Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Delai entre éligibilité Orange/SFR fibre et Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 18:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis éligible Orange et SFR en Fibre optique depuis quelques jours sur Amiens

J'ai un abonnement Free ADSL depuis de nombreuses années et il y a 1 an 1/2 le service commercial de Free m'avait affirmé que j'allais migré en Fibre optique ... (j'avais eu une réduc à l'époque)

A 4 maisons de chez moi la Fibre Free est dispo depuis 1 an donc j'espère que Free ne m'oubliera pas !

Y'a du monde à la maison qui pousse très fort pour prendre un abonnement Orange (pour avoir plus de flux TV/NETFLIX....) mais je préférerai rester chez Free !

Une petite question: en général quel est le délai pour que Free migre de l'ADSL vers la fibre optique ?

Merci d'avance


Dernière édition par acetone802 le Samedi 21 Décembre 2019 18:15:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 21:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

votre adresse sera éligible chez Free à partir du 01/01/2020. Et vous serez donc contacté dans les jours qui suivent cette date pour convenir d'un RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 11:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonsoir,

votre adresse sera éligible chez Free à partir du 01/01/2020. Et vous serez donc contacté dans les jours qui suivent cette date pour convenir d'un RDV.



Un grand merci !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 16:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon père est aussi abonné Free depuis de nombreuses années.
Il est aussi en attente d'un raccordement Fibre (comme moi il y au moins 1 an 1/2 que la fibre est annoncée et le raccordement bloqué à 4 maisons de chez moi)


je peux vous envoyer un MP pour vous donner son adresse et son numéro de tel pour avoir une estimation de la date de disponibilité ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 13:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Pour faire suite au précédent message:

Vous aviez raison (et encore plus que je pensais) !

Je viens de recevoir un SMS de Free pour prise de RDV pour l'installation de la fibre.

RDV fixé le 07/01 à 08H00 !

Sincérement je ne pensais pas que cela irai aussi vite.


auriez vous des conseils de lecture pour préparer l'installation et faciliter l'intervention du technicien ?

J'habite dans un pavillon qui doit avoir une cinquantaine d'années et j'ai déjà une idée bien précise du cheminement souhaité pour la fibre

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 13:56:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





acetone802 a écrit:

auriez vous des conseils de lecture pour préparer l'installation et faciliter l'intervention du technicien ?

J'habite dans un pavillon qui doit avoir une cinquantaine d'années et j'ai déjà une idée bien précise du cheminement souhaité pour la fibre


Bonjour

Oui c'est une très bonne idée de vouloir préparer l'installation et encore mieux d'avoir une idée précise de ce qu'on souhaite pour l'endroit de la pose du boitier fibre.

A lire ce tutoriel peut-être. Tu as aussi les dimensions précises de la PTO, du boitier ONU ...
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 14:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider,

Le site est vraiment très bien !

Je pense que l'installateur fera sortir l'aiguille à coté du câble téléphone (installation sous-terrain), j'ai un conduit vide.

Pour ensuite longer le câble téléphonique, passer par le vide sanitaire sous la toiture et redescendre dans le bureau ou est située la Freebox.

Il faut juste que je perce la dalle et que j’achète des moulures à clouer/coller sur le mur pour masquer le fil de la fibre (avant l'intervention du technicien)

Ce que je n'ai pas trouvé c'est l'angle que supporte la fibre pour la pose du PTO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 15:28:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour le rayon de courbure ici pour les précisions Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1939936#1939936
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 10:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Hello

Technicien intervenu ce matin.
Très sympa.
Par contre pas de bol, fourreau bouché pile limite de propriété (
et trottoir ( 4,50m après l'entrée, entrée au pied de ma façade dans mon jardin)

Le technicien est persuadé qu'un raccord s'est désolidarisé, le tuyau est rempli de boue.
Il fait maintenant que je trouve quelqu'un pour me faire une tranchée et localiser ce fourreau !

Pas de bol Sad

PS: je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'acheter un kit karsher pour tenter de déboucher...


Dernière édition par acetone802 le Mardi 7 Janvier 2020 11:33:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 16:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Nouvel élément:

Nous avons fait une tranchée dans mon jardin... pour trouver deux tubes (parallèles) en parfait état !
Pas cassés pas désolidarisés, nous avons même creusé un peu sous le trottoir.

Tout ça pour ce rendre compte que mes tubes tombent dans un regard sur le trottoir !!!

L'installateur qui était venu, après l'avoir ouvert, m'avait certifié que c'était un regard d'égout.

Nous avons ouvert le regard, parfaitement propre à l'intérieur (que du sable).
J'ai creusé à la main avec le sable légèrement humide, et je suis tombé sur les sorties de mes tubes.
L'aiguille ne passait pas: normal il y avait des bouchons !

Nous avons passé un fil électrique du regard jusqu'à la maison ça sera déjà ça de fait pour une future intervention.

(J'ai laissé le bouchon pour le coté qui va vers ce que le technicien appelait la "black box")

j'ai donc appelé le 3244 j'attends maintenant pouvoir prendre un nouveau RDV.



Dernière édition par acetone802 le Mercredi 8 Janvier 2020 16:20:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 16:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





acetone802 a écrit:

(J'ai laissé le bouchon pour le coté qui va vers ce que le technicien appelait la "black box")


Bonjour

Super ton intervention préliminaire Smile

Sinon la BlackBox, c'est le PBO : en images ici

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 17:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 14:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Edit:Problème résolu. 2 techniciens sont venus ce matin. La fibre est installée et fonctionnelle !
J'ai maintenant 600 Mb/s ça change du 16 !

PS: Techniciens très sympa (surtout le type de Bauvais !)


Dernière édition par acetone802 le Mercredi 22 Janvier 2020 17:55:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com