Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox IPADSL Gresillement téléphonie - Connexions fantomes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 10:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

La Freebox est bien élligible à Freebox only max 2 (avant que Free/orange rebaisse vers le palier max pendant le traitement du ticket de téléphonie). Elle synchronise à 11/ 12 Mbps IP avec ce profil là.

En max, c'est les 8 Mbps maximum du profil,

Maintenant, en 2048, c'est plus ou moins 1 Mbps.

La ligne a une aténuation théorique de 44 db, et une aténuation réelle de 36db. Un technicien Orange m'avait expliqué un jour sur un forum que la base de donnée n'était pas à jour par rapport où la ligne passait vraiment. (la longueur et le blindage sont différents).


Un blackout de l'installation électrique, j'imagine que c'est tout couper et regarder si il y a un élément électrique qui génère des perturbations ? Ce serait sympa à faire mais je n'ai pas l'équipement pour détecter celles ci.


Pour le moment en 2048, j'ai un mauvais débit mais avec 23db de marge de bruit, j'ai que du FEC, pas de CRC et quasi pas de HEC. Je vais voir si ça change quelque chose par rapport au téléphone.

Et effectivement, le mode de ping est impossible à régler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 23:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas besoin de matériel particulier pour un blackout de l'installation électrique :
il suffit de couper tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente uniquement la Freebox et son alimentation
aucun autre appareil sous tension; même en veille
une alimentation de base Dect ou un simple chargeur de téléphone, même sans mobile dessus peut suffire à parasiter la connexion.

Reboote la Freebox,
Charge la connexion depuis un portable sur batterie, une tablette ou un mobile en wifi, en récupérant par exemple le fichier http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd pendant 10 minutes (il suffit d'annuler le chargement après ce délai)
Donne les caractéristiques, ce qui permettra d'avoir un nombre d'erreurs par minute.

Si il y a moins de FEC par minute, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le fautif.
SI il y en a toujours autant, le souci est en dehors de chez toi :
voisinage proche ou bien plus loin sur la ligne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 15:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai pas trouvé d'appareil particulièrement perturbateur. Aussi, je suis maintenant en 2Mb. C'est infame en cas d'utilisation d'internet, mais au moins il y a beaucoup moins d'erreurs CRC et autre sur la ligne... Toujours un petit peu quand même.

Le tééphone fixe semble du coup fonctionner assez normalement, même si la qualité est loin d'être exellente comme sur un mobile par exemple mais elle a le mérite d'être audible (comparé aux voies de robots quand la ligne est vraiment perturbée).

Pour internet j'utilise la 4G et ça fonctionne pas trop mal...


Je déplore un peu le fait qu'en non dégroupé, on ne vous enverra jamais de technicien sauf si la ligne est carrement coupée. Tout est blanc, tout est noir, mais si c'est gris, c'est paie ton abonnement et rien d'autre.

En attendant un hypotétique dégroupage ou la fibre d'ici quelques années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com