Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Blocage en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 21:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Depuis environ 19h ma Freebox est en étape 2, suite appel au 3244 un ticket a été ouvert

J'ai essayer avec un modem xdsl DLink mais aucune synchro non plus, par contre c'est un modem IPV4 exclusivement hors depuis peu je suis sur un équipement IPV6. Je pense que ca devrais au moin synchronisé (en juillet lors d'une panne de box il synchronisais bien, mais a l’époque encore en IPV4)

Du coup j'ai un doute et la technicienne au 3244 ne savait pas non plus si le Dlink était capable d'au moins synchroniser

Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 22:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Même si tu es en Ipv6 Natif Free, ton modem xdsl DLink devrait se connecter. Par contre tu ne peux pas ouvrir de page internet.

Je n'ai pas à ce jour connaissance d'un modem pouvant se connecter au réseau Free avec partage Ipv4.

Tu peux pour plus de sécurité tester ta Freebox ailleurs, même si la personne est chez Orange tu sauras si c'est la Freebox ou pas. As tu contrôler au passage ton filtre adsl ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 23:15:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ca viens de revenir mais avec des desynchro, je ne sais pas si ca travail sur les lignes a cette heure mais ca m’entonnerais, donc a mon avis il y a bien un souci sur ma ligne....

_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 23:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
Ca viens de revenir mais avec des desynchro, je ne sais pas si ca travail sur les lignes a cette heure mais ca m’entonnerais, donc a mon avis il y a bien un souci sur ma ligne....



Une désynchronisation seulement, ce n'est pas des.

il y'a peut être eu un souci au Nra changement de Dslam ou de fibre, et dans ce cas ils travaillent tard pour rétablir le réseau. Tu ne devais pas être le seul.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 06:44:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ca fait une quinzaine de jour que ca dur généralement c'est des coupures de 5 min mais hier 4h de coupures, d'ou mon inquiétude
Free-reseau.fr a écrit:
Historique des incidents de la ligne 82.64.XX.XX

le 13 janv 2020 entre 23:00 et 23:05
le 13 janv 2020 entre 18:50 et 22:50
le 13 janv 2020 entre 16:05 et 16:10
le 04 janv 2020 entre 07:20 et 07:25
le 03 janv 2020 entre 15:05 et 15:10
le 31 déc 2019 entre 07:00 et 07:05


Rien sur le DSLAM (mais bon en IPV6 pas évident a savoir, même si j'ai garder en monitoring mes 2 anciens et seuls DSLAM Free qui sont dans mon NRA)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Mardi 14 Janvier 2020 06:48:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 22:45:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
Ca fait une quinzaine de jour que ca dur généralement c'est des coupures de 5 min mais hier 4h de coupures, d'ou mon inquiétude
Free-reseau.fr a écrit:
Historique des incidents de la ligne 82.64.XX.XX

le 13 janv 2020 entre 23:00 et 23:05
le 13 janv 2020 entre 18:50 et 22:50
le 13 janv 2020 entre 16:05 et 16:10
le 04 janv 2020 entre 07:20 et 07:25
le 03 janv 2020 entre 15:05 et 15:10
le 31 déc 2019 entre 07:00 et 07:05


Rien sur le DSLAM (mais bon en IPV6 pas évident a savoir, même si j'ai garder en monitoring mes 2 anciens et seuls DSLAM Free qui sont dans mon NRA)


Là on ne parle pas d'un incident isolé mais d'un souci général.

Ensuite il se peut que la coupure de 4H soit liée à la réparation de cet incident. Il est vrai que c'est pénible mais ce n'était que 5 minutes et pas régulier.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 17:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ca continu encore et encore, coupure de 4h30 ce matin alors même que mon ticket a été clos sans autre infos ....

_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 21:41:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
Ca continu encore et encore, coupure de 4h30 ce matin alors même que mon ticket a été clos sans autre infos ....



C'est dans ton cas visiblement un souci généralisé. D'autres abonnés doivent être dans ton cas. Renseignes toi

Le ticket est clos car ce n'est visiblement pas lié à ton domicile, la ligne Orange. Certainement le Dslam qui déconne ou un souci de fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 23:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





A priori aucun souci sur les dslam de mon NRA d’après Free-reseau.fr

Par contre un voisin a vu a 14h une équipe constructel en intervention sur une nouvelle chambre donnant sur un nouveau NRA-med qui est en cours de mise en service sur mon village, peut être en rapport ?

Mais personne que je connaisse de présent ce matin capable de savoir si les connexions ont été coupées entre 8h45 et 13h15
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com