Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Association Freeplugs générations différentes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 13:15:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berna468
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : BOBIGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
J'utilise une Freebox Revolution avec ses 2 Freeplugs, 1 côté FBX Server et l'autre côté FBX Player. J'ai récupéré une paire de Freeplugs livrés avec une Freebox V5 et tenté de les associer avec les 2 autres pour y connecter un PC portable.
L'association s'effectue sans problème mais je ne peux me connecter à mon réseau local privé : il est systématiquement identifié comme un réseau public, pas de connexion internet, pas d'adresse IP du réseau Ethernet...
J'ai essayé en associant un de ces Freeplugs au couple de la FBX (donc 3 Freeplugs), j'ai aussi essayé en utilisant un port disponible de la FBX et en associant chaque couple de Freeplugs séparément mais le résultat est le même.
Est-il donc impossible de mixer des Freeplugs de générations différentes ? Je suis surpris car je vois dans ce forum que l'on arrive à mixer des Freeplugs et des boitiers CPL d'origines diverses sans problèmes.
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 15:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Vérifie la norme des Freeplug, qu'ils soient de même génération.

Si ceux de la Freebox V5 sont trop anciens ils ne seront peut-être compatibles avec d'autres plus récents.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 17:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berna468
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : BOBIGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Merci de ton aide.
Seul problème : comment savoir si ce sont des générations différentes et (in)compatibles ?
Sur le Server, on lit sur l'étiquette du FP : Freebox F-PL01C 0-EN, adr MAC : F4CAE539483C
Sur le Player, on lit : Freebox F-PL01C 0-RR, adr MAC : 140C761E83C0
mais on pourrait aussi bien les permuter sans problème. Ce sont des FP noirs avec un seul gros bouton Vert/Orange/Rouge
Les FP de la FBX V5 disent :
- Freebox F-PL01A 1-RR, adr MAC : 0007CBE6D4F0 (celui-ci est marqué Freebox sur le dessus)
- Freebox F-PL01A 1-RR, adr MAC : 0007CBEE85AB
Ce sont des FP crème avec un petit bouton noir et 2 diodes (tension et association).
Que peut-on en déduire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 18:14:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





peut-etre des pistes de réponse ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/FreePlug

et ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

Citation:
Les FreePlugs sont conçues selon la norme HomePlug AV qui n'est pas compatible avec d'autres boîtiers 85 Mbit/s plus anciens (distribués par Free ou d'autres marques), mais ils peuvent cohabiter sur le même réseau électrique, permettant de créer des réseaux indépendants.

Autrement dit, des boîtiers FreePlug ne communiquent ainsi qu'entre eux en parallèle d'un autre réseau CPL, exception faite des FreePlugs de la Freebox v5 qui sont compatibles, à condition de respecter à la lettre la procédure d'association : Il est nécessaire de brancher un FreePlug v6 en tant que no 1 (« Émetteur sur le Server », c'est-à-dire branché sur le Freebox Server), pour lui ajouter ensuite plusieurs FreePlugs v6 ou v5. Cette configuration est notamment utilisée pour l'option deuxième télévision des abonnés ayant une Freebox v6 et dont le boîtier pour la seconde télé est un boîtier de Freebox v5.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 20:42:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berna468
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : BOBIGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,
Encore merci pour ton aide.
Je crois comprendre que je n'ai aucun autre moyen pour savoir si les 2 ensembles de boitiers respectent la norme HomePlug AV sauf à dire que, si je n'arrive pas à accéder à Internet à partir de chacun des boitiers distants, c'est qu'ils ne respectent pas cette norme. Les 2 noirs (livrés avec la V6) la respectent certainement mais pas les 2 autres ; et même si je créais 2 réseaux parallèles comme il est dit dans un des articles dont tu m'as donné l'adresse, au moins l'un des deux ne veut pas accéder à Internet au travers de la Freebox.
Je n'ai pas encore essayé, avec un boitier noir sur le serveur, de mettre un ancien sur la TV et d'utiliser l'autre noir pour un PC distant. Je vais faire cette dernière expérience et te dirai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 21:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





berna468 a écrit:
Bonsoir,
Encore merci pour ton aide.
Je crois comprendre que je n'ai aucun autre moyen pour savoir si les 2 ensembles de boitiers respectent la norme HomePlug AV sauf à dire que, si je n'arrive pas à accéder à Internet à partir de chacun des boitiers distants, c'est qu'ils ne respectent pas cette norme. Les 2 noirs (livrés avec la V6) la respectent certainement mais pas les 2 autres ; et même si je créais 2 réseaux parallèles comme il est dit dans un des articles dont tu m'as donné l'adresse, au moins l'un des deux ne veut pas accéder à Internet au travers de la Freebox.
Je n'ai pas encore essayé, avec un boitier noir sur le serveur, de mettre un ancien sur la TV et d'utiliser l'autre noir pour un PC distant. Je vais faire cette dernière expérience et te dirai.


Bonsoir,
As tu réinitialiser les plugs ? Opération consistant à un appui long (10s environ), sur les anciens plug de mémoire il passe au Orange puis il faut relâcher.

Il ne reste plus qu'à l'associer au plug qui alimente le server.

Il faut faire ça sur tous les plugs que tu veux associer.

Si ça ne veut pas il faut aussi réinitialiser les plugs noirs et recommencer l'association des deux noirs puis rajouter les blancs.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 21:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie en ne branchant que 2 Freeplugs de référence identique (soit PL01A, soit PL01C)
et en regardant dans Freebox OS les synchros affichées
En gros, il y a 3 modèles qu'on peut classer 85, 200 et 500 Mb/s.
Ceux en 85 Mb/s ne sont pas compatibles avec les 2 autres.

Par contre, tu devrais pouvoir utiliser une première liaison 85 Mb/s et une seconde en 200 (ou 500 ) Mb/s, mais ce n'est peut-être pas évident question appairage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 20:07:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OliviG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

Ce message m'intéresse beaucoup car j'ai un CPL de Revolution que je voudrais insérer dans l'installation de ma mère pour mettre la TV sur internet.
Actuellement la TV est connectée en wifi quand elle veut et quand ca ne marche vraiment pas je branche le CPL de la Freebox Crystal mais qui du coup n'est plus connectée. Comme j'ai ce boitier Revolution que je n'utilise pas je voudrais le synchroniser avec les CPL de ma mère pour que sa box TV et sa télé connectée soient accessibles en même temps.
J'ai tenté d'associer les boitiers mais sans succès.

Si je comprends bien, il faut d'abord que je branche le boitier V6 de la revolution sur la Freebox O et ensuite j'ai une chance de pouvoir associer les boitiers V5 à ce boitier v6 ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 20:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Normalement si elle est en Freebox Ô, elle a du recevoir un mail pour basculer sur une Freebox mini 4K.

La mini 4K possède des freeplugs plus petit et sont nativement compatible avec ceux de la révolution.

Serait-il pas plus simple d'attendre le mail pour le remplacement, et donc profiter d'un meilleur débit et de freeplugs plus véloce, voire même d'essayer de forcer le remplacement via le 3244 pour le faire au plus tôt et là avoir aucun problème d'appairage avec tes appareils ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 15:57:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OliviG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

- En fait ma mère est éligible à la fibre depuis 2 mois mais les voisins qui ont basculé l'an dernier se sont retrouvés sans internet pendant plus d'un mois tellement c'est le bordel entre les sous-traitants de FAI dans le secteur (vive le 93) et je préfère ne pas bouger tant que ca marche comme ça.

- Sur le CPL j'ai remplacé les 2 alims des box crystal et O par les alims CPL v6 de la révolution et avec la procédure multiposte j'ai réussi à associer un CPL v5 pour la télé connectée. La procédure qui a fonctionné est ici : http://www.poledepannage.com/t.....lugs-CPL/, en mettant les CPL v6 en 1 et 2 et un v5 en 3

Un détail qui peut servir : il y a un adaptateur électrique pour brancher les CPL sur la Freebox O. Je n'avais pas fait gaffe et j'ai failli abandonner pensant qu'on ne pouvait pas brancher les CPL v6 sur la Freebox O. Il faut penser à le retirer du CPL v5 et à l'utiliser sur le CPL v6.

Il me restera à vérifier que comme alim révolution un CPL v5 convient mais les specs électriques sont les mêmes, et ensuite je ramènerai le boitier TV révolution que je n'utilise pas pour voir s'il marche avec une Freebox O en maitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 16:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Normalement, La Freebox Ô est un modèle Fibre, qui a pour pendant la Freebox v5/HD. La différence se situe sur le port xdsl remplacé par un port SFP.

Si elle est en ADSL, elle est donc sur une V5.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 17:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OliviG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






Exact je me suis mélangé, il s'agit d'une Freebox version 5 (C) F-ADSL05C
Je vais essayer de corriger mon post.. mais on ne peut pas.
Donc pas de "Freebox O" comprendre "Freebox 5 C" dans les messages précédents


Dernière édition par OliviG le Jeudi 13 Mai 2021 17:40:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com