Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO JOU35 : Ping en hause en soirée et effondrement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 13:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hotline contactée, en résumé :
- Ce dysfonctionnement est déjà pris en charge par nos équipes réseaux.
- Patientez, une correction sera apportée lors de la prochaine mise à jour système.

Autant au début, je n'étais pas gêné par rapport à l'utilisation que je faisais de ma connexion; autant là, soit je fais tout pour que ça me gêne, je me suis remis à jouer sur la période problématique =)
J'espère sincèrement une résolution rapide. Dans un sens, je préfère ça à une coupure momentanée des services.

@abel99, même constat dimanche.


Dernière édition par MorphBZH le Mardi 21 Janvier 2020 13:21:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 22:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

La même aussi au début je m'en rendais pas compte car je bosser le soir, et je revenais chez moi vers 22h.
Mais ouais c'est très compliqué dés que tu veux jouer car le ping s'affole en soirée du coup impossible de jouer en ligne.

Comment une ligne Fibre optique peut avoir autant d'instabilité ? Qu'es-ce qui fait que ça soit aussi instable le soir ? C'est le fait que le réseau fibre soit engorgé par le nombre d'abonnée fibre avec l'utilisation flux TV 4K ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 22:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Bon après 39 minutes d'appel auprès de la hotline Free j'ai réussi à avoir un référent technique et il m'as affirmé que les techniciens sont intervenus sur les NROs en question.
Je redémarre donc ma box et toujours le même soucis de ping anormalement élevé le soir.

Le référent n'as pas le diag qui a été fait par les techniciens qui se sont déplacés, donc il ne sait pas ce qui a été fait.

Une nouvelle remonté a été effectué et m'as dis de patienter encore quelques jours... Je sent que ça va être long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 22:43:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une prise en compte, c'est déjà une bonne chose on va dire.
Certes, ils sont intervenus mais ont-ils trouvé le problème ? Very Happy
On a que ça à faire, attendre, de toute manière. Je ne désespère pas.


Dernière édition par MorphBZH le Mercredi 22 Janvier 2020 22:44:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 19:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocid86
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Ah, cela me "rassure" je ne suis pas le seul à avoir ces soucis...

Je suis sur MET35 et exactement les mêmes symptômes. J'ai les montées de ping depuis que j'ai souscris (mi décembre) et cela s'était calmé pendant les vacances de Noël.
J'ai essayé de voir avec la hotline mais après 30 minutes à faire des trucs inutiles (du type brancher le boitier tv... que je n'utilise pas donc il a fallu le sortir et pas moyen de le démarrer puisqu'il bloquait sur l'association de la télécommande en boucle) j'ai abandonné l'idée Rolling Eyes

Il me semble qu'il y a les mêmes soucis sur une Adsl reliée sur le NRA VIL35...

Quelques courbes (l'ip qui est ping est une instance chez Scaleway, donc en théorie sur le réseau Iliad)

Sur 1 jour


Sur 1 semaine


Sur 1 mois


Edit: Quelques traceroutes ce soir

Code:

Traceroute Free.fr ipv6 20h35
 1  2a01:e0a:1ff:xxxx::1  0.471 ms  0.468 ms  0.346 ms
 2  2a01:e03:2002:f836:8ab0::ffff  1.679 ms  1.154 ms  1.068 ms
 3  2a01:e03:2002:1700::ffff  1.781 ms  2.136 ms  1.874 ms
 4  2a01:e03:2001::5  2.607 ms  2.039 ms  2.014 ms
 5  * * *
 6  * * *
 7  2a01:e00:1b::9  8.327 ms  8.045 ms  8.421 ms
 8  2a01:e00:1b::12  7.574 ms  7.744 ms  7.748 ms
 9  2a01:e0c:1::1  7.180 ms  7.442 ms  6.708 ms
 
Traceroute Free.fr ipv6 21h00
 1  2a01:e0a:1ff:xxxx::1  0.490 ms  0.368 ms  0.302 ms
 2  2a01:e03:2002:f836:8ab0::ffff  1.289 ms  1.008 ms  1.098 ms
 3  2a01:e03:2002:1700::ffff  1.611 ms  1.957 ms  2.289 ms
 4  2a01:e03:2001::5  2.345 ms  1.999 ms  2.082 ms
 5  * * *
 6  * * *
 7  2a01:e00:1b::9  19.630 ms  18.187 ms  17.996 ms
 8  2a01:e00:1b::12  20.085 ms  18.810 ms  18.220 ms
 9  2a01:e0c:1::1  15.145 ms  12.461 ms  10.772 ms

Traceroute Free.fr ipv6 21h30
 1  2a01:e0a:1ff:xxxx::1  0.490 ms  0.422 ms  0.348 ms
 2  2a01:e03:2002:f836:8ab0::ffff  1.709 ms  1.115 ms  1.180 ms
 3  2a01:e03:2002:1700::ffff  1.779 ms  1.823 ms  2.421 ms
 4  2a01:e03:2001::5  2.012 ms  2.218 ms  1.973 ms
 5  * * *
 6  * * *
 7  2a01:e00:1b::9  88.377 ms  83.778 ms  78.935 ms
 8  2a01:e00:1b::12  78.334 ms  77.651 ms  82.859 ms
 9  2a01:e0c:1::1  85.035 ms  86.032 ms  84.976 ms


Dernière édition par ocid86 le Jeudi 23 Janvier 2020 21:50:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 10:54:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





On est toujours au même point malgré nos nombreuses sollicitations à la hotline Sad


Dernière édition par MorphBZH le Mardi 28 Janvier 2020 10:57:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 21:37:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanbry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Même problème pour moi...
C'est infernal pour moi qui travail à distance. Mon lien VPN devient très instable entre 20h30 et 23h30 avec une latence à 100ms. Le problème dure depuis le 1 janvier et toujours aucune amélioration. Je songe à me désabonner...

EDIT:
Je suis connecté sur JOU35


Dernière édition par sanbry le Mardi 28 Janvier 2020 21:41:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 09:52:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Resignalement du problème à l'instant. Je suis resté courtois mais très insistant, notamment sur le terme collectif même si j'ai eu l'impression de ne pas être écouté.
Comme d'habitude, l'info remonte au référent technique.


Dernière édition par MorphBZH le Mercredi 29 Janvier 2020 09:53:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 10:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





MorphBZH a écrit:
Resignalement du problème à l'instant. Je suis resté courtois mais très insistant, notamment sur le terme collectif même si j'ai eu l'impression de ne pas être écouté.
Comme d'habitude, l'info remonte au référent technique.

Il vaut mieux contacter la HotLine lorsque le problème est en cours :
ils peuvent alors vérifier que le ping est "hors limites"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 22:30:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwn6x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Même problème pour moi

Hotline dispo de 8h à 20h donc pas possible de les joindre durant le problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 22:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Bien sur que si ils sont disponibles h24 même le weekend samedi et dimanche inclus. C'est juste que l'appelle à partir de 22h ne sera pas basé en France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 22:52:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwn6x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé tout à l'heure donc non. Bien sur, ils te font poiroter 3min avant de t'annoncer que le standard est fermé...


Dernière édition par dwn6x le Mercredi 29 Janvier 2020 22:53:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 23:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Bah je sais pas quel numéro tu as appelé, moi je viens d'appeler au 3244 et j'ai réussi à avoir un technicien à l'instant même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 23:24:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'était peut-être déjà trop tard pour faire constater le problème Sad

Citation:
3244
pour être mis en relation avec un conseiller
7j/7 de 7 heures à minuit.


Il y a aussi Facebook, Twitter, Instagram,
Par contre, Free ne propose plus FacetoFree : à vérifier
https://assistance.Free.fr/re/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 29 Janvier 2020 23:29:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 08:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une pause ou une amélioration définitive ?
Pas de souci répéré hier soir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com