Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème rendez-vous migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 01:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taargaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis actuellement en cours de migration de v5+ADSL vers Delta+Fibre. L'échange de Freebox s'est bien passé et j'avais un rendez-vous pour installer la fibre à mon domicile le 7/01. Entre temps j'ai bien reçu le module fibre pour la delta.

Le technicien n'est pas venu chez moi et ne m'a pas prévenu...Dans la journée j'ai reçu un mail qui me disait que mon accès fibre était actif mais qu'aucune connexion n'était détectée (?) et qu'un ticket a été ouvert.

En fin de journée j'ai appelé le 3244, la personne m'a bien dit que j'aurais du être prévenu et s'en est excusée, puis m'a donné les infos qui ont été inscrites au dossier. apparemment le technicien n’était pas habilité à intervenir à domicile (??). Suite à ça j'ai reçu un mail me demandant de fixer un nouveau rendez-vous mais le bot répond toujours qu'il n'y a pas de créneau...

Alors j'ai 2 questions,

Pourquoi le technicien censé installer la fibre au domicile n'est pas habilité à intervenir à domicile ?

Comment fixer un rendez-vous s'il n'y a pas de créneau disponible ?

Jusqu'ici tout s'était vraiment bien passé c'est dommage d'échouer si près du but Smile

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 06:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour la prise de RDV essaye demain, le planning sera sans doute plus disponible .

Pour l'excuse, elle est je pense "diplomatique" pour ne pas dire qu'il n'avait pas pu venir, sans doute avec un planning un peu trop chargé ce jour là.
Dans la mesure du possible, choisir plutôt le RDV dans les 1ers de la journée, le retard n'est pas encore accumulé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 15:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taargaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je crois comprendre que Free veut accélérer le déploiement mais que ça ne suit pas forcément sur le terrain. Merci du conseil, la prochaine fois je prends le 1er créneau de la journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 08:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taargaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Up, 9 jours après toujours pas de nouvelles. Je suis toujours en ADSL, avec un ticket d'incident pour un accès fibre qui n'existe pas vraiment (aucune installation n'a été faite chez moi malgré un rendez-vous).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 16:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taargaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Après de nombreuses tentatives j'ai réussi jeudi dernier à fixer un rendez-vous pour aujourd'hui. J'avais choisi le premier rendez-vous de la journée et j'ai enfin la connexion fibre tant attendue. Mon conseil pour ceux qui se trouvent dans la même situation, patientez et essayez tous les jours de vous connecter au chatbot pour la prise de rendez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 20:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5876
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 23:42:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taargaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion



C'est fait merci, j'ai été très surpris d'être le seul de ma commune à avoir signalé la connexion (76300) Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 07:03:46 NRA : CBN69 (Marcy L'etoile) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mika_
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 160
Sexe :
Ville : Marcy L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Taargaa a écrit:
Après de nombreuses tentatives j'ai réussi jeudi dernier à fixer un rendez-vous pour aujourd'hui. J'avais choisi le premier rendez-vous de la journée et j'ai enfin la connexion fibre tant attendue. Mon conseil pour ceux qui se trouvent dans la même situation, patientez et essayez tous les jours de vous connecter au chatbot pour la prise de rendez-vous.


Tu as bien de la chance ! depuis le 13 janv aucun rdv dispo et j’essai quasi tous les jours ! Je me laisse une semaine sinon j’irai voir ailleurs.
_________________
Freebox V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 14:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jce76350
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2018
Messages : 35
Sexe :
Ville : Métropole Rouen Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ Taargaa
Citation:
et essayez tous les jours de vous connecter au chatbot
Et comment tu le trouve le chatbot ?
tu repends un vieux lien d'un message avec "SUIVI INCIDENT : FIXER UN RENDEZ-VOUS"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 14:45:07 NRA : CBN69 (Marcy L'etoile) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mika_
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 160
Sexe :
Ville : Marcy L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oula c’est un vrai merdier ! Deja ca ne fonctionne pas si tu le fais via ton telephone. Il faut le faire avec un pc directement.

Je vais dans assistance et tu trifouilles les menus jusqu’a avoir un message qui te dit « si vous ne trouvez pas de solution dans la rubrique, suivez ce lien » (un truc comme ca) et la tu tombes sur toutes les possibilités pour contacter Free a savoir 3244 / face to face etc.. et le lien du tchat mais j’ai remarqué que ca dépend de l’heure. Comme si le lien etait pas visible passée une certaine heure...
_________________
Freebox V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 02:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taargaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Lorsque ma ligne fibre a été ouverte j'ai reçu un mail qui me signalait qu'un ticket incident était ouvert car pas de connexion (forcément puisque le premier rendez-vous n'a pas eu lieu). Dans le mail il y avait un lien qui me demandait de fixer un nouveau rendez-vous, c'est à partir de là que j'ai réussi à obtenir un créneau. J'ai utilisé ce lien régulièrement pendant 1 mois avant d'avoir un rendez-vous valide. Le chatbot fonctionnait bien sur mon mobile (android) je l'ai testé avec Chrome et Firefox. C'est assez rageant d'avoir toujours la même réponse "pas de créneau disponible" mais ça a fini par fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 10:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jce76350
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2018
Messages : 35
Sexe :
Ville : Métropole Rouen Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ _mika_
j'ai essayer en fait il faut aller dans
Mon Assistance S'informer
-Aide sur l'installation, l'utilisation, la manipulation d'un service ou d'un matériel, aide sur une procédure
- Vous souhaitez obtenir des renseignements sur :
* L'assistance technique et les techniciens itinérants
- Je souhaite obtenir une autre information sur les techniciens itinérants
Pour répondre plus efficacement à votre demande, nous vous proposons désormais de nous contacter via :
- notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici
- notre nouveau service d'assistance par visio Face
Mais la je ne vois pas de "chatbot" il est sûrement encore e vacances Wink
cela aussi bien sur le PC que le téléphone

@Taargaa j'ai essayer aussi avec un ancien message avec "SUIVI INCIDENT : FIXER UN RENDEZ-VOUS"
mais pour le moment ça ne donne rien

Donc suivant la consigne de la hotline on va attendre ....
Edit ... je viens de refaire un test avec ancien message avec "SUIVI INCIDENT : FIXER UN RENDEZ-VOUS" et le miracle c'est produit
et j'ai un rendez le 19/02.


Dernière édition par jce76350 le Jeudi 13 Février 2020 10:29:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 02:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taargaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@jce76350
Cool j'espère que cette fois c'est la bonne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com