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NRO JOU35 : Ping en hause en soirée et effondrement de débit
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MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 14:14:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
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Catastrophe hier soir oui, dés 18h30 la ligne commençait à être instable comme pas possible et ceux jusqu’à 23h..
Cela fais maintenant plus d'un mois et demi que cela dur, et j'ai l'impression que ça ne sera pas résolu de si tôt.
Je sais que maintenant de jouer entre 19h et 23h en multijoueur ce n'est pas possible !

J'ai tenté de changer d'adresse DNS directement sur le serveur de ma Freebox en espérant que cela soit un peu amélioré mais rien dut tout....

Ou sont les corps Free pour qu'ils puissent prendre le topic enfin en main !!
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MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 20:54:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
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Chris35000 a écrit:
Catastrophe hier soir oui, dés 18h30 la ligne commençait à être instable comme pas possible et ceux jusqu’à 23h..
Cela fais maintenant plus d'un mois et demi que cela dur, et j'ai l'impression que ça ne sera pas résolu de si tôt.
Je sais que maintenant de jouer entre 19h et 23h en multijoueur ce n'est pas possible !

J'ai tenté de changer d'adresse DNS directement sur le serveur de ma Freebox en espérant que cela soit un peu amélioré mais rien dut tout....

Ou sont les corps Free pour qu'ils puissent prendre le topic enfin en main !!


Bonjour,

Est-ce que ta box affiche l'heure au moment du problème ?
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
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MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 21:10:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
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Chris35000 a écrit:
Catastrophe hier soir oui, dés 18h30 la ligne commençait à être instable comme pas possible et ceux jusqu’à 23h..
Cela fais maintenant plus d'un mois et demi que cela dur, et j'ai l'impression que ça ne sera pas résolu de si tôt.
Je sais que maintenant de jouer entre 19h et 23h en multijoueur ce n'est pas possible !

J'ai tenté de changer d'adresse DNS directement sur le serveur de ma Freebox en espérant que cela soit un peu amélioré mais rien dut tout....

Ou sont les corps Free pour qu'ils puissent prendre le topic enfin en main !!


Malheureusement je compatis ! Vendredi et samedi c'était nickel, début du weekend + vacances, les gens n'étaient que rarement sur leur connexion. Dimanche le problème est revenu. A vrai dire, le soir c'est le seul moment où je profite de ma connexion, ça fait cher payé pour une instabilité pareille.

Et pour répondre à Ado_sensei puisque j'ai le même problème que Chris, oui, la Freebox affiche l'heure, tout fonctionne normalement, c'est juste le débit qui chute en flèche à cause des NROs qui subissent, je pense, une grosse charge. Faut prendre ça pour des tuyaux, et là ils sont bouchés tous les soirs. Confused
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MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 21:53:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocid86
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Bon. Migré chez Free le 13/12 et depuis tous les soirs (ou presque...) c'est impossible d'utiliser correctement la connexion, et impossible de faire comprendre le problème à la hotline.
Ce soir on m'a carrément fait la morale pour me dire que j'avais pas redémarré la Freebox et que c'était pas bien etc...

Bref, je repars chez Sosh, vraiment frustrant de voir qu'il est aussi difficile de leur faire prendre en compte un tel soucis.
Bon courage à vous pour attendre le temps que ça se résolve...
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MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 20:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
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Un autre incident secteurs hier entre 19h25 et 19h40 sur le CHE1-2-3, actuellement le ping est normale à 20h35 je croise les doigts putains !
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MessagePosté le: Samedi 29 Février 2020 00:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
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Chris35000 a écrit:
Un autre incident secteurs hier entre 19h25 et 19h40 sur le CHE1-2-3, actuellement le ping est normale à 20h35 je croise les doigts putains !

Sincèrement je n'y crois pas trop, la semaine dernière vendredi et samedi c'était plutôt correct, dimanche c'était catastrophique. Le weekend (sauf dimanche), la plupart des gens partent en weekend donc sont potentiellement moins rattachés à leur connexion. Very Happy
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MessagePosté le: Samedi 29 Février 2020 15:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwn6x
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Rien est résolu cest tjrs la même chose, j'envisage de passer chez Orange


Dernière édition par dwn6x le Samedi 29 Février 2020 15:50:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 18:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
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dwn6x a écrit:
Rien est résolu cest tjrs la même chose, j'envisage de passer chez Orange


Je vais faire la même je pense dés lundi je résilie et je vais chez orange. Dés 18h aujourd'hui le ping est monté directement à 70 de ping c'est infernale. On paye un abonnement tout les mois c'est pas pour que ça soit bridé.

Donc adieu Free avec leur réseau de [merci de rester poli] tout pourris, et j'arrive Orange
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MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 19:11:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwn6x
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à 17h de mieux en mieux.

Je viens de résilier à l'instant, le technicien intervient dimanche prochain, je vous dirai si c'est mieux ou pas (oui dimanche)
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MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 19:14:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
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dwn6x a écrit:


à 17h de mieux en mieux.

Je viens de résilier à l'instant, le technicien intervient dimanche prochain, je vous dirai si c'est mieux ou pas (oui dimanche)


Haha la même finalement je viens de résilier aujourd'hui même, et le technicien arrive dimanche prochain le 08 Mars
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MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 19:46:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luz35
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Résultat de la commande "ping www.Free.fr" ce dimanche soir :

Code:
18h45 : rtt min/avg/max/mdev = 61.919/80.339/100.865/9.457 ms
19h30 : rtt min/avg/max/mdev = 75.941/84.738/96.627/6.394 ms

Je suis un client fidèle et comprehensif. Je pense donc qu'une situation d'engorgement de ce genre peut arriver, chez Free comme chez un autre opérateur.

J'ai donc remonté le problème à Free le 5 février. Cela fera donc un mois dans 4 jours, et pour l'instant, aucune amélioration.

Ma fidélité est donc mise à rude épreuve, car si j'estime qu'un problème technique peut arriver, le fait que ce problème reste non résolu au bout d'un mois ne me semble pas acceptable, surtout quand l'assistance Free ne permet pas de savoir si la résolution du problème va encore prendre quelques jours, 2 ou 3 mois, ou si il s'agit finalement de la meilleure qualité de ping que Free peut fournir à ses abonnés fibres en soirée sur Rennes, et donc qu'il ne faut pas espérer mieux.

J'utilise l'offre internet fibre de Free pour :
* surfer sur internet
* regarder la télé
* jouer en ligne

Et c'est tout. Ne pas pouvoir jouer en ligne est donc important pour moi, aussi important que si ma connexion internet ne me permettait plus d'accéder à internet, ou ne me permettait plus de regarder la télé.

Avoir un ping faible est donc important pour moi, car sinon je ne peux pas utiliser Stadia. Je ne parle pas d'une dégradation de la qualité du jeu en ligne, mais bien d'une impossibilité à utiliser Stadia qui détecte la médiocre qualité du ping de ma ligne et coupe le service.



Evidemment, j'essaie d'utiliser ma connexion internet en soirée, comme la plupart des gens, pas en journée quand la majorité des gens travaillent (y compris moi), ou la nuit quand la majorité des gens dorment (y compris moi).

Donc, malheureusement, si vous souhaitez utiliser stadia pour jouer en ligne, si vous habitez Rennes, je vous déconseille Free pour l'instant (je ne manquerai pas d'éditer ce post si la situation change, du moins si je reste encore assez longtemps chez Free pour voir cette situation changer. Sachant que si je change d'opérateur, je complèterai aussi pour indiquer dans quelle mesure c'est mieux ou non).

Pour info "UFC Que choisir" a mis en ligne un outil de test de sa ligne :
https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/

Ils proposent a priori aussi un plugin de navigateur pour permettre au gens de remonter des infos sur la qualité de leur ligne :
Observatoire de l’Internet fixe

PS : Si qqn de Free souhaite me contactez, qu'il n'hésite pas, je suis tout pret à aider à résoudre au plus vite ce problème, du moins pour quelques temps encore.


Dernière édition par Luz35 le Dimanche 1 Mars 2020 19:51:58; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 21:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour ne pas tomber dans l'oubli, je remonte le topic.

Hotline contactée à l'instant, maintenant on m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire :
- Le réseau appartient à Orange, la ligne est partagée.
- La mienne est partagée avec 64 logements.
- Donc débit moindre.
- Ce n'est pas de leur faute.
- etc, etc.

J'aurais tout vu, c'est désespérant.


Dernière édition par MorphBZH le Vendredi 6 Mars 2020 21:49:36; édité 9 fois
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MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 22:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocid86
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Malheureusement oui c'est désespérant de la part de Free de faire l'autruche...
Je suis repassé chez l'agrume pour mon logement depuis lundi et je peux enfin profiter de ma connexion.
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MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 10:22:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanbry
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J'ai aussi résilié pour aller chez Orange il y a maintenant 1 mois. Il n'y a pas photo. Tout est beaucoup plus stable de mon côté avec un super débit toute la journée.
J'ai mis le lien du topic et expliqué le problème dans la lettre de résiliation. En espérant ne pas être facturé des frais de résiliation. Très déçu de Free...
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MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 22:15:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
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Me voila maintenant chez Orange et quel bonheur d'avoir un ping stable. Bon courage pour ceux qui restent encore chez Free à Rennes il va vous en falloir. Sur ceux je peux enfin reprendre les séances de Gaming en multijoueur avec une vrai connexion FIBRE STABLE.


Dernière édition par Chris35000 le Samedi 7 Mars 2020 22:23:28; édité 1 fois
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