Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attente 2ème intervention Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 20:54:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguihei
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : COMPIEGNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ayant récemment déménagé (26/12/19), j'ai de suite demandé la migration de mon compte.
Etant dans une zone avec Fibre Optique, on m'a proposé (avec plaisir) d'installer la fibre dans mon logement (les parties communes sont équipées).
On m'a donc donné un RDV le 30/12 pour le 03/01, parfait !!!

Le 03/01, le technicien est arrivé, a abîmé le câble de télévision de mon logement (il a utilisé ce fourreau, alors qu'il avait plus de place par le fourreau de la téléphonie cuivre qui n'était plus nécessaire)
Et a forcé beaucoup pour passer le câble optique, sans doute trop.

Conclusion : il n'y a pas de continuité optique et le câble optique logement est très probablement inutilisable.
Le soir-même, la Hotline me propose de me rappeler le samedi 04/01 pour une intervention rapide !
Aucun appel.
Je relance ce lundi 06/01 et on me propose un RDV le ... 04/02 !!!

Un mois d'attente sans internet !!!
Alors qu'il suffit probablement de repasser un câble optique dans le fourreau utilisé par la téléphonie dépourvu du câble cuivre qui ne me sert plus, donc sans risque d'abîmer la fibre ...
Et que les RDV de 1ère intervention sont pris en quelques jours.
Un mois à consommer des données mobiles que mon entreprise va me facturer !

Cette situation me met dans une situation difficile.
SFR m'a contacté et sans date plus proche de Free, j'ai bien peur de changer d'opérateur ...

Je suis en Freebox Delta, toujours fidèle et satisfait par Free.
Mais je ne peux accepter 1 mois d'attente sans explication claire.

Comment est-ce possible d’accélérer le 2ème passage de câble fibre optique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 21:33:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





guiguihei a écrit:
Mais je ne peux accepter 1 mois d'attente sans explication claire.

Tu n'es pas seul a vouloir la fibre en France peut-être?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 21:43:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguihei
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : COMPIEGNE

Forfait : Freebox Optique





Je peux comprendre 1 à 2 semaines d'attente mais 1 mois ... Dans ma résidence, les RDV s'obtiennent en quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 19:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SolvedNC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Pour info cela fais 3 mois que j'attend que Free repare ma fibre (pas de signal depuis qu'ils m'ont racordé)
Donc pour l'instant un mois c'est rien il y a pire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 12:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguihei
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : COMPIEGNE

Forfait : Freebox Optique





Et Free vous a recontacté depuis ? Vous harcelez le 3244 toutes les semaines ?
Car aucune avancée et on ne nous prévient de rien, c'est pas clair ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 11:04:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SolvedNC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Toujours la meme reponse au 3244 , "ce sera reglé dans 48h monsieur il y a des travaux"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 11:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguihei
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : COMPIEGNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Problème résolu.
J'ai du appeler de nombreuses fois pour avoir un RDV ...
RDV ce mardi 14/01 à 10h, 2 techniciens Free très bien, efficaces et minutieux.

Il y avait 3 erreurs faites par le sous-traitant ayant posé la fibre :
- inversion de sens de la jarretière fibre dans le logement (bouts bleu et vert)
- remplacement de la jarretière dans le PM dans la rue qui avait été abimé
- mauvaise soudure dans la gaine technique palière

Je suis donc passé à un débit maximum de 822 Mbps, et j'arrive à environ 530 Mbps avec position de la box sur le meuble TV (normal, c'est assez sensible).
Un grand merci aux techniciens Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 11:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erwin5
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : ARMENTIERES

Forfait : Freebox Optique





cela fais un mois et demi que j'attend j'appel ça des incompétents moi c'est bon j'en ai marre je me barre ailleurs. Il faut arrêter le délire sérieux comment on peut faire attendre les gens comme ça ils doivent embaucher a point c 'est tout . Pas de technicien pfff honteux moi je dit tous ensemble pour faire crouler le FAI Free. Tout le monde résilie comme ça il resterons tout seul avec leur technicien de brun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com