Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Femtocell et fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 10:12:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ESC5510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : SOMMELONNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et bonne année à tous,

Je possède une Freebox Révolution depuis une dizaine d'années et j'habite dans un village déclaré zone blanche (pour le téléphone et l'Internet).
Le seul moyen de pouvoir utiliser les mobiles (tous chez Free) jusqu' à présent était un boitier Femtocell ajoutée à la Freebox et qui fonctionnait très bien jusuq'à la semaine dernière (date à laquelle j'ai été raccordé à la fibre Free Very Happy ).
Depuis ce raccordement, la Femtocell reste bloquée sur "démarrage en cours", puis passe à l'état "échec").
Nous ne pouvons donc plus utiliser les mobiles dans la maison, et aucun réseau téléphonique n'est disponible Sad

Ce problème est-il récurrent avec la fibre, ou s'agit-il d'un problème qui peut se résoudre en corrigeant un paramétrage non actualisé (à mon niveau ou au niveau de Free) ?

Merci pour vos éclaircissements.

ESC5510


Dernière édition par ESC5510 le Lundi 13 Janvier 2020 10:13:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 00:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xXGEOXx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut ESC5510,

Pas sur que j’ai la solution mais... J’ai eu exactement le meme problème pendant plus de 6 mois après mon passage a la fibre, ne voyant aucune résolution venir de Free j’ai meme du changer mes mobiles d’operateur, jusqu’au jour ou ..miracle... le Femto a bien voulu démarré. La seule chose que j’ai faite ce jour la a été de changer la plage d’adresse du DHCP pour une plage différente (j’étais en 192.168.1.X et je suis passé en 192.168.50.X), j’ai rebooté la Freebox et la ... attente de 5 mins et ... statut femto : démarré
Je n’ai jamais pu etre sur à 100% que ma manipe était effectivement à l’origine de la résolution mais si tu veux essayer ca te prendra 2 minutes et qui sait, ca peut peut etre résoudre ton problème.

Tiens moi au courant, penses bien a rebooter La Freebox après la modif.

xXGEOXx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 22:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ESC5510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : SOMMELONNE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir xXGEOXx,

Merci pour ta réponse que je n'ai vue que ce soir.
Je viens d'essayer, mais le souci, c'est qu'en voulant configurer une plage 192.168.50.X, je dois changer l'adresse de la Freebox qui est actuellement 192.168.1.1 en 192.168.50.1, sinon, le changement n'est pas accepté (problème de masque de sous-réseau, à moins qu'une manip m'échappe Smile).

Cordialement.
Esc5510


Dernière édition par ESC5510 le Mardi 14 Janvier 2020 22:03:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 22:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xXGEOXx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





oui tu la passes en 192.168.50.1 ou .254 au choix, tu reboot, vois si ça change quelque chose au statut du Femto...quelque soit le résultat du Femto tu pourras revenir sur ton parametrage initial en remettant la Freebox en 192.168.1.1 et le la plage en 192.168.1.X

xXGEOXx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 22:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ESC5510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : SOMMELONNE

Forfait : Freebox Optique





Je vais tenter ça demain : ce soir, toute la famille est sur internet (télé, jeux ...) et si je redémarre la Freebox, c'est Révolution assurée Marteau
Je te tiendrai au courant.
Esc5510
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com