Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilité FTTH Free qui s'évapore?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 11:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Les Sables d Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Quelques semaines avant Noël, j'ai constaté avec bonheur qu'après être éligible chez Orange, j'étais aussi éligible chez mon FAI Free!
Ceci en vérifiant avec mon adresse sur le site...
Et depuis Noël, plus éligible! Ouch! Pas glop le cadeau du Bonhomme Noël Free!
Que pasa ?
Une base de données en marche arrière, ou une erreur de déclaration d'installation du matos dans l'armoire qui va bien???
Si après l'actuelle "Trève de Noël", un corp pouvait examiner mon cas... J'espère que les renseignements de mon compte doivent suffire...

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous, particulièrement à ceux qui "restent sur le pont"!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 15:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Appelle le 1033 c'est le service Free dédié à la fibre

Bonne fête de fin d'année
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 17:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que ton adresse telle qu'indiquée pour ton abonnement Freebox est bien répertoriée sur le site de l'Arcep ?
https://cartefibre.arcep.fr en mode avancé et vue des zones arrière de PM
ou le site d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Avec quel État immeuble  ?

Le centre ville est couvert par SFR et la périphérie par Orange : quel serait le PM de raccordement et éventuellement la rue de ton adresse ?

On a déjà vu ici une adresse qui a été "rétrogradée" par Orange ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 17:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Les Sables d Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Est-ce que ton adresse telle qu'indiquée pour ton abonnement Freebox est bien répertoriée sur le site de l'Arcep ?
https://cartefibre.arcep.fr en mode avancé et vue des zones arrière de PM
ou le site d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Avec quel État immeuble  ?

Le centre ville est couvert par SFR et la périphérie par Orange : quel serait le PM de raccordement et éventuellement la rue de ton adresse ?

On a déjà vu ici une adresse qui a été "rétrogradée" par Orange ...


Au niveau de la carte Arcep, Mon adresse est bien répertoriée, mais quelqu'un avait déjà posté pour moi, et il s'avèrerait que seul Orange "traiterait" La Communauté d'Agglo des Sables d'Olonne, contrairement à ce que les cartes détaillées affirment, et contrairement à ce que les cartes à grande échelle de l'la même ARCEP affirment. En Effet, sur les cartes à grande echelle c'est bien Orange qui est en engagement L33-13 sur au moins Sables D'olonne, Olonne sur Mer et Château D'olonne.
Ce qui est le plus surprenant est qu'avant Noël, j'étais éligible aussi et sur la carte Orange, et sur le site Orange, ce qui n'est plus le cas actuellement...
Il en est de même sur la carte Orange des 5 derniers pavillons de ma rue... Dur, dur...
Fluctuat ET Mergitur?
Clair qu'il ne faut point se précipiter et de temps à autre, consulter s½ur Anne, car pour l'instant, la route poudroie tellement que même le fournisseurs d'agrume ne voit plus grand chose venir... Confused


Dernière édition par Jeanfu le Lundi 30 Décembre 2019 17:47:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 19:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour une adresse "gelée" après avoir été éligible, c'est ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1942751#1942751
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 13:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Les Sables d Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Pour une adresse "gelée" après avoir été éligible, c'est ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1942751#1942751


Oui et non. Je n'étais pas en cours de migration.
Pour l'instant, malgré ce "hoquet" dans le système, je suis toujours en ADSL, et vais attendre gentiment que les choses se décantent, via un petit sacrifice de volatile à une divinité Vaudou Laughing , c'est à dire dans l'ordre:
A) De redevenir éligible déjà chez Orange
B) D'être à nouveau éligible chez Free
C) Que Free me propose le remplacement de ma Crystal par une autre box (La Mini4K me conviendrait...)
D) Une fois cela fait, le RDV avec un technicien Free pour me raccorder à la fibre...

Tout cela si j'ai bien capté, et si la divinité Vaudoue est efficace...

Bonne suite à toutes et à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 19:28:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Jeanfu a écrit:
Oui et non. Je n'étais pas en cours de migration. s

Ca reste un cas où Orange a changé le statut d'éligibilité Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Janvier 2020 17:21:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Les Sables d Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas qui ou quoi a fait bouger les choses...
Mais toujours est-il qu'il y a du nouveau...
A) Je suis de nouveau éligible chez Orange en testant l'éligibilité sur leur site
B) Je suis de nouveau éligible Free sur le site
C) J'ai reçu un mail de Free m'annonçant l'arrivée prochaine de la fibre et me demandant de bien vouloir confirmer la migration de la Box Crystal. Ce que j'ai fait pour une mini4K, ce qui a été confirmé par un autre mail. Il semble que la "marche arrière" Orange n'ait été qu'un "hoquet", avec un base bancale...

Merci Free, les choses avancent, et merci à la gentille fée (peut être un corp Free? Very Happy ) qui a éventuellement mis la goutte d'huile sous le feu du volatile sacrifié à une divinité Vaudoue... Wink Wink Wink
Et... merci à tous pour les bons v½ux, le début d'année 2020 eest cool!


Dernière édition par Jeanfu le Mercredi 1 Janvier 2020 17:22:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 23:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Les Sables d Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les choses avancent!
Remplacement de la box effectué.
RDV le 6 Février pour le "fibrage"...
Bonne soirée et merci encore (au cas où) à celui qui a peut-être joué la bonne fée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 19:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Les Sables d Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Euh... Cela eut payé!
Le RDV du 6 Février a comment dire... Explosé!
RDV à 14h, arrivée des techniciens à ... 17h45, avec dans l'esprit des solutions toutes faites à base de colle chaude et de "virages serrés" dans les angles...
Du coup, j'ai bossé sur le sujet avec un "soutien technique" distant pour "arranger le coup" avant le RDV potentiel suivant...
A) J'ai dégagé le fourreau d'arrivée (qui était apparemment de la vulgaire gaine de 12 sortant du sol du garage) et qui est en fait du bon gros tube télécom vert annelé de 40...
B) J'ai dégagé un cheminement depuis le garage vers le salon en passant par le grenier, avec les percement qui vont bien, accès au grenier facile.
Ainsi le "collage au pistolet" ne sera qu'en vertical entre le plafond et la prise dans un angle de mur, sans angles prononcés...
A presque 80 piges, faut avoir encore du ressort...
Nouveau RDV toujours à 14h, le 19 février... Espérons que les techniciens ne rencontreront pas les mêmes galères que le 6... Là, cela devrait le faire assez cool chez moi...
Bonne soirée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 15:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Les Sables d Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Caramba, encore raté!
Nous sommes le 19 Février, 2ème RDV pour me fibrer...
Deuxième échec!
Pourquoi? Parce que personne, lors du premier RDV, où les "p'tits gars" aveint "jeté un oeil", ne m'avait dit que je devais disposer d'un regard accessible chez moi en limite de propriété!
Ceci en sachant que que ma ligne téléphonique arrive en souterrain dans mon pavillon...
Bien sûr qu'il existe, ce regard! il est vraisemblablement à côté de celui où est mon compteur d'eau, mais enfoui à quelques dizaines de cm... J'aurais su qu'il devait être accessible, il aurait été dégagé!
A 80 ans, cela me gonfle de voir le peu de compétence de ces godelureaux équipés d'une conscience professionnelle à 2 balles!
Le p'tits gars, ils n'ont pas perdu une seconde de plus sur l'installation... Bye, bye...
Ce qui m'a choqué est qu'un des 2 techos m'a affirmé que la longueur de fibre était supérieure à 100m, et qu'au dessus, c'était payant! De là à douter de l'honnêteté de l'intervenant...?!?
Aussi sec, 3244 et bien sûr c'est au même prix que ce que m'a écrit Free, soit sans frais. Si le sous traitant facture à Free, c'est son problème, pas le mien!
Et les techos de se plaindre que c'est le foutoir pour toutes les installation de fibre... Normal, c'est le flou le plus total, les techos sont lâchés dans la nature avec zéro information, ont semble-t-il zéro méthode, en étant payés sur des bases hallucinantes... Si l'on couple cela avec une conscience professionnelle "valant un TRÈS LARGE détour", on est sûr d'avoir les résultats escomptés!
Bref, résumons: Abonné: 2, Free: Zéro!
Là, je m'en vais exhumer ce regard, pour que des techos ultra-compétents, ultra-informés, ultra-zélés, ultra honnêtes puissent venir ENFIN installer cette #&*@@*!? de fibre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 16:15:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





L'installation est gratuite qu'elle fasse 3m comme 300m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 19:15:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Les Sables d Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouf!
Grâce à un techos fibreur impénitent qui bossait dans le coin (y'en a des sympas!), et qui connaissait apparemment parfaitement les "endroits stratégiques" dans mon lotissement et avec son aiguille, j'ai pu repérer le fameux regard, vérifier que rien n'était bouché, dégager le truc... Les "p'tits gars" de Free vont pouvoir réaliser une "3ème lecture" de l'installation de la fibre...
M'enfin, à 80 berges, y veulent que je passe l'arme à gauche, Rontudju!
Bonne soirée à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 15:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Les Sables d Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et à tous...
Migration FTTH réalisée depuis une quinzaine de minutes...
Pour l'instant, pas de service téléphonique, mais j'ai lu en ces murs que ce n'était pas instantané.
Demain matin, je redémarrerai la box électriquement.
Merci à ceux qui ont "oeuvré" pour pour moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 16:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com