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[Résolu] Eligible Orange mais pas Free
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MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 21:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
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Dodgers a écrit:

Le PM n'est pas encore ouvert commercialement donc normal que la conseillère ne donne pas de rdv... Orange est à la limite de la légalité en te démarchant


Bonsoir,
C'est ça justement que je n'arrive pas du tout à comprendre, L'ARCEP stipule bien un délai de 3 mois pour la commercialisation... ou y a un truc qui m'échappe ? j'ai du mal a comprendre cette histoire, pour Orange c'est tout bon, après une simulation sur le site prochain rdv le 29 Janvier, Sosh également... Embarassé Embarassé
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MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 10:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ce qu'il faut comprendre c'est que Free n'a aucune obligation d'équiper immédiatement le PM et que Free ne démarche pas ses clients avant la fin de la période de prévenance.
Il ne le fait qu'une fois le PM équipé.
Il peut arriver que Free soit disponible dans les jours qui suivent la fin de ce délai comme des semaines ou des mois plus tard.

Après, il peut y avoir plusieurs raisons, parmi lesquelles le manque de techniciens :
il y a pénurie de techniciens qualifiés fibre sur le marché car c'est un métier sans avenir à long terme.
Une fois la plupart des connexions réalisées, il ne restera que quelques équipes restreintes pour la maintenance Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 13 Janvier 2020 10:40:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 18:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
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abel99 a écrit:
Ce qu'il faut comprendre c'est que Free n'a aucune obligation d'équiper immédiatement le PM et que Free ne démarche pas ses clients avant la fin de la période de prévenance.
Il ne le fait qu'une fois le PM équipé.
Il peut arriver que Free soit disponible dans les jours qui suivent la fin de ce délai comme des semaines ou des mois plus tard.

Après, il peut y avoir plusieurs raisons, parmi lesquelles le manque de techniciens :
il y a pénurie de techniciens qualifiés fibre sur le marché car c'est un métier sans avenir à long terme.
Une fois la plupart des connexions réalisées, il ne restera que quelques équipes restreintes pour la maintenance Sad


Bonsoir;
Je me doute bien que c'est à chacun d'équiper rapidement le PM ou pas, je suis tout à fait patient étant client fidèle je ne changerai pas pour un autre...
Ce qui me titille un peu c'est le fait qu'Orange démarche déjà alors que sur les réponses que j'ai eu le PM n'est pas ouvert à la commercialisation, grosso modo comme-ci qu'Orange à l'exclusivité pour démarcher avant les autres... ce que je trouve un peu dérangeant... Crying or Very sad
Après pour les techniciens fibre sur le marché en effet ce n'est pas spécialement un poste porteur, je reste tout à fait compréhensive face à ce type de situation.
Espérant que je n'aurais pas pour beaucoup à attendre état la zone pas très loin est déjà proposable à la fibre de Free Smile
Merci à toi pour ces réponses ainsi qu'à l'ensemble des membres qui contribuent chaque jour afin d'aider les personnes et aussi fournir des réponses Smile
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MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 08:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
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Bonjour;
En me connectent ce matin sur mon espace Free, je remarque que je suis éligible à la fibre, trop cool : D
Petite question: en général sous combien de temps Free prend contact avec les clients éligibles ?
Merci, bonne journée
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MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 16:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JJB
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D’après Les retours sur ce forum c’est très variable. Dans mon cas personnel, j’ai été éligible sur Free le 14/01, avec la ligne FO ajouter sur mon compte Free. Deux jours après les caractéristiques de la FO étaient renseignées (nom du nro, adresse IP ...).
Le 18/01 je recevais un mail et SMS pour proposition RDV qui fut pris pour le 25/01. Installation ce samedi qui s’est excellemment bien passée. Donc 11 jours entre l’éligibilité et le branchement opérationnel. C’est tout ce que je vous souhaite.
Des la route optique construite (éligibilité), l’attente est ensuite liée aux disponibilités des techniciens sous-traitants pour la pose. Et en fonction des lieux cela bouchonne pas mal. Ce ne fut pas mon cas car j’ai été parmi les premiers à être éligible sur ma ville.
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MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 20:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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JJB a écrit:
D’après Les retours sur ce forum c’est très variable. Dans mon cas personnel, j’ai été éligible sur Free le 14/01, avec la ligne FO ajouter sur mon compte Free. Deux jours après les caractéristiques de la FO étaient renseignées (nom du nro, adresse IP ...).
Le 18/01 je recevais un mail et SMS pour proposition RDV qui fut pris pour le 25/01. Installation ce samedi qui s’est excellemment bien passée. Donc 11 jours entre l’éligibilité et le branchement opérationnel. C’est tout ce que je vous souhaite.
Des la route optique construite (éligibilité), l’attente est ensuite liée aux disponibilités des techniciens sous-traitants pour la pose. Et en fonction des lieux cela bouchonne pas mal. Ce ne fut pas mon cas car j’ai été parmi les premiers à être éligible sur ma ville.


Bonsoir,
Merci pour votre retour, en effet c'est vraiment au cas par cas, après avoir pris contact avec Free sous messenger, le tech me confirme la commande de la route optique et que c'est en attente de réception pour que je puisse avoir un rdv après, je vais attendre encore sagement pour le rdv, espérant que ça ne va pas être trop long Smile
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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 08:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
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Bonjour,
SMS de prise de rdv reçu aujourd'hui,
Date d'installation le 05/02/2020
Informations concernant les caractéristiques techniques apparu dans mon espace client
à suivre Smile
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