Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Adsl Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2019 19:33:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhum64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : LESCAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à tous ,

J'ai téléphoné au 1033 pour demander la migration de ma ligne adsl vers la fibre , la personne m'a répondu que les travaux de raccordement avaient pris du retard et qu'il fallait attendre .
Pourtant sur le test d'éligibilité du site Free en rentrant mon adresse ou mon n° de téléphone j'ai le message "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"
Quelqu'un pourrait m'expliquer cette double situation ?

D'avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2019 19:36:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous allez être contacté dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2019 21:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhum64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : LESCAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci bien ,

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la migration.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 07:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pars
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : st jean de la ruelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour
Je suis dans la même situation que vous.
Je suis éligible a la fibre de puis le 21 octobre et je n'ai toujours pas été contacté pour un rdv malgré 2 appels au service client qui étaient rassurant.
Le dernier en date du 18 novembre me disant que je serai contacté la semaine suivante et toujours rien...

Y a t il quelqu'un qui puisse me donner de la visibilité ? Merci
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 08:10:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

@pars , il faut ouvrir un nouveau sujet , rien que pour toi, pour le suivi et les réponses personnalisées, c'est mieux Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 08:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pars
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : st jean de la ruelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour,

@pars , il faut ouvrir un nouveau sujet , rien que pour toi, pour le suivi et les réponses personnalisées, c'est mieux Wink


Ok merci du conseil. Je fais ca tout de suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 14:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhum64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : LESCAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous ,

Comme promis je vous informe du suivi de la migration
Aujourd'hui Sms et Mail de Free pour une prise de rdv vendredi 20/12

Ca avance bien

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 10:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhum64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : LESCAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour ,

La journée avait pourtant bien commencée , arrivée des techniciens à 8h10 , repérage de la pose dans mon cellier , aucun problème ( j'avais préalablement passer un fil de fer de la chambre télécom qui se trouve juste devant le portail de ma maison jusqu'au cellier ou se trouve la baie de brassage et la Box ) pour avancer les travaux.
Le soucis à débuté quand les techniciens ont passer l'aiguille de la chambre télécom devant la maison pour aller rejoindre l'armoire fibre sur la route qui se trouve à une centaine de mètres .
Au bout d'environ 80 m l'aiguille bloque ( sûrement une chambre intermédiaire mais qui reste introuvable )
Donc impossibilité de brancher aujourd'hui .
Le technicien m'a fait signer la feuille d'intervention en signalant un échec et que je serais prévenu lorsque ils auront plus d'infos afin de trouver cette fameuse chambre .

Voilà , donc j ’attend avec impatience leur appel .

Si pas d'infos d'ici là , je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 10:39:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rhum64 a écrit:

Le soucis à débuté quand les techniciens ont passer l'aiguille de la chambre télécom devant la maison pour aller rejoindre l'armoire fibre sur la route qui se trouve à une centaine de mètres .
Au bout d'environ 80 m l'aiguille bloque ( sûrement une chambre intermédiaire mais qui reste introuvable )
.
Bonjour

Mais pourquoi ont-ils eu besoin d'aller chez au loin ? Normalement dans la chambre Telecom devant la maison, il y a un PBO (Point de Branchement Optique) pour faire le branchement .. Plus de place sur ce PBO ? pas le bon PBO pour ta maison ? curieux s'il est juste devant chez toi !

Théoriquement les câbles optique sont déjà en place de l'armoire de mutualisation (PM : Point de Mutualisation) jusqu'aux chambres Telecom devant les maisons.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 11:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhum64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : LESCAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Suite au message de Busyspider j'ai ouvert la chambre pour regarder à nouveau , apparemment la fibre n'arrive pas .
Je joint une photo .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 11:48:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait mettre l'image sur un site d'hebergement pour ne pas être limité par la taille (ici pas plus de 500 px) trop petit , on ne voit pas grand chose
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 11:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhum64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : LESCAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne sais pas trop comment faire .
Je peux juste dire qu'il y' a le boitier noire avec une arrivée FT et 5 départ .
C' est tout ce qu'il y'a dans le regard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 11:56:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui uniquement du cuivre alors qui arrive là.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 12:10:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhum64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : LESCAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voici l'adresse du lien pour la photo.
https://www.cjoint.com/c/ILuljmFC64J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 13:35:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui on voit de la téléphonie (lignes cuivre) là, pas de fibre d'optique sur cette (petite) chambre pour faire un branchement.
Par contre des câbles qui traversent (en noir) pourraient être des câbles optique je pense..

Mais là c'est trop limite de mes connaissances pour en savoir plus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com