Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligibilité fibre Free suite installation PBO (immeuble)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 17:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Nous attendons la route optique de la part de l'opérateur gérant votre zone.
Quand on l'aura, on pourra prendre RDV.


Bonsoir,

Toujours aucune nouvelle de ma route optique de la part de COVAGE ?

Je commence un peu à désespérer, je me voyais patienter une fois mon éligibilité annoncée, mais pas à ce point quand même...

Cela fait 1 mois 1/2.

Je ne peux pas contacter COVAGE, ils ne répondent à aucune sollicitation, que cela soit par mail, ou via leurs réseaux sociaux.


Dernière édition par squiiiz le Samedi 7 Mars 2020 17:43:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 14:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vos proches également.

J'ai eu quelques nouvelles depuis la dernière fois, mais elles ne sont pas bonnes...

Visiblement l'opérateur historique (Orange) a l'exclusivité dans mon immeuble pour une durée d'un an. Je trouve cela complètement dingue. Soit je pars en fibre chez eux, soit j'attends début 2021 pour rester chez Free et migrer en fibre (ou chez un autre opérateur).

Donc voilà où nous en sommes, et je ne pense plus qu'on pourra s'occuper de mon cas avant l'année prochaine.

Je me sens pris en otage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 14:51:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





squiiiz a écrit:

Visiblement l'opérateur historique (Orange) a l'exclusivité dans mon immeuble pour une durée d'un an. .


Bonjour

Je ne sais pas qui te faire dire cela, mais c'est complétement faux ! Personne n'a d'exclusivité ni Orange ni quiconque .. Le rappel de l'ARCEP à ce sujet
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

Après il ne faut pas confondre, ouverture commerciale possible à tous en même temps et disponibilité des opérateurs pour venir proposer leurs offres.
Si Free n'est pas encore prêt dans cette zone, il ne pourra pas proposer ses offres fibre, mais cela ne signifie pas pour autant que les autres ont une exclusivité.. Free réglementairement peut venir en même temps que tous les opérateurs , lors de l'ouverture commerciale de la zone correpondante.

Pour ta ville l'opérateur d'infrastructure est COVAGE (déjà rien à voir avec Orange) et Free est présent sur Covage MEL (Métropole Lilloise) C'est d'ailleurs - il faut le souligner- le seul RIP ouvert avec Covage pour Free. Mais reste à savoir si ta zone précise est concernée pour les déjà ouvertes ou pas .. sachant qu'actuellement les nouvelles ouvertures sont plutôt au point mort , compte tenu du confinement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 4 Mai 2020 14:56:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2020 12:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
squiiiz a écrit:

Visiblement l'opérateur historique (Orange) a l'exclusivité dans mon immeuble pour une durée d'un an. .


Bonjour

Je ne sais pas qui te faire dire cela, mais c'est complétement faux ! Personne n'a d'exclusivité ni Orange ni quiconque .. Le rappel de l'ARCEP à ce sujet
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

Après il ne faut pas confondre, ouverture commerciale possible à tous en même temps et disponibilité des opérateurs pour venir proposer leurs offres.
Si Free n'est pas encore prêt dans cette zone, il ne pourra pas proposer ses offres fibre, mais cela ne signifie pas pour autant que les autres ont une exclusivité.. Free réglementairement peut venir en même temps que tous les opérateurs , lors de l'ouverture commerciale de la zone correpondante.

Pour ta ville l'opérateur d'infrastructure est COVAGE (déjà rien à voir avec Orange) et Free est présent sur Covage MEL (Métropole Lilloise) C'est d'ailleurs - il faut le souligner- le seul RIP ouvert avec Covage pour Free. Mais reste à savoir si ta zone précise est concernée pour les déjà ouvertes ou pas .. sachant qu'actuellement les nouvelles ouvertures sont plutôt au point mort , compte tenu du confinement.


Merci pour toutes ces informations ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2020 12:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai reçu le SMS suivant de la part de Free ce matin :

Citation:

Votre abonnement Freebox sur la ligne 03XXXXXXXX est désormais éligible à la fibre. Prenez RDV pour son installation en suivant le lien XXXXXX , sur votre espace abonné ou en cliquant sur le lien envoyé par email.


Est-ce que cela veut dire que c'est bon cette fois ?
Free dispose de ma route optique ?

Je suis allé voir sur mon espace abonné, dans les caractéristiques de ma Freebox je vois la ligne optique, mais rien de plus, pas de données techniques.

Est-ce que je me lance chez Free et je prends rendez-vous ?
Ou est-ce que je m'expose à un risque d'annulation/report ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2020 13:03:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est bon (après moultes relances auprès de Covage)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2020 14:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Oui c'est bon (après moultes relances auprès de Covage)


Merci infiniment !

Je viens de prendre rendez-vous pour mercredi matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 10:18:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et voilà, fibré ce matin !

Le technicien est arrivé à 07h50, il est reparti vers 09h.

Le travail a été fait proprement.
Aucun câble ne passe dans mon appartement, tout a été tiré à travers les gaines.

Je n'ai pas fait de test de connexion en ethernet pour le moment.

Je me suis renseigné sur freepon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 11:02:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Bienvenue au Club des Fibrés Free Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com