé la fibre juste après et que le technicien a cassé votre fibre. Ou un technicien qui a débranché votre jarretière au PM volontairement ou non.
Si ca a marché 4h, c'est que quelqu'un a touché quelqu'un chose.


Le PM c'est l'endroit où les lignes fibre de l'immeuble se rejoignent ?

J'y ai accès car il est dans le couloir au 3eme étage (et dernier) de l'immeuble, si je le prends en photo quelqu'un saurait me dire si quelque chose est cassé ou mal branché ?

En tout cas, j'ai déjà jeté un oeil tout à l'heure, et tout me semble correcte... je suis un peu confu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 08:29:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Sime76 a écrit:
Dodgers a écrit:
Si un voisin s'est fait installé la fibre juste après et que le technicien a cassé votre fibre. Ou un technicien qui a débranché votre jarretière au PM volontairement ou non.
Si ca a marché 4h, c'est que quelqu'un a touché quelqu'un chose.


Le PM c'est l'endroit où les lignes fibre de l'immeuble se rejoignent ?

J'y ai accès car il est dans le couloir au 3eme étage (et dernier) de l'immeuble, si je le prends en photo quelqu'un saurait me dire si quelque chose est cassé ou mal branché ?

En tout cas, j'ai déjà jeté un oeil tout à l'heure, et tout me semble correcte... je suis un peu confu.

Ca c'est le PBO, le PM c'est le boitier avant soit il est dans le sous sol de l'immeuble (ou d'un immeuble a coté) soit dans la rue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 09:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sime76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Pas un corp Free qui passe par là ? Sad
Le télétravail commence demain ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 10:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sime76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à vous,


J'ai changé la jarretière qui reliée la box et le boitier, rien n'y fait c'est toujours bloqué en étape 2.

J'ai été voir là haut dans le PBO (cf Photo jointe) et tout me parait OK ! Ma ligne est le câble tout à gauche, avec le trait orange.
Ma voisine du dessus, sa fibre fonctionne et elle est chez Free...



Je ne sais pas du tout d'où pourrait venir le problème, la ligne a tout juste 4 jours Rolling Eyes

Je suis obligé de faire du partage de connexion avec mon téléphone car je ne peux pas avoir accès à l'ADSL, je suis uniquement en fibre.

Un peu d'aide ? :'(


Dernière édition par Sime76 le Jeudi 5 Décembre 2019 10:22:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 11:57:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Débranché au PM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 12:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sime76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
Débranché au PM...


Je pense aussi... Mais comment retrouver son PM en plein centre ville, il peut être très loin comme tout près non ? Laughing
Je vais tenter d'appeler le technicien qui est venu chez moi installer, savoir s'il est dans le coin pour repasser.


Dernière édition par Sime76 le Jeudi 5 Décembre 2019 12:20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 12:39:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Dépends de l'adresse, mais Rouen étant en ZTD, il y a de forte chance qu'il soit au sous-sol de l'immeuble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com