Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligibilité fibre Free suite installation PBO (immeuble)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 18:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Il n'est pas obligé d'avoir un PBO à chaque étage Wink


PBOI ou boîtier d'étage vous voulez dire ?
Pour un immeuble de deux étages et 10 appartements un seul c'est suffisant ?

Si c'est cela je laisserais Free faire le raccordement du premier au deuxième étage puis jusque dans mon appartement alors si je comprends bien ?


Dernière édition par squiiiz le Lundi 13 Janvier 2020 18:29:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 19:10:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





squiiiz a écrit:
boïl a écrit:
Il n'est pas obligé d'avoir un PBO à chaque étage Wink


PBOI ou boîtier d'étage vous voulez dire ?
Pour un immeuble de deux étages et 10 appartements un seul c'est suffisant ?

Si c'est cela je laisserais Free faire le raccordement du premier au deuxième étage puis jusque dans mon appartement alors si je comprends bien ?

Oui un PBO à une capacité de 12 fibres maximum donc aucun intérêt d'en installer 2 dans votre cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 19:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
squiiiz a écrit:
boïl a écrit:
Il n'est pas obligé d'avoir un PBO à chaque étage Wink


PBOI ou boîtier d'étage vous voulez dire ?
Pour un immeuble de deux étages et 10 appartements un seul c'est suffisant ?

Si c'est cela je laisserais Free faire le raccordement du premier au deuxième étage puis jusque dans mon appartement alors si je comprends bien ?

Oui un PBO à une capacité de 12 fibres maximum donc aucun intérêt d'en installer 2 dans votre cas.


Eh bien merci pour ces précisions, j'y vois maintenant un peu moins flou. Me reste à patienter l'appel de Free pour un rendez-vous alors et tout sera plus clair ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 16:12:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je commence à recevoir des notifications de Bouygues (SMS et e-mail) pour m'annoncer que la fibre est chez moi.

Ils essayent même de m'appeler mais j'ai bloqué le numéro (car appels incessants et intempestifs).

Par contre ils sont en avance (éligibilité prévue le 24/01) donc malgré leurs messages le test d'éligibilité sur leur site ne donne toujours rien.

Bien tenté ! Smile



Dans tous les cas je patiente car je ne veux pas changer de fournisseur. Ça devient bon ! Very Happy


Dernière édition par squiiiz le Vendredi 24 Janvier 2020 16:55:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 16:59:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Grande nouveauté depuis ce matin ! Smile



Et sur mon espace abonné :



Vous pensez que je peux appeler pour un rendez-vous ou j'attends que le service concerné le fasse par lui-même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 17:02:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Attendez qu'on vous contacte Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 12:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne veux pas paraître chiant (mais bon, un peu quand même), mais quand serais-je contacté par Free concrètement ?

En attendant j'ai tous les autres opérateurs sur le dos qui me contactent pour souscrire à la fibre chez eux. Après Bouygues c'est maintenant au tour de Coriolis de me harceler mais ma réponse reste la même, à savoir que je ne veux pas changer et que j'attends le rendez-vous de Free.

Maintenant en toute transparence si c'est trop long je prendrais le risque d'avoir à débrancher tout mon matériel et de le retourner chez Free pour passer chez un autre opérateur avec regret.

Je me suis montré vachement patient jusqu'à présent, mais une fois une l'éligibilité annoncée le délai de contact est long. Chaque personne voyant cela est tentée d'appeler le 1033 pour avoir des informations et souscrire mais forcément il faut attendre l'appel, le SMS ou l'e-mail pour la prise de rendez-vous.

Si quelqu'un ici pouvait faire bouger les choses ça serait sympa, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 12:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Avant la fin de la semaine il y aura certainement des news...
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 15:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





zeitoon a écrit:
Avant la fin de la semaine il y aura certainement des news...


J'espère, sinon je verrais avec Bouygues le délai d'obtention d'un rendez-vous et en fonction je prendrais une décision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 16:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ça ne fait que 4 jours dont 2 fériés que ton adresse est éligible chez Free, il ne faut quand même pas éxagérer Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 16:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Si ça ne fait que 4 jours dont 2 fériés que ton adresse est éligible chez Free, il ne faut quand même pas éxagérer Rolling Eyes


Je ne comprends juste pas le principe de devoir attendre d'être contacté plutôt que de pouvoir prendre rendez-vous si j'appelle par moi-même.

Autant me dire que je ne suis pas éligible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 16:58:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





squiiiz a écrit:
abel99 a écrit:
Si ça ne fait que 4 jours dont 2 fériés que ton adresse est éligible chez Free, il ne faut quand même pas éxagérer Rolling Eyes


Je ne comprends juste pas le principe de devoir attendre d'être contacté plutôt que de pouvoir prendre rendez-vous si j'appelle par moi-même.


Bonjour

Tu es éligible, mais les équipes se sont peut-être pas dispo dans ton secteur, y'a beaucoup de demandes , et logique tout le monde voudrait être raccordé en même temps.. mais cela n'est pas possible... (humainement) Ce n'est pas le client qui fait les planning, mais l'inverse, les planning sont fait (selon certains critères qui ne regardent que Free) et à ce moment là, le client est contacté.. par Free.

Patience , tu l'aura la fibre Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 17:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
squiiiz a écrit:
abel99 a écrit:
Si ça ne fait que 4 jours dont 2 fériés que ton adresse est éligible chez Free, il ne faut quand même pas éxagérer Rolling Eyes


Je ne comprends juste pas le principe de devoir attendre d'être contacté plutôt que de pouvoir prendre rendez-vous si j'appelle par moi-même.


Bonjour

Tu es éligible, mais les équipes se sont peut-être pas dispo dans ton secteur, y'a beaucoup de demandes , et logique tout le monde voudrait être raccordé en même temps.. mais cela n'est pas possible... (humainement) Ce n'est pas le client qui fait les planning, mais l'inverse, les planning sont fait (selon certains critères qui ne regardent que Free) et à ce moment là, le client est contacté.. par Free.

Patience , tu l'aura la fibre Very Happy


Merci à toi ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 17:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous attendons la route optique de la part de l'opérateur gérant votre zone.
Quand on l'aura, on pourra prendre RDV.

Certains opérateurs prennent RDV avant, mais annulent le RDV si ils n'ont pas obtenu la route optique à temps. Nous essayons d'éviter cela.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 21:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Nous attendons la route optique de la part de l'opérateur gérant votre zone.
Quand on l'aura, on pourra prendre RDV.

Certains opérateurs prennent RDV avant, mais annulent le RDV si ils n'ont pas obtenu la route optique à temps. Nous essayons d'éviter cela.


Merci pour ces précisions, c'est nettement plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com