Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de débit après coupure par SOGETREL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 14:20:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

je vous explique mon problème qui résulte sur une baisse énorme de débit (30mb/s à 4,8mb/s).


ce matin à 9h15 j'ai une coupure internet;

je vois dans la rue 2 techniciens Sogetrel en train de bidouiller dans le sous-répartiteur, je vais donc leur demander si la coupure est normale.

Ils me disent "vous êtes bien Mr ****?" oui c'est normal, tout revient dans 5 minutes". Ok.

45min après internet revient, je regarde sur l'interface de la v6 et vois mon que mon débit est passé de 30mb/s en VDSL à 4,8mb/s.

Je vais voir les types de Sogetrel déjà prêts à partir dans leur camion et leur demande si ils ont une explication à cette soudaine baisse de débit.

Ils m'expliquent qu'ils ont déplacé mon câble tel sur le deuxième point de concentration, au-dessus du sous-répartiteur, car ils devaient faire de la place pour quelqu'un d'autre (la banque en dessous de chez moi).

Ils me disent qu'ils vont signaler ma perte de débit sur leur rapport d'intervention, mais d'attendre au moins demain pour signaler le soucis à Free, le temps que leur rapport soit enregistré.


Et voilà. J'ai le sous répartiteur au pied de mon immeuble, le boitier de concentration à 3 mètres de mon arrivée FT et un débit tout pourri.

Je vais attendre demain pour signaler ça à Free, qui je pense ne pourra rien faire, FT ne pourra probablement rien faire non-plus (la ligne marche!)...

Bref si quelqu'un a une idée, qu'un CORP peut vérifier quelque chose, ça m'aiderait bien!!

Merci

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 14:57:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PedroO7 a écrit:


Je vais voir les types de Sogetrel déjà prêts à partir dans leur camion et leur demande si ils ont une explication à cette soudaine baisse de débit.

Ils m'expliquent qu'ils ont déplacé mon câble tel sur le deuxième point de concentration, au-dessus du sous-répartiteur, car ils devaient faire de la place pour quelqu'un d'autre (la banque en dessous de chez moi).


Bonjour,

Ils ont changé la constitution de ta ligne pour te raccorder sur une autre ligne (pourrie) Shocked et ont récupéré la tienne pour l'autre abonne ( qui je suppose n'était pas chez Free) Confused

çà ressemble un peu à cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 15:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils t'ont foutu sur une ligne pourrie, pour mettre à ta place un abonné Orange de sur-croit.

Ouvres un ticket incident au 3244 et vas sur ton compte Free pour forcer l'ADSL en lieu et place du vdsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 15:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Merci pour le tuyau VDSL -> ADSL, je vais changer ça tout de suite.

J'appelle le 3244 demain, je sens que ça va durer cette histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 09:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





[img]https://ibb.co/ssJyTzt[/img]

une petite image pour bien montrer la chute...

Du coup le forçage en ADSL depuis l'interface Free n'a rien changé, la ligne ayant déjà synchro en ADSL2+.

Il me semble que la ligne s'est rallongée de 200m mètres aussi, passant de 900 à 1100 mètres, donc au revoir le VDSL.

Sur ces quelques mots je m'en vais contacter le 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 10:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Ticket ouvert à la suite des tests automatiques de l'assistance hotline. Je n'ai parlé à personne..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 14:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Peux tu nous donner les stats Xdsl car tu parles du passage de 30 à 4,8.

Même à 1100m tu peux encore être en vdsl limite certes en fonction de la ligne. Concernant adsl2+ tu devrais avoir plus que ça, ton débit devrais avoisiner les 15 méga.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 15:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Voila:




Pour le ticket c'en est là:
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

Merci!


Dernière édition par PedroO7 le Vendredi 31 Janvier 2020 15:11:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 15:23:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelle est l'atténuation théorique affichée sur l'espace abonne Free ?
Longueur de la ligne et affaiblissement en dB ?

Là cela ressemble à une synchro sur un seul fil Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 15:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Voila:

NRA : RAB34
Longueur : 971 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Le métrage correspond bien à ce que j'avais avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 16:16:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok cela confirme que le débit n'est pas conforme aux caractéristiques de la ligne.

Mais (petite digression) si les tech ont modifié la constitution de la ligne sans que cela ne soit enregistré sur les Bases de Données Orange , tu as forcément en théorie les mêmes infos qu'avant sur ces BDD.. en réel ce n'est peut-être plus le cas.

Tu as encore ton abonnement à Orange RTC ligne fixe ? (on voit partiel sur ton profil sous ton avatar)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 16:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





PedroO7 a écrit:
Voila:

NRA : RAB34
Longueur : 971 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Le métrage correspond bien à ce que j'avais avant.


Tu devrais être maximum même avec une ligne pourrie à 22db atténuation. Restes pour le moment en adsl2+ attends que le souci soit résolu.

Oui moi je penche pour un signal sur un seul fil.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 17:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Oui j'ai toujours la ligne FT! Mais comme elle marche...

On va laisser faire les technicien, puis je verrai bien.

Pour l'instant pas de news sur l'interface abo.

Merci pour les conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 17:59:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PedroO7 a écrit:
Oui j'ai toujours la ligne FT! Mais comme elle marche...

!

S'il l'ont en croit les valeurs d'atténuation relevées en réel elle ne doit pas si bien fonctionner que cela. pour la téléphonie cela ne se voit sans doute pas bien, mais comme elle sert de support à l'ADSL, la mauvaise qualité de la ligne peut être réparée depuis l'accès ligne fixe.

Il faudrait appeler le SAV Orange (tu payes un abonnement Orange, il sert à cela aussi) pour signaler que ta ligne fixe fonctionne mal, que tu entend vraiment très mal, que sa grésille. il faut être convaincant, même un peu forcer la dose..

Il ne faut surtout pas parler d'ADSL, et encore moins de Free mais uniquement de la ligne fixe Orange. Orange va lancer un test MIRABEL sur la ligne fixe et si défauts constatés va les réparer gratuitement.. et si la ligne est synchro sur un seul fil, comme on le suppose, le test va le voir Wink Ex : Avec un défaut de continuité et 1 fil coupé ( ouvert)

Et comme on sait que la ligne cuivre sert en même temps à l'abonnement ligne fixe et de support pour l'ADSL, ta ligne peut sans doute - si tu te débrouilles bien- etre réparée plus rapidement.

Et puis si tu vois un technicien intervenir près de chez toi, demande lui qu'il te rebranche sur ta bonne ligne d'origine , que l'on a changé sans ton accord le branchement pour raccorder un autre abonné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 31 Janvier 2020 18:01:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Merci des conseils Busyspider!

Ah rebondissement:

Je m’aperçois à l'instant que la ligne FT n'a pas de tonalité... Mais quand on l'appelle ça sonne dans le mobile, mais le téléphone fixe lui ne sonne pas.

Ayant un minimum d'internet je ne l'avais pas vérifiée la ligne FT!

Bon du coup j'appelle l'agrume, merci de m'y avoir refait pensé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com