Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage étape 3 !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 00:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis l'installation de la fibre optique il n'y a que des merdes...

Déjà mon téléphone ne marchait plus.
Le FreePlayer ne s'allumait pas correctement ou se connectait pas à la Freebox donc pas de chaînes,etc etc...

J'ai débranché rebranché,je devais tout réinstaller.

J'ai vu sur des forums tout ceux qui avaient le même problème.

Bref j'ai téléphoné au 3244,un ticket ouvert,un technicien qui devait se déplacer mardi 7 janvier entre 13h et 15h. Il m'a téléphoné m'a écouté expliquer le problème. J'avais l'impression qu'il ne savait rien. Il m'a dit ,je passe dans 3 minutes. Il n'est jamais venu...

J'ai rappelé et les problèmes étaient réglés !!! Je n'ai rien compris,aucune explication, journée prise pour rien alors qu'à priori il pouvait régler le problème sans que j'ai besoin d'être chez moi.

Aujourd'hui,jeudi , j'utilise internet normalement. Je pars à 15h. Ma femme me dit à 18 que plus rien marche !!!

La Freebox est bloqué à l'étape 3 !!!

Je téléphone,ticket d'ouvert....

Y en marre,moi et ma femme à ont besoin d'internet pour bosser !!!

Donc il faut que Free régle le problème très vite !!!
Que ça ne recommence pas tous les deux jours sinon après 20 ans chez eux avec déjà des problèmes vécus. Je pars chez SFR.

Ah ça pour téléphoner et démarcher de nouveaux clients y a du monde mais les clients fidèles...

Bref, j'en ai marre !!!

Ce n'est pas le moment d'avoir cette connexion qui ne fonctionne pas.

Déjà qu'ils ont prélevé le mois de décembre de 35¤ à ma mère alors qu'elle est décédée le 2 décembre !!!

On paie ce n'est pas pour que ça plante et quand personne est là pour l'utiliser ils font payer quand même. Ça va mal se passer...

Déjà qu'ils m'avait fait le coup avec le NRA et orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 06:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour aider (au moins donner des pistes) il faut donner des précisions (sans râler si possible, car cela ne fait pas avancer le schmilblick, mais oui on comprend bien que cela agace d'être en panne)

- Tu as quelle Freebox ? on voit Freebox V5 dans ton profil (sous l'avatar, ce n'est pas possible puisqu'une V5 n'est pas compatible fibre)
Pour la téléphonie qui ne fonctionnait plus suite au passage à la fibre optique, c'est logique il faut quelques heures pour qu'elle s'initialise, tu serai venu demander, on t'aurait dit.

- Tu as un boitier ONU ? les LED sur le boitier ?
Vert = allumée
Orange = Éteinte ?

Une hypothèse :
Citation:
LED Orange éteinte et étape 3 = laser actif mais l'ONU ne s'identifie pas.
=> soit branché sur le mauvais coupleur Free au PM, soit branché sur un autre opérateur.

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php

- Tu es dans un appartement ? une maison ?

- Tu as ouvert un nouveau ticket incident ? c'est à faire si pas encore fait.

EDIT : Ah j'ai oublié de préciser pour ta zone fibre, tu es en ZMD-SFR
(C'est SFR l"opérateur d'infrastructure fibre qui a mis en place le réseau fibre et Free co-finance les prises fibre pour les abonnés Freebox, sur ce réseau)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 10 Janvier 2020 06:07:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 09:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Alors nouveau ticket donc nouveau rendez-vous vendredi 17 janvier...

Si c'est comme mardi,je prends ma journée,je viens ,je viens pas ,je résous ça dure deux jours puis....

Bref,il faut croiser les doigts ou se dire qu'il y a de la compétence en payant 30¤ par mois.

Donc je vais essayer de donner des informations mais comme je n'ai pas internet je n'ai pas tous les éléments. Il faut d'ailleurs que je change mes informations sur le forum.

J'ai une Freebox mini 4K et fibre optique. Dans ma zone, Franqueville Saint Pierre c'est SFR qui a installé la fibre et j'ai attendu que Free puisse y avoir accès (fidélité...).

Pour le téléphone cela faisait plusieurs jours que ça fonctionnait pas,depuis le début jusqu'à mardi 15h...

Je suis dans une maison et les techniciens ont fait à priori du bon boulot pour installer la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 09:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Au fait je ne peux pas attendre une semaine !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 09:58:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok, si tu peux juste confirmer pour les voyants qui sont allumés/éteint sur le boiter ONU.

Il faut à l'évidence l'intervention du technicien.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 10:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens d'appeler et ils n'y peuvent pas venir avant !!!

J'ai déjà donc parlé d'un remboursement sur les jours de non fonctionnement !!!

Et d'un éventuel changement d'opérateur.

Il est possible qu'un technicien est fait n'importe quoi et qu'il appartint à un autre opérateur !

Ca m'est déjà arrivé...juste un truc à rebrancher !!!
Honteux !

Concurrence, vengeance ou incompétence...

Bref le client est sacrifié.

Une semaine à attendre !!! Pour peut être pour rien ou pour que ça recommence !

Il y a d quoi râler non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 12:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vais regarder chez moi les voyants.

Ma femme me dit que je téléphone fonctionne ne internet aussi. A quelle vitesse je ne sais pas encore. Le FreePlayer ne fonctionne pas, toujours aussi nul ce matos ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 13:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busy Spider vous a demandé des information, a chaque fois, il faut vous tirer les vers du nez pour avoir la réponse... Fatalement si vous faites pareil avec Free, ca n'aide pas à. avancer rapidement non. ?
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 21:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Hier cela a refonctionne ,en tout cas à 11h. Jusqu'à ce soir où à 21h tout a coupé alors que je regardais une chaîne sur le FreePlayer...

Donc j'ai bien fait d garder le ticket pour vendredi prochain !!!
Mais si ça plante à cette heure un samedi,je n pense pas que ce soit un problème physique sauf s'il y a un rat ou chat qui fait mumuse avec les fils du NRO...donc qu'est ce que c'est que ce bazar ?

J'en ai marre !!!

Donc les voyants des freeplug dont verts et la Freebox bloquée à l'étape 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com