Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je ne reçois plus les SMS de certains correpondants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 15:16:12 NRA : DAX40 (Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gégé40
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2009
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour

depuis environ une semaine, je ne reçois plus les SMS ou MMS de certains de mes correspondants.
Je n'ai bloqué aucun numéro.
Pas d'option antispam activée.

la seule chose qui a changé est que suite à un souci de box internet, j'avais activé l'option Data quelques jours avant ce fameux dimanche où les ennuis ont commencé, pour pouvoir accéder à internet depuis mon téléphone portable. (En temps normal, je désactive cette option et je ne me sers que du réseau wifi de ma box sur ledit téléphone si je veux aller sur internet.)
pourquoi est-ce que je précise cela? et bien quand mon souci de box a été résolu, j'ai été désactiver l'option Data sur l'espace abonné Free mobile, pour ne pas aller sur internet autrement que via le réseau wifi.
A ce moment là: bizarre, impossible d'envoyer les MMS. ça m'était arrivé une fois, les paramètres de l'APN semblent changer et ne plus revenir à la normale quand on active / désactive l'option Data.
J'ai restauré les paramètres APN par défaut sur mon téléphone...
de nouveau, impeccable, je pouvais envoyer les MMS (et bien sur les SMS mais ça, ça toujours été possible).


Et puis je me suis inquiétée dans la semaine, car une connaissance avec qui j'échange régulièrement, ne répondait pas à mes SMS comme nous le faisons habituellement. Je lui téléphone et là elle m'explique qu'elle m'envoie des SMS en réponse mais que vu les miens en retour, on dirait que je ne les reçois pas. effectivement aucun SMS de sa part reçus depuis dimanche soir!

Une autre amie a cherché à m'envoyer des SMS mardi , je ne répondais pas; elle m'a appelé pour me le dire. Je lui ai envoyé un SMS elle l'a reçu mais quand elle m'en envoie, je ne reçois rien.

Je m'aperçois alors qu'une personne de ma famille reçoit bien mes SMS et MMS mais je ne reçois aucune de ses réponses SMS et MMS.

je ne reçois pas non plus les SMS d'au moins 2 ou 3 autres personnes. pourtant eux reçoivent les miens, ne m'ont pas bloquée, et quand ilsm'écrivent aucun message d'erreur ne s'affiche, les SMS partent bien de chez eux!

je ne sais pas combien de contacts sont touchés?

je poursuis mes envois et réceptions de SMS/MMS avec d'autres contacts sas aucun souci. Bizarre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 06:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Moi aussi, je me suis fait engueuler parce que je ne répondais pas aux sms... que je ne recevais pas ! Entre deux lignes FreeMobile !
Ça a duré pendant une semaine mais maintenant ça semble s'être arrangé. Difficile à dire, je reçois des sms, mais est-ce que je les reçois tous ?
J'ai remarqué qu'en 3G, le sms part instantanément alors qu'en 4G, ça peut être très très très long !
Par ailleurs la notification par mail de mon Syno s'est interrompue pendant quelques jours, à peu près à la même époque.
Peut-être un problème général sur les serveurs sms de Free, mais ça, comme d'habitude, on n'en saura jamais rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 07:48:48 NRA : DAX40 (Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gégé40
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2009
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je ne suis pas revenue donner de nouvelles. Embarassé

Les SMS non reçus venaient tous de contacts de chez orange.
J'ai appelé Free et je vous passe l'étrange conseiller que j'ai eu la première fois, qui m'a déclaré que la réception des SMS ne fait pas partie des services qu'ils se doivent de fournir. Que ce sont les contacts dont je ne reçois aucun SMS qui doivent faire une réclamation, chacun. Et quand j'ai dit c'est quand même étrange non? le seul point commun c'est moi. Ils n'ont aucun problème avec aucun de leurs autres contacts. J'ai ajouté "c'est bien mystérieux cette histoire quand même" et là , le conseiller me lance "madame, vous savez, la vie est mystérieuse" Shocked Shocked et on a été coupé! au second appel, une conseillère bien sympathique m'a fait vérifier les APN. Le souci perdurant, elle a transmis ma situation au service technique.

Quelques jours après, j'ai reçu un tir groupé d'une dizaine de SMS dont certains envoyés plus d'une semaine avant...et ça s'est complété dans la matinée.

Je pense que depuis, c'est "réglé". Difficile de savoir si tous les SMS qui me sont envoyés me parviennent bien, mais je pense que oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2020 18:36:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloise
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2020
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Et bien je me sens moins seule moi qui pensait que cela venait de mon téléphone..., j'ai eu la même mauvaise expérience !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 09:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gégé40 a écrit:
je ne suis pas revenue donner de nouvelles. Embarassé

Les SMS non reçus venaient tous de contacts de chez orange.
J'ai appelé Free et je vous passe l'étrange conseiller que j'ai eu la première fois, qui m'a déclaré que la réception des SMS ne fait pas partie des services qu'ils se doivent de fournir. Que ce sont les contacts dont je ne reçois aucun SMS qui doivent faire une réclamation, chacun. Et quand j'ai dit c'est quand même étrange non? le seul point commun c'est moi. Ils n'ont aucun problème avec aucun de leurs autres contacts. J'ai ajouté "c'est bien mystérieux cette histoire quand même" et là , le conseiller me lance "madame, vous savez, la vie est mystérieuse" Shocked Shocked et on a été coupé! au second appel, une conseillère bien sympathique m'a fait vérifier les APN. Le souci perdurant, elle a transmis ma situation au service technique.

Quelques jours après, j'ai reçu un tir groupé d'une dizaine de SMS dont certains envoyés plus d'une semaine avant...et ça s'est complété dans la matinée.

Je pense que depuis, c'est "réglé". Difficile de savoir si tous les SMS qui me sont envoyés me parviennent bien, mais je pense que oui.

Cela me rassure de voir que le problème peut être solutionné car j'ai le même actuellement. Je ne reçois aucun sms des abonnés Orange.
J'ai fait une demande au support via les réseaux sociaux, j'espère un retour lundi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com