Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délais RDV installation fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 15:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Rue de Donnery 45430 Mardié. Ya un boîtier qui y ressemble sur un poteau pas très loin de chez moi mais ça doit pas être ça sinon le technicien l'aurait vu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 16:01:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'as une photo du boitier? qu'on puisse te dire si c'est de la fibre ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 16:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 16:09:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 16:12:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et il y a un câble roulé en bas du poteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 16:28:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Désolé pour la qualité, j'ai fait ce que j'ai pu mais c'est assez haut sur le poteau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 08:58:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ca ressemble à un PC cuivre donc adsl et non fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 09:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui j'imagine que SFR collectivités qui a installé la fibre n'a pas encore installé les pbo. C'est dommage qu'ils aient dit aux autres opérateurs que la fibre était disponible alors qu'en réalité elle ne l'est probablement pas. Du coup je ne sais plus quoi faire et comment savoir si les pbo vont être installés un jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:05:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





enrone a écrit:
Désolé pour la qualité, j'ai fait ce que j'ai pu mais c'est assez haut sur le poteau.


Il faut aussi regarder la couleur de l'étiquette qui est accroché aux cables indiquant les references du branchement pour l'ADSL elles sont noires et bvers chez moi poir la fibre elles sont vertes
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne vois aucune étiquette sur les poteaux en face de chez moi malheureusement. Et je ne trouve pas de carte recensant les pbo sur internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:33:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je me dis que le câble roulé en bas du poteau servira peut être à raccorder le pbo. Je vais voir si des câbles prévisionnels descendents des autres poteaux de ma rue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:47:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





enrone a écrit:
Je ne vois aucune étiquette sur les poteaux en face de chez moi malheureusement. Et je ne trouve pas de carte recensant les pbo sur internet.


C'est bizarre car sur chaque cable il y a cet étiquette d'accroché ,en principe elle se trouve au départ du boitier de racordement ou si enterré au niveau de la sortie
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui mais s'il n'y a pas de boîtier de raccordement cela explique le fait qu'il n'y a pas d'étiquette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 15:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enrone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Est il possible que le cuivre passe en aérien et la fibre en souterrain ? Dans ce cas le pbo pourrait être dans le trottoir ? Après le technicien avait pour info que le pbo était sur le poteau mais c'est peut-être une erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Y-a-t-il eu récemment des travaux dans la rue ? si non, c'est que c'est en aérien comme le cuivre.

il y a que très rarement de changement de ce genre là. car il faut que l'opérateur d'infrastructure trouve un accord avec la mairie, je connais une commune en gironde dans ce cas, c'est Saint-Aubin de médoc ou la mairie est en partenariat avec SFR et Engie pour refaire les conduites de gaz, passer la fibre sous de nouveaux trottoir recevant une belle piste cyclable.

mais je pense que ce genre de cas est très rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com