Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible Orange mais pas Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 18:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Suite à un échange avec des membres du forum sur mon ancien sujet https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286515&highlight= , je constate qu'il y a une anomalie sur le référencement des adresses, je m'explique:

- Depuis le 29/12/2019 je suis éligible à la fibre de chez Orange, un test simple avec mon adresse fonctionne:



- Sur le site de Free ce dernier m'indique que je ne suis pas éligible à la fibre, sur la carte également aucune éligibilité = proposition que ADSL

- Sur la carte Orange je constate une anomalie que je zoom sur mon adresse puis sélectionne ma maison il m'indique le N°10 et non pas le 11 ( il se trouve en face alors que ce n'est pas le cas)





- Sur le site de l'ARCEP je n'ai pas plus d'informations concernant mon PM (Données au 30 septembre 2019, éligibilité depuis Décembre)

- En prenant contact avec le 1033 , ce dernier ne me donne pas de date ni plus d'informations en gros si c'est en cours de déploiement faut attendre, ect...

Est-il possible d'avoir une aide sur ce problème d'adresse ? merci

Je m'excuse d'avance si ça fait un doublon avec l'ancien sujet mais ce dernier je résume le tout pour avoir plus de clartés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 09:19:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Petit mail de démarchage de chez Orange reçu hier, mais toujours pas Free à l'horizon... Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 15:49:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le PM n'est pas encore ouvert commercialement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 17:41:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Le PM n'est pas encore ouvert commercialement...


bonjour,
merci pour votre retour, ce qui m’étonne c'est que Orange me propose déjà la fibre et ma rue entière est fibré alors que sur le site de Free pas éligible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 19:03:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





c'est assez courant, chez moi Free a été disponible environ 6 mois après Orange
car il faut que Free installe ses équipements
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 19:44:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
c'est assez courant, chez moi Free a été disponible environ 6 mois après Orange
car il faut que Free installe ses équipements


Bonjour

Ben non ce n'est pas courant, ici il n'y a que des cas particuliers, on ne peut jamais comparer une zone avec une autre, les conditions sont toutes différentes.
Et dire à chaque post " chez moi il aura fallu 6 mois pour que Free installe ses équipements" ne peut pas non plus se généraliser. Free est averti comme tous les autres opérateurs en amont et peut venir plus ou moins vite.

Et puis si le PM n'est pas ouvert commercialement, il ne l'est probablement pas non plus pour les autres opérateurs... qui prennent peut-etre en avance des commandes, mais qu'ils n'honoreront qu'à la bonne date (celle d'ouverture) C'est une supposition, je n'en sais rien ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 21:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
rcoupat a écrit:
c'est assez courant, chez moi Free a été disponible environ 6 mois après Orange
car il faut que Free installe ses équipements


Bonjour

Ben non ce n'est pas courant, ici il n'y a que des cas particuliers, on ne peut jamais comparer une zone avec une autre, les conditions sont toutes différentes.
Et dire à chaque post " chez moi il aura fallu 6 mois pour que Free installe ses équipements" ne peut pas non plus se généraliser. Free est averti comme tous les autres opérateurs en amont et peut venir plus ou moins vite.

Et puis si le PM n'est pas ouvert commercialement, il ne l'est probablement pas non plus pour les autres opérateurs... qui prennent peut-etre en avance des commandes, mais qu'ils n'honoreront qu'à la bonne date (celle d'ouverture) C'est une supposition, je n'en sais rien ...



Bonsoir,
Merci pour vos différents témoignages....comme j'ai pu voir sur le forum certain c'était 1 mois après d'autres plus long..., moi ce qui m'inquiète surtout c'est mon adresse du domicile qui se trouve sur la carte de Orange qui n'est pas la bonne (il y a une inversion entre deux maisons) le 10 chez eux normalement c'est le 11 en l’occurrence ma maison... quand Free ouvre la fibre chez moi y a un risque ou l'adresse de l'installation ne soit pas bonne a cause de ses données....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 07:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
rcoupat a écrit:
c'est assez courant, chez moi Free a été disponible environ 6 mois après Orange
car il faut que Free installe ses équipements


Bonjour

Ben non ce n'est pas courant, ici il n'y a que des cas particuliers, on ne peut jamais comparer une zone avec une autre, les conditions sont toutes différentes.
Et dire à chaque post " chez moi il aura fallu 6 mois pour que Free installe ses équipements" ne peut pas non plus se généraliser. Free est averti comme tous les autres opérateurs en amont et peut venir plus ou moins vite.

Et puis si le PM n'est pas ouvert commercialement, il ne l'est probablement pas non plus pour les autres opérateurs... qui prennent peut-etre en avance des commandes, mais qu'ils n'honoreront qu'à la bonne date (celle d'ouverture) C'est une supposition, je n'en sais rien ...

J'ai souscrit dès que le PM a été commercialisé mais d'abord que par Orange
mais quand Orange a commercialisé son offre fibre il y avait que 2 ou 3 rues de mon village ou la fibre était disponible donc des fois Free a attendu qu'il ai plus d'abonnés disponible pour installer ses équipements
mais maintenant que pratiquement tout le village est fibré et pour les derniers Orange et Free était disponible en même temps
Juste il reste un bâtiment HLM qui est pas encore fibré mais d'après le technicien du bailleur social a qui appartient ,il y aurait un problème pour amener la fibre jusqu'aus différents cages d'escaliers
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Mercredi 8 Janvier 2020 07:50:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 09:21:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je constate que c'est vraiment du cas par cas... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 16:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Ayant pris contact avec Free fibre (1033) , le conseiller ne m'annonce pas de date, juste que c'est en cours.... Sad
Si un Corp passe par la, je suis preneur des infos Smile


Dernière édition par nas49 le Samedi 11 Janvier 2020 17:17:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 20:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Nouvelle tentative de contact ce jour , résultat le même, c'est en cours et faut attendre sans avoir un date Crying or Very sad
c'est bien dommage de ne pas avoir une visibilité


Dernière édition par nas49 le Dimanche 12 Janvier 2020 10:14:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 11:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est partout pareil.
Un opérateur (le plus souvent Orange) créé le câblage du PM et le câblage vertical.
Tous les autres opérateurs sont alors informés de l'ouverture du PM en même temps. A partir de cette date, 3 mois de blocus.
Au bout de 3 mois, l'opérateur cableur (donc Orange) peut proposer une offre commerciale.
Les autres n'ont (malheureusement pour nous clients Free) aucune obligation de se raccorder, ni de délai.
Free viendra se brancher quand ses techniciens auront eu le temps de le faire...
Sans aucune visibilité ni communication possibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 17:56:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





fredsm a écrit:
C'est partout pareil.
Un opérateur (le plus souvent Orange) créé le câblage du PM et le câblage vertical.
Tous les autres opérateurs sont alors informés de l'ouverture du PM en même temps. A partir de cette date, 3 mois de blocus.
Au bout de 3 mois, l'opérateur cableur (donc Orange) peut proposer une offre commerciale.
Les autres n'ont (malheureusement pour nous clients Free) aucune obligation de se raccorder, ni de délai.
Free viendra se brancher quand ses techniciens auront eu le temps de le faire...
Sans aucune visibilité ni communication possibles.


Bonsoir;
Justement Orange me démarche déjà pour souscrire à ses offres, mais étant un client fidèle chez Free je préfère y rester.
Après je trouve dommage quand même pour la visibilité ni des prévisions de dates de déploiement.
Je reste patient pour le moment peut-être un Corp aura une petite info ou tout simplement patienter...
Chose qui est sûre, c'est que la conseillère me confirme que le déploiement est en cours dans ma commune et que c'est juste une histoire de quelques jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 18:57:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La conseillère n’en sait absolument rien. Elle a juste pour consigne de te dire d’attendre. Te faire garder espoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 21:09:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





nas49 a écrit:
fredsm a écrit:
C'est partout pareil.
Un opérateur (le plus souvent Orange) créé le câblage du PM et le câblage vertical.
Tous les autres opérateurs sont alors informés de l'ouverture du PM en même temps. A partir de cette date, 3 mois de blocus.
Au bout de 3 mois, l'opérateur cableur (donc Orange) peut proposer une offre commerciale.
Les autres n'ont (malheureusement pour nous clients Free) aucune obligation de se raccorder, ni de délai.
Free viendra se brancher quand ses techniciens auront eu le temps de le faire...
Sans aucune visibilité ni communication possibles.


Bonsoir;
Justement Orange me démarche déjà pour souscrire à ses offres, mais étant un client fidèle chez Free je préfère y rester.
Après je trouve dommage quand même pour la visibilité ni des prévisions de dates de déploiement.
Je reste patient pour le moment peut-être un Corp aura une petite info ou tout simplement patienter...
Chose qui est sûre, c'est que la conseillère me confirme que le déploiement est en cours dans ma commune et que c'est juste une histoire de quelques jours

Le PM n'est pas encore ouvert commercialement donc normal que la conseillère ne donne pas de rdv... Orange est à la limite de la légalité en te démarchant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com