Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Durée étape 4 déménagement abonnement Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 16:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodix33
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 65
Sexe :
Ville : MONTGISCARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suis chez Free depuis de nombreuses années et j'ai déjà fais plusieurs déménagements de ligne. A chaque fois cela a été très rapide. Aujourd'hui moins.

Nous avons fais construire une maison et nous essayons maintenant d'y avoir internet. La ligne cuivre physique à été installée par orange le 6 janvier 2020, la ligne est active depuis ce jour là.
J'ai appelé Free le 7 janvier pour lancer le déménagement de mon abonnement. Le 8 janvier, je suis passée à l'étape 4. Jusque là c'est très bien.
Mais depuis j'attend à l'étape 4. Lors de mon dernier déménagement début 2019, cette étape avait pris à peine 48H. La c'est plus long.

Quels sont les délais habituels pour le passage de l'étape 4?

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 16:08:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Goodix33 a écrit:

Nous avons fais construire une maison et nous essayons maintenant d'y avoir internet. La ligne cuivre physique à été installée par orange le 6 janvier 2020, la ligne est active depuis ce jour là.


Bonjour

Quelle demande précise a été faite à Free ?
Demande avec le numéro mis en place par Orange ?

Le délai est le même pour tous les raccordements du moment qu'il y a déjà une ligne cuivre mise en place, cela ne devrait pas poser de souci.

A partir de l'accord d'Orange étape 4 validée, il faut 8 jours ouvrés pour que Orange fasse le raccordement au NRA. On n'y est pas encore tout à fait.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 16:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodix33
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 65
Sexe :
Ville : MONTGISCARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour le déménagement je suis passée par un conseiller au téléphone. je ne savais pas quoi choisir en le faisant sur internet.
J'ai donc expliqué que c'était une maison neuve, que la ligne cuivre venait d'être tirée, jamais d'abonnement dessus et j'ai donné le numéro de téléphone qui m'a été fourni dans le rapport de création de la ligne cuivre d'Orange.
J'espère que ça sera bon au bout de 8 jours, ma Freebox s'ennuie sans internet Smile


Dernière édition par Goodix33 le Lundi 13 Janvier 2020 16:12:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 22:35:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Goodix33 a écrit:
Bonjour,

Pour le déménagement je suis passée par un conseiller au téléphone. je ne savais pas quoi choisir en le faisant sur internet.
J'ai donc expliqué que c'était une maison neuve, que la ligne cuivre venait d'être tirée, jamais d'abonnement dessus et j'ai donné le numéro de téléphone qui m'a été fourni dans le rapport de création de la ligne cuivre d'Orange.
J'espère que ça sera bon au bout de 8 jours, ma Freebox s'ennuie sans internet Smile


Bonsoir,
Tu as donné le ND qu'Orange t'a donné lors de la construction de la ligne. Si tu as encore la tonalité c'est que tu n'es pas encore raccordé.

Si tu es en étape 4, as tu accès à ta console de gestion ou juste au suivi ?

Tu es dans les temps, tu es à 3 jours ouvrés seulement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 22:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodix33
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 65
Sexe :
Ville : MONTGISCARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la tonalité je n'en sais rien, je n'ai aucun téléphone chez moi en fait...Le gars d'orange a testé avant de partir mais depuis, je n'ai pas testé.
Sur l'espace Freebox, j'ai accès a tout mon compte avec les infos techniques la longueur de ligne, l'IP etc.
Ma question a la base c'était justement le délai classique. Jusqu'à présent l'etape 4 lors de mes derniers déménagements avait été effectuée en moins de 48h, c'est pour ça que je me posais des questions 😁.
La première personne qui a répondu me disais 8 jours ouvrés, si c'est le cas d'ici la fin de la semaine ou début de semaine prochaine ça devrait être bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 23:05:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:


Bonsoir,
Tu as donné le ND qu'Orange t'a donné lors de la construction de la ligne. Si tu as encore la tonalité c'est que tu n'es pas encore raccordé.

.


Bonsoir

C'est en principe un NDI (numéro inactif) qui est mis en place, donc pas de tonalité.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 23:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:


Bonsoir,
Tu as donné le ND qu'Orange t'a donné lors de la construction de la ligne. Si tu as encore la tonalité c'est que tu n'es pas encore raccordé.

.


Bonsoir

C'est en principe un NDI (numéro inactif) qui est mis en place, donc pas de tonalité.


Il a mis La ligne cuivre physique à été installée par orange le 6 janvier 2020, la ligne est active depuis ce jour là et j'ai donné le numéro de téléphone qui m'a été fourni dans le rapport de création de la ligne cuivre d'Orange.

Ce ne peut être pour moi un NDI puisqu'il a appelé ensuite Free pour procéder au déménagement, d'ou ma question sur la tonalité.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 23:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Goodix33 a écrit:
Pour la tonalité je n'en sais rien, je n'ai aucun téléphone chez moi en fait...Le gars d'orange a testé avant de partir mais depuis, je n'ai pas testé.
Sur l'espace Freebox, j'ai accès a tout mon compte avec les infos techniques la longueur de ligne, l'IP etc.
Ma question a la base c'était justement le délai classique. Jusqu'à présent l'etape 4 lors de mes derniers déménagements avait été effectuée en moins de 48h, c'est pour ça que je me posais des questions 😁.
La première personne qui a répondu me disais 8 jours ouvrés, si c'est le cas d'ici la fin de la semaine ou début de semaine prochaine ça devrait être bon.


C'est Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) ou Votre offre :Freebox dégroupé total
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 05:51:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour moi 3 situations possibles :

1- Construction de maison neuve si hors lotissement, c'est une ligne cuivre construite par Orange maisons neuves avec création d' un numéro inactif permettant de s'abonner ensuite sur NDI (Numéro de Désignation Inactif) chez l'opérateur de son choix.
Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

2- Sinon la création chez Orange d'une ligne active, (avec tonalité) cela passe par un abonnement préalable à la ligne fixe toute IP . Et dans ce cas on se retrouve avec une Livebox et un abo Orange ligne fixe comme indiqué ici et dans ce cas oui la ligne est active et on change d'opérateur ensuite (ce qui n'était pas indiqué ici)
Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

3 - Si maison dans lotissement, c'est une demande de création de ligne chez l'opérateur (Free) directement en pre-cablée, ce qui n'est pas le cas, puisque Goodix33 indique avoir demandé à Orange de mettre en place l'accès cuivre avec un numéro.

Je pense qu'ici on se trouve dans le cas 1
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 08:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodix33
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 65
Sexe :
Ville : MONTGISCARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon abonnement indiqué dans mon espace client est " Freebox dégroupé total".

Mon cas correspond plus au cas 1 : Je n'ai pas d'abonnement chez Orange, ils m'ont fourni un numéro qui me permet de prendre un abonnement chez n'importe quel opérateur, et je ne suis pas dans un lotissement.

Le technicien Orange à branché un appareil sur la prise DTI et m'a dit que le raccordement était terminé. Après je ne sais pas si il y avait une tonalité ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 09:41:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Goodix33 a écrit:


Mon cas correspond plus au cas 1 : Je n'ai pas d'abonnement chez Orange, ils m'ont fourni un numéro qui me permet de prendre un abonnement chez n'importe quel opérateur, et je ne suis pas dans un lotissement..

Bonjour

Merci pour la confirmation .. Je ne pense pas qu'il y avait la tonalité, mais peu importe, cela n'a qu'une importance secondaire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 09:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodix33
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 65
Sexe :
Ville : MONTGISCARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai contacté l'assistance Free par tchat en parallèle pour être sure qu'il n'y avait pas de remontée d'erreur ou autre.
Selon la conseillère, pas d'anomalie remontée par Orange, il n'y a plus qu'à patienter. Selon elle en fin de semaine ça devrait être bon par rapport aux délais actuellement constatés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 22:56:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Goodix33 a écrit:
Mon abonnement indiqué dans mon espace client est " Freebox dégroupé total".

Mon cas correspond plus au cas 1 : Je n'ai pas d'abonnement chez Orange, ils m'ont fourni un numéro qui me permet de prendre un abonnement chez n'importe quel opérateur, et je ne suis pas dans un lotissement.

Le technicien Orange à branché un appareil sur la prise DTI et m'a dit que le raccordement était terminé. Après je ne sais pas si il y avait une tonalité ou pas.


Donc tu as une ligne active " Freebox dégroupé total". sinon tu aurais Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Facile à contrôler, tu t'appelles sur le numéro tu nous dis ce que ça dit. Si tu tombes sur une messagerie avec ton numéro c'est que tu as une ligne active. Si on te dis que le numéro n'est pas en service c'est sur ligne inactive et donc erreur chez Free lors de la demande de câblage.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 07:15:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

De toutes manières la demande est côté FT, on ne peut rien faire, sinon attendre l'activation ou un retour erreur et pour le moment pas de retour erreur de détecté..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 08:48:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodix33
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 65
Sexe :
Ville : MONTGISCARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai testé et ça me dit que le numéro est inactif...
Ça fait 1 semaine que j'attends et ça va probablement passer en erreur car ce n'est pas le bon format d'abonnement Crying or Very sad
Ça me gonfle, j'avais justement appelé un conseiller pour éviter ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com