Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vitesse Fibre Free - plafonne à 200Mbit/s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 13:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mik70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Etant à Paris, fibré depuis longtemps, je suis étonné que mon accès fibre plafonne à 200Mbits/s dans les meilleurs cas.
En ce moment on est à 100Mbits/s.

J'ai une Freebox Delta, qui peut théoriquemet dépasser les 1gbits/s, mais on est très loin du compte.
Y aurait-il des bridages ??

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 14:06:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà il faudrait remplir ton profil pour avoir de laide éventuelle de l'Equipe forum

C'est à gauche de la page forum
< Zone Membre
Mon profil

Indique soit ton numéro Géo de ligne, soit l'identifiant en fbx ..(mais uniquement dans le profil, pas en public sur le forum)

Pour ton souci, il faudrait déjà raccorder un seul équipement PC sur la Freebox Delta, rien que le PC, pas de TV, pas de Player allumé ou autre téléchargement pour le test.
Passer la connexion en câble Ethernet impérativement pour le test . (Pas de wifi, pas de CPL) Câble Ethernet en CAT 5E au minimum.

Ensuite vérifier sur le switch de la Freebox, via Freebox OS que le port Ethernet concerné par le PC affiche bien le full-duplex (compatible Gigabit) en laissant les réglages en automatique.

Il faut également vérifier la carte réseau du PC, si elle est bien compatible Gigabit.

Et faire le test de débit comme indiqué également, en choisissant un serveur proche du réseau Free : Vitry Sur Seine sur le site https://www.speedtest.net/

Comment vérifier tout cela ? de l'aide avec ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 16:37:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mik70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci de votre réponse.
j'ai renseigné mon profil de manière à ce que vous ayez accès à mon identifiant Freebox.

J'avais pris soin de faire le test en ethernet, mais votre lien m'a permis de vérifier que le port ethernet utilisé était bien en full duplex sur la Freebox.
J'ai refait le test avec le serveur de Vitry-s-seine (j'utilisais le serveur par défaut qui était à Paris), et trouve invariablement grosso modo la même valeur 94 MBits/s



Pour contextualiser ma demande, outre le fait que je trouve que la connexion devrait être théoriquement bien plus rapide. Je m'interroge pour changer de FAI pour un autre endroit (professionnel celui-ci) où j'ai souscrit chez Bouygues. Cela n'est pas comparable car il ne s'agit pas du même immeuble, ni du même NRO etc, mais avec Bouygues, j'obtiens par ce même "speedtest" des résultats conformes, à savoir 1Gbits/s en téléchargement.

Il s'agit d'une digression, mais Bouygues ne permet pas de "Reverse DNS" et cette fonction me manque, et j'hésite donc à rejoindre Free pour cette adresse (toujours à Paris), mais j'ai la crainte de ne pas retrouver le débit parfait que j'ai avec Bouygues. C'est pourquoi avant de prendre une décision j'aimerais m'assurer que la liaison fibre chez Free permet réellement d'obtenir des débits satisfaisants et cohérents avec les annonces.

EDIT : J'ai demandé à un voisin, donc même immeuble, abonné chez Bouygues en fibre de faire le test :
il obtient 850Mbits/s en téléchargement.
500 en upload.
Très très loin de mes scores.


Dernière édition par mik70 le Samedi 4 Janvier 2020 16:52:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 16:54:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mik70 a écrit:

Merci de votre réponse.
j'ai renseigné mon profil de manière à ce que vous ayez accès à mon identifiant Freebox..

Je ne suis qu'un bénévole, simple abonné Freebox, je ne fais pas partie de l'équipe du forum et n'ait donc accès à rien pour ma part.

Par contre je suis abonné Fibre, mais en ZMD Orange et pour moi tout va bien, débit conforme aux annonces, mais je ne peux pas généraliser évidemment...

Concernant le Reverse DNS il me semble bien qu'il y a actuellement un souci chez Free
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286251
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 17:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mik70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Evidemment, si le reverse dns n'est plus implémenté, je n'ai aucun intérêt à basculer chez Free et cela "résout" mon problème.

J'ajoute quand même qu'en poussnat un peu les tests, j'arrive plutôt à une moyenne de 300 mBits/s en téléchargement, et 250 en chargement.
Ce qui est correct, mais quand même 2 à 3 fois moins que mon voisin chez Bouygues.

Pour le problème du reverse dns, cela peut aussi venir du fait que le reverse dns chez Free, ne peut se faire qu'une fois. Donc, en cas de changement d'ip comme c'est le cas quand on demande le passage en full stack, le reverse dns pointe sur l'ancienne adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com