Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande d'infos pour passage fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 20:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipefsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai reçu cette semaine un mail de Free mentionnant que la fibre arrivait à mon domicile.
Il y a toutes les informations concernant le blabla que tout est gratuit pour l'installation mais une question se pose pour moi.
Lorsque je veux migrer vers la mini 4K, un message indique que si je bénéficie d'une offre promo celle ci sera annulée et l'abonnement passera à 29,90¤.
Les questions :
dans le cas où je passe à ce montant d'abonnement y a t il une période d'engagement ?
quelqu'un a t il été dans mon cas (offre promo) et avez vous conservé cette offre après migration ?

Vous remerciant par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 21:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as encore une Freebox V5 ou Crystal, Free devrait te proposer gratuitement une mini 4k ou une Révolution.
Ce n'est pas à toi de demander la migration : il faut attendre la proposition de Free et ne pas la laisser de côté, sinon Free estime que tu n'est pas intéressé par la fibre.

Pour la promo, je n'ai pas la réponse : je pense que si c'est Free qui te propose la migration, ça devrait être pour un abonnement équivalent, mais sans certitude.
Il faudra attendre d'autres messages.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 23:37:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

On migre à offre équivalente si on est en offre promo on continue la promo avec la fibre.
Si on est en offre historique on migre de même.

De fait la migration à la fibre ne fait pas changer d'abonnement, sauf si on a une V5/Crystal qui n'est pas compatible fibre optique

Si on a une Freebox v5 (qui n'est pas compatible fibre optique) Free va proposer de migrer gratuitement (pas de frais de migration) soit en Freebox mini 4k soit en Freebox V6 Révolution : offres historiques

Les offres promos que l'on teste sur le portail de Free sont pour les nouvelles souscriptions (pas pour les déjà abonnés Free)

Le parcours de la migration avec les infos (email en particulier) reçues lors de ce parcours .. sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 15:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipefsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos infos.
Je vais essayer de les contacter pour la première question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 16:23:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jipefsm a écrit:

Lorsque je veux migrer vers la mini 4K, un message indique que si je bénéficie d'une offre promo celle ci sera annulée et l'abonnement passera à 29,90¤.
.


Si tu changes de ta propre initiative de Freebox , oui tu va perdre la promo et tu vas payer des frais de migration vers la mini 4 k : 50 euros + 19 euros de frais d'expédition !

Mais pour une migration à la fibre si on est déjà abonné Freebox, c'est Free qui doit proposer le changement de Freebox et dans ce cas on migre à offre identique.. (historique si historique, avec promo si promo) et la migration est dans ce cas gratuite (pas de frais pour changer de Freebox)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 20:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipefsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider.
Je viens de faire la demande pour une mini 4K suite au mail de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 06:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipefsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Freebox mini 4K livrée hier et installée. Tout fonctionne normalement.
Maintenant attente du contact pour installation fibre optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com