Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délais RDV installation fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 22:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Voilà j'ai reçu il y a quelques temps dans ma boîte aux lettres un courrier d'orange m'indiquant que j'étais éligible à la fibre optique. Je teste alors sur le site de Free, et, oh bonheur je suis éligible également.
Je tente alors de demander ma migration (depuis le temps que j'attendais ça !) sur mon espace personnel mais je me rend compte que ce n'est pas possible. Je contacte alors le 3244 qui m'explique que je ne peux rien faire à part attendre un appel du service fibre de Free pour obtenir un rdv et qu'il ne peut pas me donner de délais.
Je regarde alors sur internet et certains annoncent avoir attendu une année...
je me pose donc la question d'aller chez orange mais cela m'embête car je suis chez Free depuis toujours. Cependant je ne suis pas prêt à attendre 1 an. Je souhaite donc savoir si quelqu'un connait le delais moyen car cela conditionnera mon choix.

Merci de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 22:56:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Pour pouvoir donner quelques pistes, il faudrait indiquer ta ville Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 22:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui c'est vrai... désolé.. j'habite à Mardié dans le Loiret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 23:08:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mardié est en ZMD - SFR

Et Free raccorde bien des abonnés Free sur la ZMD de SFR : sur le suivi on trouve (liste non exhaustive) les villes suivantes :
Olivet - Saint Cyr en Val - Saint Jean de la Ruelle - Fleury les Aubrais - Chanteau - Saran

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-arrivee-Free-pre-ouvertures-commerciales-zmd-sfr-carte-france-suivi.php

Tu as toutes tes chances Wink Fleury les Aubrais n'est pas très loin

Nota : oui je sais j'ai fait un presque copier/coller avec cette réponse, mais le cas est quasi identique
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1943834#1943834
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 23:22:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci beaucoup pour cette information (j'avais jeté un coup d'oeil sur le site busyspider 😀) mais "toutes mes chances" ça n'est pas vraiment un délais..Si ma chance arrive dans un an autant aller chez orange en attendant de pouvoir revenir chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 23:31:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je ne suis pas devin, mais vu comme Free a mis le turbo pour raccorder les zones SFR.. çà donne de sérieux espoirs.

Et si tu es éligible sur le site de Free, ton compte abonné , doit afficher les 2 lignes : la ligne ADSL et la ligne fibre ? (çà c'est une piste sérieuse Wink )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 23:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui je sais bien c'est pour cela que je demandais si l'expérience des membres du forum permettait un délais moyen.

Oui j'ai bien une ligne fibre d'indiquée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 23:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir

De mon côté, j'ai réussi à contacter Free par Messenger sur Facebook en expliquant ma situation (similaire à la tienne, sauf ZMD Orange).
Ils m'ont dit qu'une procédure de migration était en cours sur mon domicile et m'ont proposé un rendez-vous dans la foulée. C'était il ya 2 jours, et j'étais éligible depuis le 9/12.

Sinon, est-ce que le 1033 existe toujours pour la fibre chez Free ?
J'ai lu sur le forum qu'ils étaient très souvent plus précis que le 3244.

Bonne attente que je ne te souhaite pas trop longue.
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 23:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour le conseil, je l'avais déjà tenté et voilà la réponse obtenue :
"Bonjour
Une migration fibre est déjà effective sur votre logement. Le service fibre vous contactera directement afin de vous proposer un rendez-vous. Je n'ai, par contre, pas de visibilité sur le planning.
Je vous invite à consulter cette infographie pour plus de détails : http://alc.cx/2/lhem
Bonne journée"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 10:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Est-ce que tu as mis un peu de pression du style : "j'ai déjà eu des propositions très intéressantes financièrement de la part de la concurrence et deux voisins sont déjà raccordés chez Orange" ?

Je ne peux pas te garantir une meilleure réponse, mais sait-on jamais.
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 10:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voila la réponse que j'avais eue :

Bonjour
Une migration fibre est déjà effective sur votre logement.
Je vous invite à consulter cette infographie pour plus de détails : http://alc.cx/2/70gm
Voici les rendez-vous disponibles : ...

Mais s'ils te disent pas de visibilité sur le planning, c'est peut-être vrai tout simplement...
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM


Dernière édition par ardel le Vendredi 10 Janvier 2020 10:36:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 11:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je n'ai mis aucune pression (à la base je veux juste un délais approximatif), juste posé la question. Je vais retenter ma chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 11:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai appelé le 1033 qui après avoir discuté avec un "manager" me dit que je serai contacté mi février. Plus qu'à espérer que ce soit le cas. Un mois d'attente c'est long mais bon j'attends la fibre depuis tellement de temps 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 15:43:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, je viens donner des nouvelles de mon cas et décidément Free joue avec mes émotions 😀. J'explique : j'ai enfin eu un mail me proposant un rdv avec un technicien, parfait je pose une journée de congé, il arrive je suis content mais....il repart 15 minutes après en me disant qu'il n'y a pas de pbo dans la rue et que donc je ne peux pas avoir la fibre...la je suis dégouté.. voilà une journée de congé de perdue et pas de fibre optique...😔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 15:53:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu habites à quelle adresse? Si tu as un rdv, c'est qu'il y a un PBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com