Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reglage du canal wi fi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 19:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Il faut tester avec une connexion en ethernet.

Mais ça ressemble visiblement une saturation du réseau. De plus tu es en bout de réseau donc pas évident d'avoir une qualité de réseau irréprochable.

Saturation?
Hier j'ai testé à minuit, un seul appareil était branché, le débit était très mauvais. Je voulais regarder un film, pas la peine, j'ai du éteindre l'ordi.
Par contre en plein jour avec 7 appareils connectés en wifi on peut avoir un très bon débit.

Si s'est la saturation il faut p.ê changer le canal... Par défaut c'est le 11.


Dernière édition par mamoule le Vendredi 3 Janvier 2020 19:17:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 19:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà actuellement c'est bon, plusieurs appareilles connectés pourtant.
PING ms
52
DOWNLOAD Mbps
4.25
UPLOAD Mbps
0.89
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 23:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plutôt que le résultat de test de débits,
donne les caractéristiques de la connexion, quand la connexion est OK et quand elle est mauvaise.:

http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début du txte jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 09:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.26
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4976 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 5.30 dB 7.60 dB
Atténuation 54.00 dB 30.70 dB
FEC 583619 49977
CRC 30169 0
HEC 1478 29

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4976 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 09:56:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
FEC 583619 49977
CRC 30169 0
HEC 1478 29

Il y a beaoucoup d'erreurs en Down, mais il manque le "Temps depuis la mise en route " pour savoir si c'est "normal" ou pas.
Si c'est sur une courte durée, ça pourrait être le signe d'une ligne très parasitée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 10:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.26
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 14 jours, 18 heures, 26 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4976 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 5.40 dB 7.60 dB
Atténuation 54.00 dB 30.70 dB
FEC 584589 50215
CRC 30176 0
HEC 1478 29

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4976 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 10:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Citation:
FEC 583619 49977
CRC 30169 0
HEC 1478 29

Il y a beaoucoup d'erreurs en Down, mais il manque le "Temps depuis la mise en route " pour savoir si c'est "normal" ou pas.
Si c'est sur une courte durée, ça pourrait être le signe d'une ligne très parasitée.

C'est quoi "une ligne parasitée"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 11:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait brancher ta Freebox directement sur l'arrivée Orange (prise DTI) et voir si c'est pareil.

Tu as des CRC et des HEC, la ligne est brouillée (parasité) par un élément extérieur, chargeur téléphone défectueuse, ça peut être n'importe quel appareil électrique. Ce qui peut être aussi chez ton voisin.
Pour être sur que ça ne vient pas de chez toi, il faut tout débrancher électriquement tes appareils, rebooter la Freebox et voir si c'est pareil.

le câblage ou la prise chez toi qui est peut être ancien, voir oxydé peut aussi être la cause.

C'est très complexe la téléphonie, pour cela que je t'ai dit de brancher sur le DTI si tu en as un.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 4 Janvier 2020 11:28:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 11:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Il faudrait brancher ta Freebox directement sur l'arrivée Orange (prise DTI) et voir si c'est pareil.

Tu as des CRC et des HEC, la ligne est brouillée (parasité) par un élément extérieur, chargeur téléphone défectueuse, ça peut être n'importe quel appareil électrique. Ce qui peut être aussi chez ton voisin.
Pour être sur que ça ne vient pas de chez toi, il faut tout débrancher électriquement tes appareils, rebooter la Freebox et voir si c'est pareil.

le câblage ou la prise chez toi qui est peut être ancien, voir oxydé peut aussi être la cause.

C'est très complexe la téléphonie, pour cela que je t'ai dit de brancher sur le DTI si tu en as un.


On a eu les problèmes avec l'ancien opérateur. Le technicien venait souvent mais il n'a jamais rien trouvé. Tous les câbles ont été refaits à l'intérieur. Les appareils électriques? Il n'y a pas d'appareils à proximité. A quelle distance? Nous sommes dans un village, pas de murs mitoyens avec les voisins. Quel chargeur de téléphone?
Pour brancher sur l'arrivée d'orange il faut une prise spécifique, on n'en a pas.
Et surtout pourquoi des fois l'internet est super et des fois pas terrible? Est-ce que les parasites peuvent n'agir que de temps en temps?


Dernière édition par mamoule le Samedi 4 Janvier 2020 11:46:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 12:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce n'est donc pas d'aujourd'hui. Si ça venait de chez toi, le technicien l'aurait détecté. Il faut redémarrer ta Freebox tous les 8 jours toi même , ce qui a pour but de remettre les compteurs à zéro.

Pour information le bruitage de la ligne peut venir d'une maison qui est à plusieurs dizaine de mètre de chez toi. Et dans ce cas c'est une équipe spéciale qui s'occupe de ça.

Maintenant le souci de wifi certainement qu'à une certaine heure le réseau sature.

En comparaison, des amis qui sont à presque 6km du Nra, box allumée et connectée depuis 37 jours les compteurs des FEC sont à 48199, CRC et HEC 0
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 4 Janvier 2020 12:43:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 12:46:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On ne peut pas vérifier chez les voisins.
Saturé à certaines heures d'accord, mais à minuit?

Passer à un autre canal changera qq chose?


Dernière édition par mamoule le Samedi 4 Janvier 2020 12:47:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 12:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La solution, c'est d'essayer tous les canaux et voir celui qui passe le mieux.

Tu changes de canal et tu rebootes ta box. Le soir il y'a plus de monde que tu penses, il y'a aussi ceux qui jouent en réseau....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com