Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Femtocell - Info sur le concept et forcer son usage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 20:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rayvax
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme je capte pas très bien le réseau 4G Freemobile chez moi je me suis intéressé à la fonctionnalité Femtocell (elle est activée sur ma Freebox).
Je suis abonné Free FTTH avec une Freebox 4K.

J'ai fait quelques recherches sur le service femtocell fourni par Free mais sans jamais trouver de réponse à ma question. J'ai même eu le service technique de Free ce soir mais dont les réponses n'étaient pas très satisfaisantes. Ils m'ont expliqué que le femtocell agissait comme un amplificateur du réseau 4G mais n'était en rien l'équivalent d'une borne du réseau téléphonique. Donc si j'ai des problèmes de réception du réseau 4G il se peut que le femtocell ne puisse résoudre le problème complètement (notamment lorsqu'il s'agit de coupures). Ok. La tech m'a aussi expliqué qu'il n'était pas possible de savoir si la 4G était bel et bien amplifiée car le flux 4G ne passait pas par la Freebox. Et pour elle comme la fonctionnalité marche sur ma Freebox alors ça marche.

Néanmoins j'ai fait des tests avec l'appli Free Mobile Netstat (la tech ne connaissait pas) sur mon téléphone avant de les avoir et il y a bien une ligne qui permet d'identifier si l'on passe sur le femtocell ("dont femtocell") ou directement sur le réseau 4G de Free. J'ai mis en pièce jointe le résultat, avec le tél collé à la Freebox.



Alors est ce que c'est l'appli qui vend du rêve ou est ce que c'est le technicien qui s'est planté ? Si c'est la seconde hypothèse, j'aimerai savoir si l'on peut d'une façon ou d'une autre forcer le passage par le femtocell... ?

De plus je me demandais si Free allait développer une fonctionnalité de Voice over Internet, comme le fait Orange avec son service VoWifi, mais la service technique ne connaissait pas et j'ai d'ailleurs senti les limitations de mon interlocutrice quand j'ai commencé à parler de ça.

Merci !


Dernière édition par rayvax le Lundi 6 Janvier 2020 20:12:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 20:33:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le FemtoCell ne permet que l'accès en 3G, pas de 4G

Ce qu'on en disait à sa sortie
https://www.busyspider.fr/Freebox-revolution-femtocells-galerie-photos-installation-reseau-3G-Free-mobile.php#femtocell_usage
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 23:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu es sûr que la Femto est active ?
Lorsque je suis chez moi, mon mobile est à proximité de la mini 4k et du coup il est très souvent connecté à la Femto : sur 1 mois plus de 50% du temps.
(le total ne fait pas 30 jours car le logiciel n'est pas activé la nuit : mode économie d'énergie maximum activé Wink )

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com