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MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 19:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dingooo
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis confronté à une situation étrange. Je possède quatre adresses mail Free non rattachées à une ligne, bien que je sois abonné à la Freebox Mini 4k en fibre optique.

Pendant mes congés de fin d'année, j'ai réinitialisé mon smartphone, sur lequel j'ai installé un système Lineageos 16 (Android 9). J'ai installé le logiciel FairEmail pour afficher mes boîtes en mode push.

Or depuis quelques jours je suis confronté à des problèmes de synchronisation qui rendent très difficile (impossible ce soir) la récupération ou l'envoi d'email, en étant en 4g LTE :
- J'obtiens le message suivant : "Couldn't connect to host, port: imap.Free.fr, 993; timeout 20000 failed to connect to imap.Free.fr/xxx.xx.xx.x (port 993) from /xx.xxx.xxx.xx (port 40xxx) after 20000ms" (j'ai caché les chiffres des adresses IP et du port par des x).
- Il m'est également impossible d'accéder à la page du webmail Zimbra (je n'arrive même pas sur la page)
- En essayant avec K9 mail j'obtiens les mêmes résultats.

En me connectant au wifi de la Freebox, tout refonctionne.

Serait-il possible de le mode push de FairEmail en 4G soit considéré comme du spamming par Zimbra à cause de l'adresse IP différente de celle de ma connexion Freebox et que l'adresse IP de mon téléphone en 4G soit bloquée temporairement ou définitivement ?

Je précise que depuis mon ordinateur ou ma tablette, tous les deux connectés à la Freebox, tout fonctionne bien (même si j'ai eu une alerte de certificat sur Thunderbird). Avant la réinitialisation de mon téléphone, j'utilisais K9 mail sur Lineageos 15.1 et tout fonctionnait bien mais je n'étais pas en push (récup toutes les heures).

Dois-je contacter le service abuse ?

Merci d'avance
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MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 23:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si tu n'y arrives même pas depuis un navigateur, essaie de trouver le paramètres ou l'application qui bloque la connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 08:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dingooo
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

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Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour votre réponse !

Je ne pense pas qu'une appli bloque la connexion, jusqu'au milieu de la semaine dernière cela fonctionnait et je n'ai rien touché niveau paramètres. J'ai même reçu sur mon smartphone le mail indiquant votre réponse mais depuis plus rien. D'autant plus que mon adresse Gmail fonctionne dans le même client mail... Je vais contacter Free.

Edit : J'ai arrêté l'appli FairEmail ce matin, j'arrive de nouveau à synchroniser mes boîtes sur K9 Mail et à accéder au webmail depuis Firefox sur mon smartphone en 4G... FairEmail doit envoyer trop de requêtes pour le push Confused
Edit 2 : Ce soir cela ne fonctionne plus...


Dernière édition par dingooo le Lundi 6 Janvier 2020 19:47:08; édité 2 fois
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