|
Posté le: Lundi 13 Janvier 2020 21:33:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 503
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Depuis environ 19h ma Freebox est en étape 2, suite appel au 3244 un ticket a été ouvert
J'ai essayer avec un modem xdsl DLink mais aucune synchro non plus, par contre c'est un modem IPV4 exclusivement hors depuis peu je suis sur un équipement IPV6. Je pense que ca devrais au moin synchronisé (en juillet lors d'une panne de box il synchronisais bien, mais a l’époque encore en IPV4)
Du coup j'ai un doute et la technicienne au 3244 ne savait pas non plus si le Dlink était capable d'au moins synchroniser
Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Janvier 2020 22:25:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Même si tu es en Ipv6 Natif Free, ton modem xdsl DLink devrait se connecter. Par contre tu ne peux pas ouvrir de page internet.
Je n'ai pas à ce jour connaissance d'un modem pouvant se connecter au réseau Free avec partage Ipv4.
Tu peux pour plus de sécurité tester ta Freebox ailleurs, même si la personne est chez Orange tu sauras si c'est la Freebox ou pas. As tu contrôler au passage ton filtre adsl ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Janvier 2020 23:15:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 503
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca viens de revenir mais avec des desynchro, je ne sais pas si ca travail sur les lignes a cette heure mais ca m’entonnerais, donc a mon avis il y a bien un souci sur ma ligne....
|
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Janvier 2020 23:46:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
snoopy38 a écrit: | Ca viens de revenir mais avec des desynchro, je ne sais pas si ca travail sur les lignes a cette heure mais ca m’entonnerais, donc a mon avis il y a bien un souci sur ma ligne....
|
Une désynchronisation seulement, ce n'est pas des.
il y'a peut être eu un souci au Nra changement de Dslam ou de fibre, et dans ce cas ils travaillent tard pour rétablir le réseau. Tu ne devais pas être le seul. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Janvier 2020 06:44:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 503
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca fait une quinzaine de jour que ca dur généralement c'est des coupures de 5 min mais hier 4h de coupures, d'ou mon inquiétude
Free-reseau.fr a écrit: | Historique des incidents de la ligne 82.64.XX.XX
le 13 janv 2020 entre 23:00 et 23:05
le 13 janv 2020 entre 18:50 et 22:50
le 13 janv 2020 entre 16:05 et 16:10
le 04 janv 2020 entre 07:20 et 07:25
le 03 janv 2020 entre 15:05 et 15:10
le 31 déc 2019 entre 07:00 et 07:05 |
Rien sur le DSLAM (mais bon en IPV6 pas évident a savoir, même si j'ai garder en monitoring mes 2 anciens et seuls DSLAM Free qui sont dans mon NRA) |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP
Dernière édition par snoopy38 le Mardi 14 Janvier 2020 06:48:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Janvier 2020 22:45:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
snoopy38 a écrit: | Ca fait une quinzaine de jour que ca dur généralement c'est des coupures de 5 min mais hier 4h de coupures, d'ou mon inquiétude
Free-reseau.fr a écrit: | Historique des incidents de la ligne 82.64.XX.XX
le 13 janv 2020 entre 23:00 et 23:05
le 13 janv 2020 entre 18:50 et 22:50
le 13 janv 2020 entre 16:05 et 16:10
le 04 janv 2020 entre 07:20 et 07:25
le 03 janv 2020 entre 15:05 et 15:10
le 31 déc 2019 entre 07:00 et 07:05 |
Rien sur le DSLAM (mais bon en IPV6 pas évident a savoir, même si j'ai garder en monitoring mes 2 anciens et seuls DSLAM Free qui sont dans mon NRA) |
Là on ne parle pas d'un incident isolé mais d'un souci général.
Ensuite il se peut que la coupure de 4H soit liée à la réparation de cet incident. Il est vrai que c'est pénible mais ce n'était que 5 minutes et pas régulier. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Janvier 2020 17:34:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 503
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca continu encore et encore, coupure de 4h30 ce matin alors même que mon ticket a été clos sans autre infos ....
|
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Janvier 2020 21:41:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
snoopy38 a écrit: | Ca continu encore et encore, coupure de 4h30 ce matin alors même que mon ticket a été clos sans autre infos ....
|
C'est dans ton cas visiblement un souci généralisé. D'autres abonnés doivent être dans ton cas. Renseignes toi
Le ticket est clos car ce n'est visiblement pas lié à ton domicile, la ligne Orange. Certainement le Dslam qui déconne ou un souci de fibre. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Janvier 2020 23:50:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 503
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A priori aucun souci sur les dslam de mon NRA d’après Free-reseau.fr
Par contre un voisin a vu a 14h une équipe constructel en intervention sur une nouvelle chambre donnant sur un nouveau NRA-med qui est en cours de mise en service sur mon village, peut être en rapport ?
Mais personne que je connaisse de présent ce matin capable de savoir si les connexions ont été coupées entre 8h45 et 13h15 |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
|
|