Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration 1G vers 10G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 11:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fishhot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Raccordé en fibre depuis plusieurs années (BAU75), j'ai migré de la révolution vers la Delta en novembre, j'ai reçu la proposition de migration de 1G vers 10G début décembre, réception du module PON et Rdv avec le Technicien le 13 décembre.
Manque de pot, le module 10G c'est avéré H.S, retour au 1G ce qui est déjà bien (grand merci au technicien qui a rebranché le 1G dans le NRO avant de partir).
J'ai reçu un nouveau module 10G avant Noël, par contre il semble impossible de pouvoir obtenir un nouveau rendez-vous comme ça avait été le cas lors de la demande de migration, 2 contacts au service client et 2 semaines plus tard l'on confirmé, c'est le service d'intervention qui me recontactera.
Si quelqu'un ayant été dans le même cas, pouvait m'indiquer (approximativement), le temps nécessaire pour obtenir une nouvelle intervention ?
Merci par avance.


Dernière édition par fishhot le Vendredi 3 Janvier 2020 14:32:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 18:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fishhot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Finalement, appel ce soir du support Free, rdv pour jeudi prochain en espérant que le module qui a été envoyé sera fonctionnel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 13:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fishhot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, après le 2ème passage d'un technicien ce jour, il lui a été impossible de faire fonctionner en 10 Gb/s la box ne synchronise pas, je vais rester en 1 Gb/s encore un moment je crois Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 14:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Poisse !

As tu le matos pour faire ton réseau 10G ?
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 14:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fishhot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Bien sûr sinon je vois pas l'intérêt de migrer vers le 10 Gb/s, carte Mellanox PCIEx SFP+ et câble idoine.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 14:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





j'espère que ta mellanox fonctionnera , la mienne n'a jamais été reconnu. La intel RAS en revanche. Apres pour en revenir au sujet initial, le 10G ne fonctionne pas souvent hein ,les serveurs tiennent pas forcément la débit.

Sans compter aussi qu'a 18H un dimanche, tu peux oublier le 10G. En revanche a 4H le lundi matin ca envoie du steak Very Happy
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 14:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fishhot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Re,
La carte Mellanox est bien reconnue en 10 Gb/s (pilotes MLNX_VPI_WinOF-5_50_52000_All_win2019_x64) et je l'utilise, j'ai désactivé les 2 autres cartes réseau de ma R6E et ça fonctionne très bien, le port SFP+ est paramétré en 10 GB/s sur la Delta et je vois bien une connexion 10 GB/s entre mon PC et la Box.
C'est vrai que ça à l'air d'envoyer du pâté Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 14:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Je ne me plains pas j'avoue ^^
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 10:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fishhot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





3 éme rdv le 10/02, ça bloque à l'étape 3, les techniciens sèchent sur le problème, le changement du serveur DELTA est envisagé mais reste à être validé, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est parfaitement fonctionnel en 1 Gb/s et rien à faire sur le 10 Gb/s Crying or Very sad
La suite dans un mois environ amha Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 09:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fishhot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Dans l'attente d'une solution pour faire en sorte de passer en 10 Gb/s, cette fois c'est le player Devialet qui s'y met, il a rendu l'âme, paix à ses circuits Evil or Very Mad
Maintenant que c'est acté par le SAV Free, j'attends son remplacement Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com