Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte connexion sans perte de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 23:13:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce sont les "Courbes xDSL" sur 24h qui sont significatives .pour voir les variations des marges et de synchros.

et si possible depis un PC ou un Mac pour avoir des diagrammes plus précis.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 23:31:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romano33
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total









Et voilà, donc ça ce sont les courbes sur 24h en repassant en ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 00:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vers 23h on voit les marges qui "vibrent". et le débit Down qui augmente
Est-ce qu'une application ou un appareil a été activé à partir de ce moment ?

Ce serait intéressant d'avoir les courbes de débit et xDSL , sur une heure seulement, peu de temps après des défauts.
Parce que là on ne voit pas les défauts vers 21h38/21h53 avec les marges à ce moment-là.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 16:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romano33
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà la courbe correspondante de marge de bruit sur une heure au moment d'une perte de connexion :



Dernière édition par Romano33 le Samedi 7 Décembre 2019 16:25:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 23:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'appareil qui était actif sur le réseau à partir de 19h (environ) ?

Comment était-il relié lors des coupures ?

Si wifi, est que le wifi est en automatique ou bien sur un canal fixe ?

As-tu essayé la TV depuis le Player ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 7 Décembre 2019 23:11:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 01:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romano33
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'appareil en question c'est la TV (Apple TV). Je suis sur une delta S donc je n'ai pas de player.
Elle est reliée en wifi.
J'ai essayé de la mettre sur un canal fixe, et également en ethernet, mais ça ne change rien au problème.

Je précise aussi que ce n'est pas qu'un problème eau niveau de la TV : quand j'ai des coupures, je perds également la connexion sur les autres appareils reliés à la box, et elle n'est plus accessible via mafreebox ou via Freebox compagnon alors même qu'elle est toujours synchronisee.


Dernière édition par Romano33 le Dimanche 8 Décembre 2019 01:13:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 09:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'avais pas repéré qu'il s'agissait de la S Embarassé

Il reste un problème éventuel sur le routeur de la Freebox ou bien une alimentation qui est HS.

A défaut d'une alimentation équivalente, essaie de débrancher le maximum de périphériques (téléphone, RJ45,USB),
désactive le wifi et regarde ce que ça donne avec uniquement l'Apple TV en connexion par câble direct.

As-tu contacté la HotLine ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 20:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Romano33 a écrit:
Voilà la courbe correspondante de marge de bruit sur une heure au moment d'une perte de connexion :



Il faudrait effectivement chercher un élément perturbateur. Marge de bruit en dent de scie. Moi c'est un trait droit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 19:39:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romano33
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je suis conscient qu'il y a quelque chose qui perturbe la connexion, mais je ne sais pas comment faire pour voir de quoi il 'agit.

A mon niveau, j'ai essayé de tout débrancher et ne laisser que la box branchée, sans multiprise ni rien : aucune différence.

En surveillant un peu dans la journée je ne vois pas de "logique" particulière : des fois la marge de bruit va être en dent de scie en up et pas en down ou l'inverse, puis va redevenir parfaitement régulière pendant quelques heures, et ces changements peuvent apparaître de jour ou de nuit, qu'il y ait quelqu'un à la maison ou personne... je ne sais pas bien comment faire pour y voire plus claire.

Après je n'ai pas eu de perte de connexion depuis 48H, j'attend de voir ce qui va se passer dans les jours qui viennent mais je croise les doigts pour que le problème se soit réglé spontanément .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 02:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





as-tu une autre alim de Freebox sous la main, ou une connaissance qui pourrais te prêter la sienne ? car je soupçonne le module CPL de la box... j'ai à peu près les mêmes dents de scie avec le CPL que j'ai sur le player qui est apparemment malade. depuis que j'ai inversé elles n'y sont plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com