Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Disponibilité Fibre Free après Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 23:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gritche74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Seynod

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Orange vient d'annoncer la disponibilité de la fibre pour mon logement et celui de mes voisins à compter du 29 décembre 2019.
Nous sommes 4 abonnés Free intéressés par la fibre.
Est-il possible de connaitre la date de disponibilité de la fibre chez Free pour nos logements ?
On souhaiterait tous rester chez Free plutôt que de basculer chez Orange, mais la tentation du haut débit est grande ...
J'ai testé mon adresse et mon numéro inactif sur la page d'éligibilité Free, mais cela ne donne aucune visibilité sur une quelconque date de disponibilité de la fibre.

Voici les infos récupérées sur la carte de déploiement de l'Arcep.
Identifiant immeuble IPE : IMB/74268/X/01EA
PM de rattachement : FI-74268-000E

Merci pour votre aide,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 06:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Free communique rarement sur cela
Je vois pour moi, Free a été disponible environ 6 mois après qu'orange ai installé câbles et PM
il est possible qu'un Corp qui se connecte ici vous donne date ou délai
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 00:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gritche74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Seynod

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





OK,
Merci pour l'info,
En espérant que ce sera plus rapide pour nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 07:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gritche74 a écrit:

J'ai testé mon adresse et mon numéro inactif sur la page d'éligibilité Free, mais cela ne donne aucune visibilité sur une quelconque date de disponibilité de la fibre.



Bonjour

Seynod de fait c'est Annecy et il y a déjà plein de raccordements fibre sur cette ville par Free, si on regarde le site (participatif) FreePON
https://freepon.lafibre.info/

Pour ton numéro il est forcément actif puisque tu as un abonnement ADSL actif.
Regarde dans ton espace abonné si tu retrouves les 2 lignes : ADSL et fibre (ce sera un bon indice)
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

Le site de l'ARCEP n'a pas forcément les dernières informations la dernière mise à jour date de sep 2019.

Les 6 mois évoqués par rcoupat ne sont qu'un témoignage personnel, j'ai vu pour ma part Free arriver le lendemain de l'ouverture à la commercialisation par Orange sur une petite ville de province.. on ne peut pas comparer.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 08:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Oui je sais que c'est variable le délai
Mais des fois que Free fait comme pour le dégrouopage en ADSL ,il commence par les villes ou il y a le plus d'abonnés pour être rentable rapidement
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 10:06:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gritche74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Seynod

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci pour les infos.

Je ne trouve aucune info relative à la fibre dans mon espace abonné. Il n'y a qu'une ligne ADSL dans la rubrique "caractéristiques de ma ligne".

Si j'essaie de faire le parcours d'un nouvel abonné qui chercherait à s'abonner chez Free, on ne me propose que l'ADSL, que ce soit avec mon numéro de tel en 04 ou mon adresse.

Ce qui est sûr, c'est que la fibre est disponible pour mon logement et celui de mes voisins, puisque nous avons vu les techniciens tirer la fibre dans la rue il y a déjà plusieurs semaines, et que j'ai reçu un e-mail d'Orange me confirmant la disponibilité de la fibre au 29/12, ce que confirme un test d'éligibilité sur le site d'Orange.

On pourrait donc tous s'abonner chez Orange dès maintenant.

Si je comprends bien, il faut attendre que Free installe ses équipements pour notre PM de rattachement.
C'est là que c'est le flou total. Dans combien de temps ?
Il est clair que si ça doit prendre des mois, on risque d'aller tous faire un tour à la concurrence...mais je préfèrerai éviter.

Je vais attendre quelques jours pour voir si l'un de nous a des nouvelles de Free.
Est ce que ça vaut le coup d'appeler le service commercial de Free ou de passer en boutique pour essayer d'obtenir un délai ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 10:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Moi ,comme environ 3 mois après l'installation de la Fibre Orange et vu que Free n'avait pas bougé ,je suis passé chez Orange
Et pour le moment aucun problème,juste que j'ai l'abonnement qui bloque a 400 Mégas de débit
Mais aussi y suis gagnant niveau prix ,la je paie 23,50 ¤ au lieu de 41 avec la révolution
Je verrais une fois l'engagement terminé ,ce que je fais
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 19:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gritche74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Seynod

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Effectivement, c'est une solution que j'envisage.
C'est dommage que Free ne communique pas davantage sur son planning de déploiement.
Orange m'a contacté dès le lendemain de l'activation de la Fibre.

De ton côté, tu pourrais être Free fibre maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 20:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Oui maintenant la fibre Free est disponible, je verrais en mai quand l'engagement Orange sera terminé
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 20:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gritche74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Seynod

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Donc, Orange = engagement 12 mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 20:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





ou sosh sans engagement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 22:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





gritche74 a écrit:
Donc, Orange = engagement 12 mois ?

Oui c'est 12 mois, mais avec le tarif promo pendant 1 an, je suis gagnant
Ce qui me fait faire un peu de soucis pour retourner chez Free, c'est le nombre de messages indiquant des problèmes lors de l'installation de la fibre Free, car quand le technicien Orange est intervenu, cela a été réglé en 1h30, installation du câble et du PTO et activation de la ligne, arrivée a 16h30 et a 18h00, je me connectais
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Dimanche 5 Janvier 2020 22:38:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 22:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
gritche74 a écrit:
Donc, Orange = engagement 12 mois ?


Ce qui me fait faire un peu de soucis pour retourner chez Free, c'est le nombre de messages indiquant des problèmes lors de l'installation de la fibre Free, car quand le technicien Orange est intervenu, cela a été réglé en 1h30, installation du câble et du PTO et activation de la ligne, arrivée a 16h30 et a 18h00, je me connectais


Bonsoir

Mais quand il y a déjà un branchement de fait, il n'est pas refait au changement d'opérateur suivant, tout reste en l"état, juste à refaire l’activation au Point de Mutualisation = changement de place de la Jarretière.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 07:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Oui mais quand je vois la dizaine de messages sur Univers Freebox que même avec le PTO installé cela marche pas suite a problème au niveau du PM
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 08:43:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
Oui mais quand je vois la dizaine de messages sur Univers Freebox que même avec le PTO installé cela marche pas suite a problème au niveau du PM

Oui mais les posts sont créé pour se plaindre ou parce qu'il y a un problème. J'ai jamais vu quelqu'un s'inscrire pour seulement poster "mon installation a été faite en 40 min, tout est OK"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com