Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bande B28 700 Mhz
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 20:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon smartphone Samsung A5 2017 compatible avec la bande B28.
Mon domicile est entouré de 5 antennes FreeMobile, toutes équipées du 700 Mhz activé :
- 1478400 à 91 Varennes-Jarcy à 1,25 km à vol d'oiseau
- 1147777 à 77 Brie Comte Robert à 2.9 km
- 1505055 à 77 Combs la ville à 2,13 km
- 1692801 à 94 Mandres les Roses à 1,8 km
- 1141324 à 77 Combs la ville à 2,11 km

D'après les infos et mesures de RNC Mobile, mon smartphone n'arrête pas de switcher entre ces différentes antennes (je les ai indiquées par ordre de fréquence de connexion, la première étant la plus fréquente). Les 2 dernières sont rares mais pas exceptionnelles.
Il est très fréquent que je ne puisse pas faire de mesure de débit avec RNC Mobile car la connexion switche d'antenne en cours de mesure.
Par ailleurs, mon smartphone n'est quasiment jamais connecté en 700 Mhz... Je ne l'i vu qu'une ou 2 fois en 2 ans connecté sur cette fréquence.

Si je fais 200 mètres, je suis en vision directe de l'antenne 1478400 (pas d'arbre, pas de maison, rien...) et toujours pas connecté en 700 Mhz alors que je suis à 1 km à peine.

Tout cela est-il normal ? Pas de connexion en 700 Mhz ? Ces basculements d'antenne quasi permanents ?
Merci de votre aide et de vos réponses.
meilleurs voeux à tous pour mon premier passage cette année sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 10:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ca ne m'étonne pas ...
En plein Paris, avec plus de 30 antennes Free Mobile à moins d'1 km, si je quadrille mon quartier en me déplaçant, j'ai effectivement des sauts d'antennes fréquents et selon l'application je vois rarement indiqué 700 MHz
Mais peut-être que l'application détecte un niveau plus élevé pour une autre fréquence, souvent 2600, et s'y connecte ?

Ceci dit,avec des pointes à plus de 200 Mb/s, ce n'est pas vraiment un problème Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 10:36:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas tant le débit qui me préoccupe, mais le fait que mon smartphone change d'antenne à tout va, sans bouger de chez moi.
J'ai du mal à faire un test de débit avec RNC Mobile car il change d'antenne pendant la durée du test, presque à chaque fois (durée du test = 15 secondes environ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com