|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 18:13:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nas49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2020 Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Suite à un échange avec des membres du forum sur mon ancien sujet https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286515&highlight= , je constate qu'il y a une anomalie sur le référencement des adresses, je m'explique:
- Depuis le 29/12/2019 je suis éligible à la fibre de chez Orange, un test simple avec mon adresse fonctionne:
- Sur le site de Free ce dernier m'indique que je ne suis pas éligible à la fibre, sur la carte également aucune éligibilité = proposition que ADSL
- Sur la carte Orange je constate une anomalie que je zoom sur mon adresse puis sélectionne ma maison il m'indique le N°10 et non pas le 11 ( il se trouve en face alors que ce n'est pas le cas)
- Sur le site de l'ARCEP je n'ai pas plus d'informations concernant mon PM (Données au 30 septembre 2019, éligibilité depuis Décembre)
- En prenant contact avec le 1033 , ce dernier ne me donne pas de date ni plus d'informations en gros si c'est en cours de déploiement faut attendre, ect...
Est-il possible d'avoir une aide sur ce problème d'adresse ? merci
Je m'excuse d'avance si ça fait un doublon avec l'ancien sujet mais ce dernier je résume le tout pour avoir plus de clartés |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Janvier 2020 09:19:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nas49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2020 Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Petit mail de démarchage de chez Orange reçu hier, mais toujours pas Free à l'horizon...
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Janvier 2020 15:49:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le PM n'est pas encore ouvert commercialement... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Janvier 2020 17:41:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nas49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2020 Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Le PM n'est pas encore ouvert commercialement... |
bonjour,
merci pour votre retour, ce qui m’étonne c'est que Orange me propose déjà la fibre et ma rue entière est fibré alors que sur le site de Free pas éligible... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Janvier 2020 19:03:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
c'est assez courant, chez moi Free a été disponible environ 6 mois après Orange
car il faut que Free installe ses équipements |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Janvier 2020 19:44:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rcoupat a écrit: | c'est assez courant, chez moi Free a été disponible environ 6 mois après Orange
car il faut que Free installe ses équipements |
Bonjour
Ben non ce n'est pas courant, ici il n'y a que des cas particuliers, on ne peut jamais comparer une zone avec une autre, les conditions sont toutes différentes.
Et dire à chaque post " chez moi il aura fallu 6 mois pour que Free installe ses équipements" ne peut pas non plus se généraliser. Free est averti comme tous les autres opérateurs en amont et peut venir plus ou moins vite.
Et puis si le PM n'est pas ouvert commercialement, il ne l'est probablement pas non plus pour les autres opérateurs... qui prennent peut-etre en avance des commandes, mais qu'ils n'honoreront qu'à la bonne date (celle d'ouverture) C'est une supposition, je n'en sais rien ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Janvier 2020 21:30:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nas49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2020 Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | rcoupat a écrit: | c'est assez courant, chez moi Free a été disponible environ 6 mois après Orange
car il faut que Free installe ses équipements |
Bonjour
Ben non ce n'est pas courant, ici il n'y a que des cas particuliers, on ne peut jamais comparer une zone avec une autre, les conditions sont toutes différentes.
Et dire à chaque post " chez moi il aura fallu 6 mois pour que Free installe ses équipements" ne peut pas non plus se généraliser. Free est averti comme tous les autres opérateurs en amont et peut venir plus ou moins vite.
Et puis si le PM n'est pas ouvert commercialement, il ne l'est probablement pas non plus pour les autres opérateurs... qui prennent peut-etre en avance des commandes, mais qu'ils n'honoreront qu'à la bonne date (celle d'ouverture) C'est une supposition, je n'en sais rien ... |
Bonsoir,
Merci pour vos différents témoignages....comme j'ai pu voir sur le forum certain c'était 1 mois après d'autres plus long..., moi ce qui m'inquiète surtout c'est mon adresse du domicile qui se trouve sur la carte de Orange qui n'est pas la bonne (il y a une inversion entre deux maisons) le 10 chez eux normalement c'est le 11 en l’occurrence ma maison... quand Free ouvre la fibre chez moi y a un risque ou l'adresse de l'installation ne soit pas bonne a cause de ses données.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Janvier 2020 07:48:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | rcoupat a écrit: | c'est assez courant, chez moi Free a été disponible environ 6 mois après Orange
car il faut que Free installe ses équipements |
Bonjour
Ben non ce n'est pas courant, ici il n'y a que des cas particuliers, on ne peut jamais comparer une zone avec une autre, les conditions sont toutes différentes.
Et dire à chaque post " chez moi il aura fallu 6 mois pour que Free installe ses équipements" ne peut pas non plus se généraliser. Free est averti comme tous les autres opérateurs en amont et peut venir plus ou moins vite.
Et puis si le PM n'est pas ouvert commercialement, il ne l'est probablement pas non plus pour les autres opérateurs... qui prennent peut-etre en avance des commandes, mais qu'ils n'honoreront qu'à la bonne date (celle d'ouverture) C'est une supposition, je n'en sais rien ... |
J'ai souscrit dès que le PM a été commercialisé mais d'abord que par Orange
mais quand Orange a commercialisé son offre fibre il y avait que 2 ou 3 rues de mon village ou la fibre était disponible donc des fois Free a attendu qu'il ai plus d'abonnés disponible pour installer ses équipements
mais maintenant que pratiquement tout le village est fibré et pour les derniers Orange et Free était disponible en même temps
Juste il reste un bâtiment HLM qui est pas encore fibré mais d'après le technicien du bailleur social a qui appartient ,il y aurait un problème pour amener la fibre jusqu'aus différents cages d'escaliers |
|
_________________ Freebox pop
Dernière édition par rcoupat le Mercredi 8 Janvier 2020 07:50:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Janvier 2020 09:21:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nas49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2020 Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je constate que c'est vraiment du cas par cas... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 16:32:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nas49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2020 Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ayant pris contact avec Free fibre (1033) , le conseiller ne m'annonce pas de date, juste que c'est en cours....
Si un Corp passe par la, je suis preneur des infos |
|
Dernière édition par nas49 le Samedi 11 Janvier 2020 17:17:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Janvier 2020 20:49:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nas49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2020 Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Nouvelle tentative de contact ce jour , résultat le même, c'est en cours et faut attendre sans avoir un date
c'est bien dommage de ne pas avoir une visibilité |
|
Dernière édition par nas49 le Dimanche 12 Janvier 2020 10:14:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 11:03:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fredsm
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
C'est partout pareil.
Un opérateur (le plus souvent Orange) créé le câblage du PM et le câblage vertical.
Tous les autres opérateurs sont alors informés de l'ouverture du PM en même temps. A partir de cette date, 3 mois de blocus.
Au bout de 3 mois, l'opérateur cableur (donc Orange) peut proposer une offre commerciale.
Les autres n'ont (malheureusement pour nous clients Free) aucune obligation de se raccorder, ni de délai.
Free viendra se brancher quand ses techniciens auront eu le temps de le faire...
Sans aucune visibilité ni communication possibles. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 17:56:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nas49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2020 Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
fredsm a écrit: | C'est partout pareil.
Un opérateur (le plus souvent Orange) créé le câblage du PM et le câblage vertical.
Tous les autres opérateurs sont alors informés de l'ouverture du PM en même temps. A partir de cette date, 3 mois de blocus.
Au bout de 3 mois, l'opérateur cableur (donc Orange) peut proposer une offre commerciale.
Les autres n'ont (malheureusement pour nous clients Free) aucune obligation de se raccorder, ni de délai.
Free viendra se brancher quand ses techniciens auront eu le temps de le faire...
Sans aucune visibilité ni communication possibles. |
Bonsoir;
Justement Orange me démarche déjà pour souscrire à ses offres, mais étant un client fidèle chez Free je préfère y rester.
Après je trouve dommage quand même pour la visibilité ni des prévisions de dates de déploiement.
Je reste patient pour le moment peut-être un Corp aura une petite info ou tout simplement patienter...
Chose qui est sûre, c'est que la conseillère me confirme que le déploiement est en cours dans ma commune et que c'est juste une histoire de quelques jours |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 18:57:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fredsm
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
La conseillère n’en sait absolument rien. Elle a juste pour consigne de te dire d’attendre. Te faire garder espoir. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 21:09:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nas49 a écrit: | fredsm a écrit: | C'est partout pareil.
Un opérateur (le plus souvent Orange) créé le câblage du PM et le câblage vertical.
Tous les autres opérateurs sont alors informés de l'ouverture du PM en même temps. A partir de cette date, 3 mois de blocus.
Au bout de 3 mois, l'opérateur cableur (donc Orange) peut proposer une offre commerciale.
Les autres n'ont (malheureusement pour nous clients Free) aucune obligation de se raccorder, ni de délai.
Free viendra se brancher quand ses techniciens auront eu le temps de le faire...
Sans aucune visibilité ni communication possibles. |
Bonsoir;
Justement Orange me démarche déjà pour souscrire à ses offres, mais étant un client fidèle chez Free je préfère y rester.
Après je trouve dommage quand même pour la visibilité ni des prévisions de dates de déploiement.
Je reste patient pour le moment peut-être un Corp aura une petite info ou tout simplement patienter...
Chose qui est sûre, c'est que la conseillère me confirme que le déploiement est en cours dans ma commune et que c'est juste une histoire de quelques jours |
Le PM n'est pas encore ouvert commercialement donc normal que la conseillère ne donne pas de rdv... Orange est à la limite de la légalité en te démarchant |
|
|
|
|
|
|