Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bientot de retour chez Free en FFTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 11:51:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je vis dans une petite ville ( environ 9000 habitants) de l'eure 27, j’étais en adsl avec un débit de 10 Mb sauf le week-end ou ça passait à 2 Mb avec beaucoup de coupures.

Il y a environs 2 ans j'ai vu la fibre (RIP) s'implanter dans ma ville et notamment ma rue, j'ai espéré voir Free arrivé mais aucune offre Free disponible.

Surement à cause d'exclusivité et ou de manque d'accord avec Free, seul des opérateurs locaux était disponible avec des frais de raccordement relativement important (entre 60e et 120¤), seul Coriolis proposait une installation gratuite, c'est à cette offre que j'ai souscrit début juillet 2018, j'ai reçu la box et l'installation c'est faite dans la semaine suivante dans de très bonnes conditions.

Seulement voila, 5 mois plus-tard, toujours pas de connexions, après plusieurs appels chez coriolis qui m'ont baladés avec des explication plus ou moins douteuses, j'ai mené mon enquête auprès de la société en charge du réseau fibre dans ma ville (Eureka, Altitudes Infrastructure), la j’apprends que c'est la box de Coriolis qui n'est pas compatible avec le réseau.

J'annule mon abonnement pour service non rendu et opte pour une offre chez Wibox avec 60¤ de frais d'installation de la ligne optique (ligne déjà monté et fonctionnel) et la semaine suivante j'ai la fibre, offre maxi tarif 50¤ par mois pendant un an (down 1 Gb, up 200 Mb et petit bouquet TV), bon c'est loin d'avoir les fonctionnalités de chez Free mais au moins ça marche.

Régulièrement je regarde éventuel arrivée de Free dans ma ville et hourra, ce jour arrive enfin, mon contrat Wibox se terminant le 26 novembre 2019, je m'empresse de souscrire à l'offre Freebox One.

Pendant une semaine pas de nouvelles bloqué étape 1, aujourd'hui je reçois un mail pour me proposer un rendez-vous pour l'installation de ma prise dans mon salon (prise déjà installé et fonctionnel encore une fois) Laughing

Ce message n'a pas pour but de me plaindre, au contraire, je suis très content à l'idée de revenir chez Free.

Je trouve cependant qu'il y aurait surement moyen d’améliorer les choses sachant que Free va payer un prestataire pour me monter une prise qui l'est déjà alors qu'avec le simple envoi envoi de la box et quelques clic la connexion pourrait être activé bien plus rapidement (un peu comme avec l'adsl de nos jours).

Bonne journée a tous et à bientot Very Happy

Phil
_________________
V6, NRA: PTA27, Longueur de ligne 2513 mètres, 28 dB d'affaiblissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com