Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai éligibilité Free après Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 20:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir et bonne année à vous tous



Je suis éligible Orange en Fibre optique depuis le 25 décembre dernier sur Ambarés et Lagrave Very Happy


en général quel est le délai pour que Free migre de l'ADSL vers la fibre optique ?


Merci d'avance pour votre aide .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 20:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





Moi je suis éligible Orange depuis octobre 2018 et pas de nouvelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 21:00:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chez moi (Marseille) ça a mis un an ou 2, je sais plus exactement. Mais il semble qu'actuellement ça aille un peu plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 21:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sad Eh bien ça promet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 23:25:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





je suis du coup intéressé par le sujet vu que j'habite Ambarès aussi, sauf que je ne suis pas encore éligible chez orange (je suis dans le 3eme et dernier lot). donc savoir à quoi m'attendre quand j'arriverais dans le même cas vu que c'est plus très loin. Smile

le problème est la disponibilité des équipes suivant les régions et leurs priorités. cela peut donc aller de 1 jour à des mois suivant le lieu.

déjà tu as l'avantage d'être sur un numéro simple puisque tu es déjà éligible Orange. car quand je scrute la carte sur la ville, il y a pas mal de numéro avec bis, ter et autre qui sont mal référencés/positionnés et qui restent bloqués en "la fibre est dans votre ville" sur leur site...


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 3 Janvier 2020 02:51:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 08:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je fais parti aussi de la dernière zone Very Happy ma soeur qui habite sur Lagrave a obtenu un RV pour le 8 janvier ..... quand je vois l'amplitude des délais de connexion je reste dubitatif Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 10:03:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le déploiement de la fibre semble assez disparate dans la commune, avec effectivement des adresses mal référencées :
un exemple parmi d'autres au 20 rue du treuil
la carte de l'Arcep indique 3 fois le 20 dont une fois "programmé"
Orange ne voit que 2 adresses au 20
Free en propose 4 : 20, 20B et 20T qui sont éligibles à la fibre Free mais pas le 20A

Autre adresse pas mieux identifiée : 21 av de la Liberté
avec 5 maisons pour l'Arcep et Orange et seulement 3 pour Free

Avec autant d'incohérences, difficile de s'y retrouver Crying or Very sad

En ce qui concerne les délais, ils sont très variables, selon que le PM de rattachement de l'adresse est équipé par Free ou pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 13:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





philcdv a écrit:
Je fais parti aussi de la dernière zone Very Happy ma s½ur qui habite sur Lagrave a obtenu un RV pour le 8 janvier ..... quand je vois l'amplitude des délais de connexion je reste dubitatif Rolling Eyes


la seconde zone a été terminée il y a 6 mois en théorie, même si en pratique elle n'est pas finie. mais cela nous donne un délai approximatif, je pense que nous serons éligible au début de l'été environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 15:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bon eh bien me voila résigné à attendre aux calendes grecques Crying or Very sad


Dernière édition par philcdv le Vendredi 3 Janvier 2020 15:34:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 13:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je suis éligible chez Free à ce jour Very Happy il faut attendre maintenant le RV pour la pose de la PTO Arrow


Dernière édition par philcdv le Mercredi 8 Janvier 2020 13:27:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 13:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
C'est une bonne nouvelle ça !
Je suis un peu dans le même cas, j'attends également, en espérant que ça ne tarde pas trop Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 17:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

ma ligne fibre optique est apparue sur mon espace abonné (sans données technique pour l'instant ) Arrow


Dernière édition par philcdv le Mercredi 8 Janvier 2020 17:37:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 22:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir

J'ai réussi à avoir une réponse assez rapide (et un rendez-vous du coup) en contactant Free sur Messenger : Si tu as un compte Facebook, essaie en expliquant que tu as des propositions de la concurrence. https://www.facebook.com/FreeFrance/
Après, ma migration avait l'air d'être prévue (signalée en cours pars mon interlocuteur), mais ils ne me contactaient pas. J'ai eu un rendez-vous en une demi-journée.

Bonne chance
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 18:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

merci pour le tuyau je vais essayer de ce pas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 18:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





hélas pas de réponse de leur part Crying or Very sad Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com