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Suite à la FO de nombreuses erreurs upstream_errors
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MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 13:00:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
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Bonjour,

Bonne année 2020 ! Smile

Depuis plusieurs mois suite au passage en Fibre Optique, la qualité de la Freebox TV et du Freebox Replay s'est drastiquement dégradé.

Au départ, il y avait que très rarement des erreurs rtp "upstream_errors", mais depuis 2 à 3 mois c'est catastrophique…
A heure de grande affluence, l'affichage est très fortement pixelisé et figé, que cela soit un flux HD ou SD, des chaînes supplémentaires OCS, Canal + Panorama, traditionnelle (bouquet TNT) ou d'information...

En rapport à la typologie d'erreur, cela ne provient pas de mon installation (J'ai tout de même remplacé les Freeplugs par un câble réseau au cas ou, mais cela me semblait peu probable).

Est-ce qu'un CORP peut jeter un ½il sur mon cas ?

Cordialement,
_________________


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MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 16:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Le problème n'a lieu que dans la soirée (ou dès midi le week-end) ou bien à n'importe quelle heure de la journée ?

Si c'est en soirée, il y a peut-être une saturation sur un équipement réseau entre le NRO et le réseau Free.

Pour le vérifier, il faudrait fair un ping, ou mieux un tracerroute ou un PingPlotter vers un serveur de Free comme www.Free.fr [212.27.48.10]

A faire quand la connexion est correcte et quand le souci est présent.

En temps normal la latence devrait être aux environs de 10 à 15 ms
Si elle dépasse nettement 20ms en soirée, ce n'est pas ta connexion qui est en cause.
_________________
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 17:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
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Bonjour abel99,

abel99 a écrit:
Le problème n'a lieu que dans la soirée (ou dès midi le week-end) ou bien à n'importe quelle heure de la journée ?
Si c'est en soirée, il y a peut-être une saturation sur un équipement réseau entre le NRO et le réseau Free.


Le compteur upstream_errors grimpe plus en soirée, le midi et les soirées des weekends, mais il affiche quand même des erreurs tout au long d'une journée.
Cela semble plus toucher les chaînes optionnelles telles que le bouquet OCS ou l'ensemble des chaînes Canal Panorama, les chaînes historique semble moins ou pas impactés du tout après re-vérification.

abel99 a écrit:

Pour le vérifier, il faudrait fair un ping, ou mieux un tracerroute ou un PingPlotter vers un serveur de Free comme www.Free.fr [212.27.48.10]
A faire quand la connexion est correcte et quand le souci est présent.
En temps normal la latence devrait être aux environs de 10 à 15 ms
Si elle dépasse nettement 20ms en soirée, ce n'est pas ta connexion qui est en cause.


Logiquement, contrôler le ping ne sert à rien, car le flux TV et le flux Internet ne proviennent pas des mêmes sources, le QoS n'est pas le même entre les deux aussi, mais tout avis est bon à prendre Smile
J'ai donc procédé aux tests et je suis dans la moyenne des 10 à 15 ms, cela reste assez constant avec du 11 ms - 12 ms.
J'ai téléchargé plusieurs images d'OS en // afin de saturer ma connexion, la latence a bien entendu augmentée, mais il n'y avait pas d'emballement particulier sur le compteur d'erreur upstream_errors.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
_________________


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MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 21:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
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Comme déjà évoqué sur ce forum, il est avéré que ce soucis peut être dû à un problème de paramétrage au niveau du NRA :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284086
J'ai déjà tenté d'interpeller un corp de Free pour vérification de mon NRA (59512PIL) mais sans succès...
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