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Problème de wifi/connexion qui force à redémarrer
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 14:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyonnel4
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Bonjour.
Mes parents ont des problèmes avec leur Freebox et cela semble lié au wifi (je vais mettre leur numéro en renseignement de mon profil) et peut-être aussi de connexion.

Alors que tout marchait bien depuis longtemps, depuis environ 2 mois, plusieurs fois par jour, le wifi de la Freebox se désactive et le seul moyen pour le remettre est de rebooter la box... jusqu'à ce que ça recommence :
Le plus souvent les appareils (mon iphone, leur ipad,..) perdent toute trace (aussi bien le wifi principal que le Free wifi et le secure), mais, parfois, ils restent affichés mais ne fonctionnent pas (ça indique un mauvais mot de passe alors que c'est le bon)

N'ayant pas d'ordinateur à y brancher en ethernet, je ne sais pas trop si la box a perdu la connexion internet ou non lorsque cela arrive (l'heure reste affichée normalement en tout cas) mais je pense que c'est le cas.
En effet, il m'arrive parfois (mais c'est assez rare), quand le problème survient, de parvenir à me connecter à l'interface Freebox via le wifi (pour rebooter la box à distance).

J'ai un peu changé le canal wifi, mis en deux canaux 40MHz, etc... pour tester, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose au problème.

Un peu d'aide serait le bienvenu, merci
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MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 18:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonsoir,
Tu peux installer l'application Freebox Compagnon sur ton téléphone portable.

Il te sera après possible quand celui-ci sera programmer de contrôler la Freebox et de relancer la wifi sans avoir à rebooter la Freebox en désactivant la wifi, tout ça à distance.
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MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 18:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyonnel4
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Le problème c'est que sans wifi l'application ne marche plus.
Et puis c'est pas une solution de devoir rebooter.
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MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 20:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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L'application fonctionne sans que tu sois en wifi sur la Freebox. Il faut juste une première fois te connecter en wifi dessus et valider la demande. Après tu peux à ta guise même à 800km de la Freebox agir sur la wifi.
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MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 20:35:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyonnel4
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Pas si j'ai pas d'autre accès à Internet que cette box.

Pourrait-on m'aider à refaire marcher correctement cette box, plutôt ?
C'est pas un interrupteur à distance que je recherche mais juste une Freebox qui fonctionne comme elle le devrait (et comme elle le faisait par le passé)
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MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 21:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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lyonnel4 a écrit:
Pas si j'ai pas d'autre accès à Internet que cette box.

Pourrait-on m'aider à refaire marcher correctement cette box, plutôt ?
C'est pas un interrupteur à distance que je recherche mais juste une Freebox qui fonctionne comme elle le devrait (et comme elle le faisait par le passé)


Tu as bien internet sur ton téléphone en 3G ou 4G ?

Tu as bien compris ce que je te disais ? C'est une application qui n'a pas besoin que tu sois à porté de la Freebox une fois que c'est validé.

Ce n'est pas forcément un souci de box ça peut venir aussi d'un encombrement de la fréquence.
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MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 09:32:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyonnel4
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Non je n'ai pas de 4g car cette foutue box en coupant le wifi sans prévenir m'a fait bouffer tout mon forfait et je le répète :JE N'EN AI RIEN À FAIRE DE REBOOTER LA BOX VIA CETTE APP. Je veux juste une box fonctionnelle.
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MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 22:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Il faut appeler le 3244 et demander l'échange
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MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 17:10:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyonnel4
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Il n'y a plus d'employés de Free sur ce site ?
Avant, quand j'avais un souci, c'était le moyen le plus rapide pour le solutionner.
Bon, je dirais à mes parents de changer de FAI, ce sera plus simple. Je comptais revenir chez Free maintenant qu'Orange m'a installé la fibre, mais si le SAV est mort, ce n'est plus la peine

Ps:merci d'avoir repondu. désolé , je suis un peu sur les nerfs . Ma mère est gravement malade et j'aimerais qu'elle puisse voir ses series sur sa tablette sans être également emmerdée par des problèmes matériels


Dernière édition par lyonnel4 le Vendredi 24 Janvier 2020 17:14:00; édité 1 fois
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