Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre orange obligatoire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 22:46:38 NRA : TNY69 (Ternay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgiaj
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2010
Messages : 76
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bjr,

n'ayant jamais été fibré dans mon immeuble, j'ai reçu récemment un mot sur ma porte m'informant que la fibre était arrivée dans mon immeuble.
Ce mot me dit de prendre contact avec un conseiller orange..
Moi je suis chez Free !!
question : suis-je obliger de choisir orange avec la fibre ? dois-je attendre que Free me la propose ?
est ce que chaque fournisseur dois câbler sa propre fibre ?

aidez moi à comprendre svp, tout ça est pas très clair pour moi

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 22:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
NON tu n'es pas obligé de prendre la fibre Orange.

Pour savoir si Free te propose la fibre, il faut aller sur ton compte Free, dans ma Freebox puis les caractéristiques de ligne. Si tu ne vois rien indiquant la fibre, avec l'identifiant qui est un numéro FT, tu peux tester ce numéro sur le lien suivant voir si on te propose la fibre
https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=delta#delta
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 11:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebgiaj a écrit:

Ce mot me dit de prendre contact avec un conseiller orange..
Moi je suis chez Free !!
question : suis-je obliger de choisir orange avec la fibre ? dois-je attendre que Free me la propose ?
est ce que chaque fournisseur dois câbler sa propre fibre ?


Orange a fibré ton immeuble : a priori au minimum sa fibre depuis la rue jusqu'au point de mutualisation (souvent à la cave ou dans la plus accessible et proximale des gaines techniques) et les boitiers d'étage.

Si Orange lance l'offre commerciale, c'est que le délai de carence a dû expirer (délai pendant lequel les autres opérateurs peuvent venir brancher leur fibre sur le PM, sans que le fibreur de l'immeuble puisse encore proposer ses offres).

Si Free ne te propose encore rien, c'est qu'il n'est pas encore venu se brancher sur le PM. (Tant pis pour lui)
Combien de temps cela peut prendre ? Nul ne le sait, même pas Free.

2 solutions s'offrent à toi :
- soit tu veux absolument rester chez Free, et tu attends (jusqu'à ce qu'ils veulent bien venir se brancher - et généralement il est impossible d'avoir un suivi de leur part avant que ce ne soit effectivement en cours)
- soit tu veux absolument passer à la Fibre au plus vite et tu passes chez Orange, qui viendra alors réaliser la pose de la PTO chez toi en fibrant entre cette dernière et le boitier d'étage

On est nombreux à être dans ces limbes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 14:02:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Chez moi Free a été disponible 6 mois après Orange
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com