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Latence +50ms le soir - congestion après le NRO?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 22:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elgoretto
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Bonjour à tous et à toutes,

Symptômes: n'utilisant que la partie Internet, c'est via le jeu online et les outils habituels que j'ai remarqué une hausse globale de mon ping de +50/60 ms (minimum!) le soir. Donc si vous jouez en ligne, c'est une catastrophe (quand vous avez 35ms en journée, passé 100ms de ping le soir ce n'est même pas la peine d'essayer).

NRO : ROU92 (donné par l'espace abonné)

Historique: client fibre Free depuis 2.5 ans, j'ai commencé à avoir ce soucis à partir de début 2019. Ça s'est calmé pendant l'automne, j'ai cru que c'était résolu (j'ai même supprimé les traces que j'avais collectées...) puis c'est revenu pleine balle en décembre 2019. Bref, rester zen et être patient ne suffit plus.

Contexte technique: moi et mon fidèle routeur ubiquity ERL3, on est déjà passé par les fibres Orange, SFR (vade retro satanas!) et Free sur pas mal d'années. On est du genre à chercher la source d'un problème nous même avant d'appeler au secours (et je bosse côté infra, ça aide). Donc après avoir vu que le soucis venait du réseau "Free", j'ai essayé de remonter l'info à l'assistance à 3 reprises. Peine perdue. Il n'y a rien de plus difficile que de vouloir transmettre un simple traceroute à quelqu'un de qualifié chez eux, malgré toute la bonne volonté du support niveau 1. Et apparemment les newsgroups historiques ne sont plus fréquentés... Donc me voici inscrit à l'ADUF Smile

Les stats (enfin!):
J'ai testé sur pas mal de cibles, mais je ne vous communique que ceux vers www.Free.fr comme cela a été conseillé à plusieurs reprises sur ce forum:
Code:
                                  My traceroute  [v0.93]
<chez_moi>. (192.168.10.4)                             2019-12-17T22:23:57+0100
Keys:  Rien   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                                  Packets               Pings
 Host                                           Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. <chez_moi>                                     0.0%    11    0.4   0.4   0.4   0.5   0.0
 2. lns-bzn-42-82-255-75-254.adsl.proxad.net     0.0%    11    1.6   1.7   1.5   2.3   0.2
 3. 78.255.151.126                               0.0%    10    6.9   3.1   1.2  10.5   3.1
 4. reb92-4x-1-v902.intf.nro.proxad.net          0.0%    10    1.3   2.2   1.3   5.4   1.4
 5. bzn-9k-4-be2000.intf.nro.proxad.net          0.0%    10   54.6  49.2  43.6  58.3   5.9
 6. bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net  0.0%    10   58.6  48.6  43.0  58.6   5.3
 7. bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net              0.0%    10   55.2  52.1  43.9  56.7   3.9
 8. www.Free.fr                                  0.0%    10   54.3  50.2  37.8  57.4   7.0

Pour le fun, l'outil Looking Glass mis à disposition par Blizzard pour avoir la même chose mais depuis chez eux vers chez moi est aussi instructif:
Code:

MTR:
Start: Mon Dec 16 20:56:16 2019 Blizzard 
  1.|-- Blizzard                                    0.0%    10    0.2   0.2   0.2   0.3   0.0
  2.|-- 37.244.24.3                                 0.0%    10    0.4   0.5   0.4   0.8   0.0
  3.|-- Blizzard                                    0.0%    10    1.0   1.2   1.0   2.4   0.3
  4.|-- 137.221.66.44                               0.0%    10    1.3   2.9   1.0  15.9   4.6
  5.|-- 137.221.78.68                               0.0%    10   32.3   6.3   0.8  32.3  10.6
  6.|-- 137.221.78.32                               0.0%    10   27.4  10.6   1.1  58.2  18.8
  7.|-- amsix-6k-1.routers.proxad.net               0.0%    10    1.6   1.5   1.5   1.8   0.0
  8.|-- bzn-crs16-2-be1122.intf.routers.proxad.net  0.0%    10   15.8  15.7  15.5  16.1   0.0
  9.|-- 194.149.166.22                              0.0%    10   15.1  15.1  15.0  15.2   0.0
 10.|-- bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net     0.0%    10   15.9  15.9  15.8  16.1   0.0
 11.|-- 78.254.242.137                              0.0%    10   56.7  62.4  47.2  74.3   8.4
 12.|-- rou92-4x-1-v902.intf.nro.proxad.net         0.0%    10   64.0  61.7  45.7  70.0   8.2
 13.|-- 78.255.151.4                                0.0%    10   57.6  60.7  50.5  74.6   7.6
 14.|-- lns-bzn-42-82-255-75-<SNIP>.adsl.proxad.net     0.0%    10   60.2  59.1  48.2  72.9   7.9


Et donc on voit bien que la grosse claque des +50ms (en cadeau) provient d'une section interne du réseau Proxad, donc ce n'est pas un soucis de peering.


NB: je sais bien que "pinger" un équipement réseau n'est pas forcément représentatif de sa capacité à faire circuler du traffic. Mais il faut savoir qu'en journée (donc sans le problème) le delta de latence (+/-50ms) sur ces équipements est identique à celui du flux entre moi et ma cible. Exemple en direct (un creux qui a duré quelques minutes à peine):
Code:

                                  My traceroute  [v0.93]
<chez_moi>. (192.168.10.4)                             2019-12-17T22:42:37+0100
Keys:  Rien   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                                  Packets               Pings
 Host                                           Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. <chez_moi>                           0.0%    58    0.4   0.4   0.4   0.5   0.0
 2. lns-bzn-42-82-255-75-254.adsl.proxad.net     0.0%    58    2.0   2.0   1.6   9.7   1.3
 3. 78.255.151.126                               0.0%    58    1.2   2.5   1.2  38.7   5.0
 4. reb92-4x-1-v902.intf.nro.proxad.net          0.0%    58    1.3   1.9   1.2   8.2   1.5
 5. bzn-9k-4-be2000.intf.nro.proxad.net          0.0%    57    7.0  10.2   1.5  23.9   5.0
 6. bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net  0.0%    57    4.5  10.2   2.8  24.7   5.2
 7. bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net              0.0%    57    7.6  10.5   1.9  25.4   5.6
 8. www.Free.fr                                  0.0%    57    8.3   9.8   1.0  23.4   5.2


Dernière édition par elgoretto le Mardi 17 Décembre 2019 22:49:27; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 00:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Beaucoup de nro du 92 sont touchés, il y'a déjà un topic sur le sujet.
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 00:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elgoretto
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Florian_B a écrit:
Beaucoup de nro du 92 sont touchés, il y'a déjà un topic sur le sujet.

Bonjour,

Oui, j'ai bien vu. Seulement je n'ai pas de problème avec mon NRO. Et mes débits vont plutôt pas mal (réduit de moitié, mais il reste largement de quoi faire à 500/400MBps).
Donc à moins d'un effet de bord (qui ne me semble pas évident), il n'y a pas de rapport direct entre ce que je constate et le sujet de ce thread. Je suis preneur d'une explication dans le cas contraire.


Dernière édition par elgoretto le Mercredi 18 Décembre 2019 00:33:16; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 00:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Le point commun c'est que tu es relié sur un nro du 92 et que tu as un ping très moyen en heures "pleine". Ce n'est peut-être pas les nros en eux même, mais les abonnés reliés à cette zone ont le même soucis, visiblement. Ou alors j'ai loupé un truc dans ton post.
Pour les debits ok, tu noteras que ce n'est plus abordé depuis les dernières pages et le retour du problème debut décembre/fin novembre.


Dernière édition par Florian_B le Mercredi 18 Décembre 2019 00:43:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 07:48:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

@elgoretto pour que ton cas soit pris en compte il serait préférable de renseigner ton profil avec le numéro identifiant fbx ....... par exemple
Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 08:50:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ce NRO est en ZTD et pas en ZMD comme les autres mais le problème est bien lié :
le traceroute montre que le chemin passe par REB92 qui est impacté par le problème.
Il y a probablement un équipement HS entre 2 routeurs (en sortie de l'un ou en entrée de l'autre)
Citation:
10.|-- bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net 0.0% 10 15.9 15.9 15.8 16.1 0.0
11.|-- 78.254.242.137 0.0% 10 56.7 62.4 47.2 74.3 8.4

le second est bien un équipement réseau de REB92 comme vu depuis chez moi ci-dessous


Actuellement, pour un switch de ROU92, j'obtiens :
Citation:
4 1 ms <1 ms <1 ms p13-49m-3-v814.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
5 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.165.209
6 1 ms 1 ms 1 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
7 1 ms 1 ms 2 ms reb92-4x-1-v2000.intf.nro.proxad.net [78.254.242.137]
8 1 ms 1 ms 1 ms rou92-4x-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.253.162]
9 2 ms 2 ms 2 ms 78.255.151.4

Je vérifierai ce soir si le souci est bien entre bzn-9k et reb92
L'avantage de ROU92, c'est qu'on dispose d'adresses IPV4 "classiques" pour mieux visualiser les équipements Wink

En IPV6, le chemin a aussi en commun 2 équipements entre lesquels se produit la saturation :
2a01:e00:1b::9 et 2a01:e00:2020::1
En temps normal :
Citation:
3.|-- 2a01:e00:1b::9 0.0% 1 2.1 2.1 2.1 2.1 0.0
4.|-- 2a01:e00:2020::1 0.0% 1 2.4 2.4 2.4 2.4 0.0

alors que hier soir c'était :
Citation:
3.|-- 2a01:e00:1b::9 0.0% 1 2.1 2.1 2.1 2.1 0.0
4.|-- 2a01:e00:2020::1 0.0% 1 47.3 47.3 47.3 47.3 0.0


Comme tu le dis, les débits utiles restent "confortables", du coup les utilisateurs ne se rendent pas compte du problème.
Il n'y a pratiquement que les joueurs en ligne qui réagissent car pour eux c'est très pénalisant.
Mais ça reste marginal par rapport au nombre de connexions concernées et du coup, vu le peu de signalement pour un problème collectif auprès de la HotLine, le problème peut durer "un certain temps".
Il faut systématiquement appeler la HotLine quand le souci a lieu en précisant le côté collectif
et trouver le maximum d'utilisateurs pour en faire autant.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 18 Décembre 2019 08:54:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 21:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Bonjour

@elgoretto pour que ton cas soit pris en compte il serait préférable de renseigner ton profil avec le numéro identifiant fbx

OK, c'est renseigné, merci pour la procédure.

@abel99: merci pour ces analyses, c'est très instructif.
Je vais recontacter la hotline, pas de problème à y passer du temps si ça aide à faire bouger les choses. De votre côté, vous faites ça à chaque occurrence, ou seulement les jours (im)pairs? Smile
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MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 00:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le problème apparaît de temps en temps sur certains groupes de NRO ou NRA.
A une époque, des sites permettaient de visualiser facilement les connexions ayant des problèmes, mais ces sites ont disparus. (La Grenouille, Smokeping de lafibre.info, ...)
Depuis, j'essaie de soutenir les utilisateurs concernés en leur donnant des pistes pour que le problème soit corrigé.

En particulier, j'avais un contact qui avait un contact plus qu'efficace pour résoudre rapidement ce genre de problème, mais ce n'est plus le cas.
Sur les connexions Adsl, les conséquences étaient ressenties par tous les utilisateurs, donc beaucoup de réactions/témoignages.
Avec la fibre, ce ne sont pratiquement plus que les joueurs qui réagissent et ça ne fait pas assez de "bruit"

N'oublie pas de préciser à la HotLine qu'il s'agit d'un problème qui concerne plusieurs NRO du 92 :
Pour l'instant 7 repérés : AZA, HEB, GRU, MOU, PEL, REB et ROU92
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 22:48:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai réussi à avoir la hotline ce soir, ça faisait 2 soirs que je me faisais refouler pour cause de forte affluence (à 22h30!). J'ai eu une personne charmante, aucune difficulté à expliquer "grosso modo" qu'il s'agit d'un problème côté réseau Free de la région (je vous la fait courte, j'ai toujours l'angoisse qu'on me réponde de rebooter la Freebox, et puis c'est vous qui m'avez expliqué les détails Smile.
Elle s'est renseignée et dit que le problème est connu (que pas mal de personnes se sont plaint d'ailleurs), et que des travaux d'amélioration sur leurs matériels vont commencer ce lundi.

No comment. C'est bientôt Noyel, alors j'y crois. Wink
_________________
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Dernière édition par elgoretto le Samedi 21 Décembre 2019 22:48:55; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 23:15:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Même latence à ch.... ce soir, mais le débit est + impacté que d'habitude pour moi. À suivre...
_________________
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MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 21:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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2 semaines plus tard, rentré de congés et toujours le même problème.
Et en bonus, impossible de joindre la hotline ce soir (3 essais).

Joie et félicité en Îles de France avec Free en 2020 Rolling Eyes
_________________
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MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 21:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Enfin, j'ai eu la hotline ce soir.

Sauf que je n'ai pas pu officiellement parler du soucis de latence, puisqu’apparemment ma Freebox ne retourne pas d'information vers leur plateforme. Pour eux, elle n'afficherait même pas l'heure. Donc pour éviter une confusion entre les 2 soucis, la personne très aimable de la hotline m'explique qu'il va y avoir création de ticket, intervention à l'extérieur de chez moi par un technicien Free, puis une fois que le ticket est clos, que je dois les recontacter pour les problèmes de latence...

Donc pas de pas en avant, mais 1 pas en arrière: finalement on m'a fixé un rendez-vous dans 1 semaine auquel je dois être présent (!) pour aider à résoudre ce soucis. Heureusement que je pourrai être en télétravail, sinon j'aurais été un peu agacé de devoir poser un congés pour résoudre un problème que je n'ai pas pour pouvoir ensuite enfin parler d'un problème que j'ai...

Bref, je reste zen.
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 23:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite.
Le problème d'absence de remonté d'infos de la Freebox vers le support a été résolu par le technicien dès lundi (merci à lui d'être passé 1 semaine plus tôt que prévu), qui est venu chez moi et... a rebooté la Freebox. No comment.

Donc c'était la 3e soirée d'affilée que j'essayais d'avoir la hotline au bout du fil pour le _vrai_ problème que j'ai: les 50/60ms de ping en rab' le soir.
J'ai eu une technicienne à nouveau très aimable et surtout super compétente. D'emblée elle reconnaît que ce n'est pas normal d'avoir 50/60ms vers www.Free.fr. Donc elle a fait des tests, bien constaté le soucis de latence, et monté un dossier. Le point où par contre on n'est pas d'accord est sur le fait qu'elle voit le problème de latence dès le premier saut, ce qui contredit toutes mes mesures via mtr.

Un ticket est donc ouvert, elle me dit que la cellule expertise réseau va investiguer "en regardant mon trafic/les sites que je visite le plus pour voir si ce la ne vient pas des sites eux-même". Ahem, je n'ai pas réagis, mais j'avais un gros "WTF??" au dessus de la tête. Qu'il existe une historisation légale des méta-data du trafic des abonnées, on sait (je passe sur les boîtes noires magiques qui protègent "contre le terrorisme uniquement"). Mais son propos sous-entend 2 choses: soit que n'importe qui au support peut avoir accès à cet historique des meta-data, soit qu'ils peuvent avoir accès aux mêmes données en temps réel. Dans les 2 cas, le principe me chagrine fortement.

Bref, suite d'ici 72h max.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 03:38:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mreho
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Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic par hasard, et je suis dans le même cas que toi. Habitant d'Asnières-sur-Seine et relié au NRO ROU92, je subis les mêmes désagréments.
J'ai contacté le 3244, et après avoir expliqué longuement au conseiller d'où provenait le problème, il a finalement compris et remonté le problème à un technicien compétant qui pourra intervenir sur les routeur reb92-4x-1-v902 et bzn-9k-4-be2000.

Comme pour toi, voici mon traceroute sur une de mes machines dédiées de chez OVH :

traceroute to srv01.xanarchy.net (149.202.223.217), 30 hops max, 60 byte packets
1 _gateway (192.168.0.1) 1.114 ms 1.254 ms 1.244 ms
2 lns-bzn-38-82-253-71-254.adsl.proxad.net (82.253.71.254) 3.535 ms 3.729 ms 3.719 ms
3 78.255.151.126 (78.255.151.126) 2.279 ms 2.608 ms 2.719 ms
4 reb92-4x-1-v902.intf.nro.proxad.net (78.254.253.161) 2.761 ms 2.886 ms 3.928 ms
5 bzn-9k-4-be2000.intf.nro.proxad.net (78.254.242.138) 58.474 ms 59.857 ms 59.852 ms
6 p11-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net (78.254.249.1) 58.926 ms * *
7 194.149.166.62 (194.149.166.62) 59.707 ms 59.712 ms 59.683 ms
8 gsw-1-a9.fr.eu (54.36.50.110) 59.365 ms 59.628 ms 59.657 ms
9 be102.rbx-g2-nc5.fr.eu (94.23.122.214) 64.555 ms 65.055 ms 65.045 ms
10 91.121.215.187 (91.121.215.187) 62.401 ms 62.713 ms 62.695 ms
11 rbx-vac1-a75-1-firewall.fr.eu (178.33.99.124) 62.452 ms 62.436 ms *
12 rbx-vac1-a75-2-shield.fr.eu (178.33.99.125) 62.112 ms 62.321 ms 62.297 ms
13 rbx-vac1-a75-3.fr.eu (178.33.99.123) 61.853 ms 61.823 ms 61.763 ms
14 * * *
15 vl1251.sbg-g2-a75.fr.eu (37.187.232.29) 67.298 ms 67.456 ms 68.045 ms
16 be50-7.sbg-4b-a9.fr.eu (188.165.9.76) 69.125 ms be50-7.sbg-4a-a9.fr.eu (188.165.9.72) 70.259 ms be50-7.sbg-4b-a9.fr.eu (188.165.9.76) 67.815 ms
17 srv01.xanarchy.net (149.202.223.217) 67.297 ms 67.482 ms 67.459 ms

Les mêmes soucis 50-60ms de ping entre 21h et 23h, ainsi que des packets lost en down, alors que j'ai 10ms constant en période normale.

En espérant avoir contribué à la résolution du problème Smile

Mathieu.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 10:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elgoretto
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@mreho: merci pour ta contribution.

elgoretto a écrit:
Suite.
[...]
Donc c'était la 3e soirée d'affilée que j'essayais d'avoir la hotline au bout du fil pour le _vrai_ problème que j'ai: les 50/60ms de ping en rab' le soir.
J'ai eu une technicienne à nouveau très aimable et surtout super compétente. D'emblée elle reconnaît que ce n'est pas normal d'avoir 50/60ms vers www.Free.fr. Donc elle a fait des tests, bien constaté le soucis de latence, et monté un dossier. Le point où par contre on n'est pas d'accord est sur le fait qu'elle voit le problème de latence dès le premier saut, ce qui contredit toutes mes mesures via mtr.
[...]
Bref, suite d'ici 72h max.


A ben ça n'a pas traîné. Ticket ouvert hier soir et fermé ce matin à 9h.
C'est une vaste blague. Avoir passé tout ce temps au téléphone pour finalement ce matin qu'un(e) idiot(e) close le ticket sans le lire... "bah, yas plus de problème de ping!"

Je tente une dernière fois d'avoir la hotline. Ensuite je m'énerve Evil or Very Mad
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